Page 1 sur 1

Demande De Conseil Pour Ma 525ia

Publié : mar. févr. 06, 2007 7:59 am
par sebalex
Bonjour à tous,

Voilà le dilemne qui se pose à moi :

Je rêvais depuis très longtemps d'une telle voiture et encore plus depuis que je me suis inscrit ici, en 2003...
Maintenant que je l'ai, qu'elle correspond pile à tout ce que ma femme et moi voulions (oui j'ai du bol elle adore les voitures et surtout les grosses cylindrées :innocent: ), v'là t'y pas que Madame réalise son rêve à son tour : aller vivre et bosser à New York.

Alors à priori ce serait pour 2 ans, mais on sait pas dans quoi on s'embarque d'autant que je la suis et j'ai un peu l'impression de sauter sans parachute puisqu'il faut que je quitte mon boulot.

Vous feriez quoi ? La garder dans son box 2 ans en demandant à une connaissance (mon frère en l'occurence) de la faire tourner si possible au moins une fois par mois ? ça reste quand même une source de dépense non négligeable avec l'assurance, la décote et malgré tout l'usure parceque je fais partie de ceux qui pensent qu'une voiture qui ne roule pas s'use au moins autant qu'une voiture qui roule. Et si je retrouve pas vite du boulot (sans compter les histoires de visa qui n'autorisent pas forcément à travailler comme on veut) ça peut même devenir un gouffre financier.

Rien qu'à écrire je m'auto-persuade qu'il faut vraiment la vendre, mais ça me fout quand même les boules, même si ça n'est qu'une bagnole, c'est quand même la récompense d'un paquet d'années d'attente (j'ai 35 balais).

Image

Elle a 100 000 depuis 2 semaines, de juin 2001 (pack luxe avec Toit Ouvrant), toutes les factures sont en ma possession, inspection 2 faite il y a 3 semaines. Vous pensez qu'à 14 000 euros elle part (c'est un bon prix mais c'est une grosse essence en même temps) ?

Attention, hein, elle est pas encore en vente ! :D C'est juste un conseil pour savoir si vous avez eu une expérience similaire ou si vous connaissez ce genre de situation !


seb

Re: Demande De Conseil Pour Ma 525ia

Publié : mar. févr. 06, 2007 8:34 am
par Galak
Cela reste une voiture, revend la ;)

Pis aux USA tu vas gouter aux grosses cylindrées V8 etc. et y prendre gout donc comme ca en revenant en france tu vas pouvoir reluquer du coté des 540 :innocent:

Plus serieusement je pense que tu seras contant d'avoir le prix de ta voiture sur ton compte en cas de pépin :D

Re: Demande De Conseil Pour Ma 525ia

Publié : mar. févr. 06, 2007 8:44 am
par floderennes
salut,

moi je la vendrais aussi. tu nous aurais dis 6 mois ok, mais là c'est plus raisonnable de la vendre. tu ne sais pas ce qui peut se passer en 2ans. peut-être que tu ne seras plus fan de bmw :innocent:

à+

Re: Demande De Conseil Pour Ma 525ia

Publié : mar. févr. 06, 2007 9:13 am
par sebalex
floderennes a écrit :peut-être que tu ne seras plus fan de bmw :innocent:

à+
Je m'autorise en haut-lieu à douter de la fin de ma passion pour les BM... Même si je n'exclus pas de rouler plus tard en Mercedes ou en Porsche, je ne suis pas raciste :D

Mais c'est clair qu'il vaut mieux la vendre, vous avez raison, je m'en vais peaufiner une petite annonce pour d'ici quelques jours...

seb

Re: Demande De Conseil Pour Ma 525ia

Publié : mar. févr. 06, 2007 10:43 am
par snoop
sebalex a écrit :Même si je n'exclus pas de rouler plus tard en Mercedes ou en Porsche, je ne suis pas raciste :D
[humour on]

Porsche oui, mais Mercedes :huh:

[/humour off]

:D

:oupsss:

Re: Demande De Conseil Pour Ma 525ia

Publié : mar. févr. 06, 2007 4:59 pm
par ol54
sur une auto aussi récente, je pense qu'il faut vendre :crying: ...
désolé :wacko:
en plus, tu te garde un boulet , un garage une assurance...etc
s'il arrive malgrès toutes précautions prises un souci (vol, degradation ou accrochage par celui qui doit te la faire tourner de temps à autres, tu auras trop de regrets...
en 2 ans aux US, tu auras vécu d'autres choses, et tout ne repartira pas forcement exactement comme aujourd'hui... (ici aussi d'ailleurs les choses peuvent avoir changées...)

au pire, tu mets l'argent de coté et tu vois en rentrant à racheter une autre...

bonne chance en tous cas ! :thup:

mais, de toutes façons, je pense (et j'espère) que tu garderas le contact :D

Re: Demande De Conseil Pour Ma 525ia

Publié : mar. févr. 06, 2007 6:40 pm
par DocKeR
Ça me ferait mal au coeur de vendre une aussi belle E39 :crying:

Re: Demande De Conseil Pour Ma 525ia

Publié : mar. févr. 06, 2007 6:47 pm
par rv_bzh
Ben je dirai aussi de la revendre....et puis à NY, tu vas perdre l'habitude de conduire...à part le métro peut-etre :D

Re: Demande De Conseil Pour Ma 525ia

Publié : mar. févr. 06, 2007 8:45 pm
par sebalex
Merci pour vos messages :thup:

Si j'arrive à me résoudre à la revendre c'est bien parceque j'ai son éventuelle remplaçante en tête :innocent:
C'est une série 3 et c'est un coupé, pour le moment au dessus de mes moyens mais ça me fait une sacré motivation pour avoir la gnaque d'aller chercher un bon job ;)

C'est quand même dur de devoir la revendre, je comptais la garder une bonne dizaine d'années (j'ai la 405 depuis 10 ans et je commence seulement à en avoir marre). J'ai un peu regardé et 14000 euros est apparemment un bon prix, j'ai du temps devant moi (je pense que ça se fera dans 4 à 6 mois, le temps des visas surtout).

seb