Bonjour à toutes et à tous,
suite à une converstaion avec un commerçant qui me demande de le prevenir lorsque je revend ma voiture j'ai voulu me faire une idée de sa valeur (meme si une revente n'est pas d'actualité)
Donc je suis allé sur le site de "la centrale" et voila le resultat :
Pour une 530 d preferance pack L Bva de janvier 2002
Cote moyenne 23 100 € et avec son kilometrage exendentaire (elle a aujourd'hui 175 000 Kms !!) la cote est de 19 180 €.
Et encore cette simulation ne prend pas en compte les nombreuses options.
Le site parle d'une moyenne de revente entre particulier donc ma question est la suivante, cette cote vous parait elle credible (pour mon cas ou d'autres) ?
Que Penser De La Cote "la Centrale"
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Re: Que Penser De La Cote "la Centrale"
Ben disons que c'est une base de négociation, sans plus...
- floderennes
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Re: Que Penser De La Cote "la Centrale"
Salut,
alors pour moi la cote de la centrale est avantageuse quand tu es vendeur et la cote de l'argus est avantageuse quand tu es acheteur. moi je regarde plus les prix qui se pratiquent sur le marché pour me faire une idée.
à+
alors pour moi la cote de la centrale est avantageuse quand tu es vendeur et la cote de l'argus est avantageuse quand tu es acheteur. moi je regarde plus les prix qui se pratiquent sur le marché pour me faire une idée.
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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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- rikiki
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Re: Que Penser De La Cote "la Centrale"
Euhhh... Mais lacentrale est pas censée refleter le marchéfloderennes a écrit :moi je regarde plus les prix qui se pratiquent sur le marché pour me faire une idée.

- dreier 78
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Re: Que Penser De La Cote "la Centrale"
salut, la cote de la centrale EST une valeur de marché, puisqu'elle est établie à partir du prix de vente moyen de chaque modèle ( prix de vente déclaré par le vendeur après la vente, pas prix affiché à la base...) et que la centrale est le plus gros support de ventes autos en france !
en règle générale, la centrale represente le prix que tu peux vendre ta voiture. pour certains modèles rares, il vaut mieux se fier aux journaux spécialisés ( un 540 i avec individual c'est du chinois pour la Centrale...
)
dans les voitures rares ou de luxe.
mais enfin sur un 530 d, il y en a partout, tu dois pouvoir trouver le juste prix.
les pros utilisent l'argus, qui est une valeur vénale, donc souvent inférieure au marché ( bien que sur une laguna 2, une 607, une velsatis,...c'est déjà bien payé l'argus! ) puisque il leur faut etre surs de marger pour...manger !
De plus, nous pros ne reprenons pas souvent des 530 d, sauf chez bm...
eh oui on travaille tous pour l'argent, mais on oublie vite ça quand on s'achète une voiture et qu'on veut tout pour pas cher ( on est tous les memes !
)
P.S. : si tu envisageais de vendre ta voiture, ( ça n'est pas le cas d'après e que tu nous dis )
fie toi à la centrale en visant 3 à 500 euros en dessous de voitures très proches de la tienne : tu seras juste en dessous des autres en terme de prix, et parfois un si petit ecart suffit à vendre ta voiture en trois jours
, alors que 500 euros plus cher elle peut rester un mois... 
en règle générale, la centrale represente le prix que tu peux vendre ta voiture. pour certains modèles rares, il vaut mieux se fier aux journaux spécialisés ( un 540 i avec individual c'est du chinois pour la Centrale...

dans les voitures rares ou de luxe.
mais enfin sur un 530 d, il y en a partout, tu dois pouvoir trouver le juste prix.
les pros utilisent l'argus, qui est une valeur vénale, donc souvent inférieure au marché ( bien que sur une laguna 2, une 607, une velsatis,...c'est déjà bien payé l'argus! ) puisque il leur faut etre surs de marger pour...manger !
De plus, nous pros ne reprenons pas souvent des 530 d, sauf chez bm...
eh oui on travaille tous pour l'argent, mais on oublie vite ça quand on s'achète une voiture et qu'on veut tout pour pas cher ( on est tous les memes !

P.S. : si tu envisageais de vendre ta voiture, ( ça n'est pas le cas d'après e que tu nous dis )
fie toi à la centrale en visant 3 à 500 euros en dessous de voitures très proches de la tienne : tu seras juste en dessous des autres en terme de prix, et parfois un si petit ecart suffit à vendre ta voiture en trois jours


"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
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Re: Que Penser De La Cote "la Centrale"
Slt, les côtes de la centrales sont au dessus de celles de l'argus...
En général, elles relètent le prix du marché, mais ça ne veut rien dire...
D'ailleurs les assurances se basent sur les côtes de l'argus pour indemniser les assurés...
En général, elles relètent le prix du marché, mais ça ne veut rien dire...
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- floderennes
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Re: Que Penser De La Cote "la Centrale"
dire que j'ai acheté la mienne 2600€ en dessous la cote de la centrale



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Re: Que Penser De La Cote "la Centrale"
la cote de la centrale est totalement exagéré j ai vendu recemment ma laguna 2.2 dci estimé a 9500€ vendu avec beaucoup de mal a 7500€ donc je ne fais pas du tout confiance.. 

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Re: Que Penser De La Cote "la Centrale"
ce sont des pirx entre particulier , pense que si un marchand te la reprend ca ne sera jamais au dessus de 13.500€
j'ai travaillé pas mal de temps comme négocient en véhicule d occasion , on ne suit pas les prix entre particulier mais plutot les prix export , sache que si ce n est pas la tienne qu il achetera il se tournera vers un site tel que BCA europe qui eux vende au prix export , mon ancien patron avait acheté une 525D E39 de 2001 avec 73.000KM pour 8500€ avec carnet alors évites les marchand par dessus tout , vendez au particulier et n achetez pas au marchand ou alors allez directement voir des société spécialisée dans la reprise de leasing ou de pret non payé tel que BCA la vous ferez des affaires car les voiture sont examinée sous toutes les couture et lorsque vous voyez les voiture le matin vous avez le rapport d expertise sur le pare brise qui mentionne tout les défault de la voiture , vous saurez a quoi vous en tenir et l apres midi libre a vous d enchérir
Vous aurez donc la possibilité d avoir une tres bonne voiture "trop cher" pour un marchand et "bon marché " pour un particulier


Vous aurez donc la possibilité d avoir une tres bonne voiture "trop cher" pour un marchand et "bon marché " pour un particulier

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Re: Que Penser De La Cote "la Centrale"
Les cotes, à part pour ls assurances, ça ne sert pas à grand chose.
C'est l'acheteur qui fixe le prix de la voiture et non l'inverse ...
C'est l'acheteur qui fixe le prix de la voiture et non l'inverse ...
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