par contre une direction Servotronic existait en option : par rapport à celle d'origine, celle-ci, plus ou moins assistée en fonction de la vitesse !
en manoeuvre : assistée un max, donc braquage aisé
en conduite : plus ou moins assistée en fonction de la vitesse
c'est pas mal mais çà bouffe du pneu en manoeuvre car on ne se rends plus compte que l'on force !!!
sinon c'est sympa !
Exact la direction active n'existe qu'à partir du modèle E60.
Je l'ai sur la mienne.
Il s'agit en plus d'une assitance en fonction de la vitesse d'une direction dont l'angle varie en fonction de la vitesse.
Donc un demi-tour de volant suffit pour faire les manoeuvres à faible vitesse puis lorsque la vitesse augmente la sensibilité de la direction augmente jusqu'à avoir pratiquement une prise directe (comme un kart).
C'est vraiment super agréable et très efficace sur route sinueuse.
A+
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.
steck a écrit :C'est vraiment super agréable et très efficace sur route sinueuse.
sauf que l'angle de braquage est à chaque abordage de courbe différent en fonction de la vitesse à laquelle on entre dans la courbe ! donc à chaque foix c'est un peu flou pour trouver le point de corde donc pas très précis !
et en plus en courbe, l'angle varie encore et encore en fonction de la vitesse
J'avais une direction servotronic sur ma E39 et effectivement le ressenti du train avant était pas mal filtré (trop). Par contre je n'ai pas noté d'imprecision de guidage, ni de différence marquante d'angle de braquage du volant entre une courbe de même rayon abordée à 70 ou 100km/h.
Je trouvais sécurisant et agréable la rigidité de la direction sur autoroute à vitesse soutenue, et la facilité de manoeuvre en stationnement au ralentit.
Seul gros bémol à mon sens : la crémaillère de direction déguste, en contrôler scrupuleusement le jeu lors d'un achat.
Il y a plusieures mises à jour du soft pour régler ce PB de flou.
J'ai ressenti cette légère imprécision avant mis à jour du soft et avec mes jantes de 16" pour l'hiver.
Par contre maintenant avec mes jantes de 17" je n'ai aucun flou dans les virages et pour avoir essayé une E60 sans cette direction et bien c'est le jour et la nuit sur route sinueuse.
L'as tu essayée au moins ?
Il ne faut pas toujours écouter la presse sans avoir essayé soit même.
Ulr a écrit :sauf que l'angle de braquage est à chaque abordage de courbe différent en fonction de la vitesse à laquelle on entre dans la courbe ! donc à chaque foix c'est un peu flou pour trouver le point de corde donc pas très précis !
et en plus en courbe, l'angle varie encore et encore en fonction de la vitesse
en résumé beaucoup d'imprécission !
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.
mrclean a écrit :J'avais une direction servotronic sur ma E39 et effectivement le ressenti du train avant était pas mal filtré (trop). Par contre je n'ai pas noté d'imprecision de guidage, ni de différence marquante d'angle de braquage du volant entre une courbe de même rayon abordée à 70 ou 100km/h.
Je trouvais sécurisant et agréable la rigidité de la direction sur autoroute à vitesse soutenue, et la facilité de manoeuvre en stationnement au ralentit.
;o) Stf.
ma remarque précédente sur le "flou" concerne la DIRECTION ACTIVE en option sur les E60 et pas les SERVOTRONIC de la E39 ...
steck a écrit :L'as tu essayée au moins ?
Il ne faut pas toujours écouter la presse sans avoir essayé soit même.
effectivement je ne l'ai jamais essayé (et ne le désire pas !) car techniquement parlant, je trouve que ce système dénature la relation entre le volant et la roue ! c'est constament variable !!! même si l'electronique et les "updates" sauvent l'honneur, çà complique trop la schmilblik !
en plus c'est combien cette option ? 1000 à 1500€
je préfère perso les mettre dans autre chose...