Bmw 523

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
calou11

Bmw 523

Message par calou11 »

Bonjour, j'ai l'intention d'acquérir une 523 E39, simple envie de me faire plaisir.
Ce serait une deuxième voiture et j'ai un budget entre 6000 et 7500 euros, j'en ai vu dans ces prix là avec 140000 à 180000.
Je recherche donc un véhicule confortable avec un peu de puissance pour pouvoir doubler quand je le désire, je pense donc que c'est le genre de véhicule qui correspond à mon attente.
Mes questions sont les suivantes, est ce que 180000 kms ce n'est pas trop, si véhicule bien entretenu.
Est ce que le 2,5 170 cv est aussi fiable qu'on l'entend dire ?
Y at'il eu des problèmes graves sur les E 39 de 97 à 99 ?
Merci pour vos réponses

woune

Re: Bmw 523

Message par woune »

salut
bon choix en effet
180 000km ce n'est rien
la réputation du M52 n'est plus à faire
seuls les organes périphériques sont à voir comme la pompe à eau par exemple.
L'entretien se doit d'être rigoureux, factures à l'appuis
si c'est le cas tu peux foncer

les seuls problemes que moi j'ai constaté: autoradio capricieux, un roulement hs, pompe à eau, calorstat bloqué en position ouvert.
un défaut sur les E39, les suspensions sont trop molles

petite question, tu as quoi comme vehicule actuellement ?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

calou11

Message par calou11 »

woune a écrit :salut
bon choix en effet
180 000km ce n'est rien
la réputation du M52 n'est plus à faire
seuls les organes périphériques sont à voir comme la pompe à eau par exemple.
L'entretien se doit d'être rigoureux, factures à l'appuis
si c'est le cas tu peux foncer

les seuls problemes que moi j'ai constaté: autoradio capricieux, un roulement hs, pompe à eau, calorstat bloqué en position ouvert.
un défaut sur les E39, les suspensions sont trop molles

petite question, tu as quoi comme vehicule actuellement ?
j'ai un 806 peugeot HDI, que mon épouse prend tous les jours et moi je me contente d'une 205 xad qui a fait son temps, je veux du confort et de la puissance sans trop car après tout devient démesuré (coût d'entretien, consommation, assurance, pneux etc...), évidemment mon épouse ne veut pas de la 205.
Comme je l'ai dit j'ai vraiement envie de me faire plaisir.
Merci pour ta réponse
calou11 a écrit :j'ai un 806 peugeot HDI, que mon épouse prend tous les jours et moi je me contente d'une 205 xad qui a fait son temps, je veux du confort et de la puissance sans trop car après tout devient démesuré (coût d'entretien, consommation, assurance, pneux etc...), évidemment mon épouse ne veut pas de la 205.
Comme je l'ai dit j'ai vraiement envie de me faire plaisir.
Merci pour ta réponse
j'aime beaucoup ta 523

woune

Message par woune »

venant d'un 806 tu va voir une belle différence en effet
je te pousserais à prendre une 528i, moteur plus puissant, pour le même cout d'entretien, peut etre une assurance plus cher, mais un agrément moteur très intéressant, avec souvent un équipement plus complet!
il y a des sujets dessus, n'hésite pas à les lire
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

krs2266

Message par krs2266 »

Maintenant que j'ai sauté le pas je te pousserai moi aussi à t'orienter vers une 528i.

Après renseignement, le coût de l'entretien est identique, la conso est quasi identique et l'assurance ne te coûtera pas beaucoup plus cher non plus (une centaine d'euros de plus à l'année).

En revanche tu auras une meilleure motorisation et un équipement plus complet (La majorité des 528i sur le marché de l'occasion sont en Pack luxe) pour un même prix d'achat.

Si tu as des questions, n'hésite pas, je viens d'acquérir une 528i, avant j'avais ouvert un sujet ou j'hésitais entre 523 et 528 et le marché actuel de l'occasion concernant ces modèles je le connais bien pour avoir quotidiennement exploré de nombreux sites pendant 2 mois et interrogé facilement une vingtaine de vendeur.

En tout cas bonne chance pour ta recherche.

:top:
Ex E46 318i Pack, Ex E39 528i pack luxe. A la recherche de la suivante...

Dialo

Message par Dialo »

Salut,

J'ai une 528i de 180000 km, le moteur a 90000 car changé chez bmw... elle y avait "bu" de l'eau du garage inondé....un mécano a voulu la sortir trop vite.

C'est super agréable, ca tient la route, le confort acoustique est excellent, ce qui fait un peu regretter la radio d'origine qui pourrait être plus sympa que ça... mais sinon, c'est le top sur la route !!

Dans ton budget, pour en trouver une belle... à part la mienne, je ne vois pas (lol)
Le charme du 6....

calou11

Message par calou11 »

Dialo a écrit :Salut,

J'ai une 528i de 180000 km, le moteur a 90000 car changé chez bmw... elle y avait "bu" de l'eau du garage inondé....un mécano a voulu la sortir trop vite.

C'est super agréable, ca tient la route, le confort acoustique est excellent, ce qui fait un peu regretter la radio d'origine qui pourrait être plus sympa que ça... mais sinon, c'est le top sur la route !!

Dans ton budget, pour en trouver une belle... à part la mienne, je ne vois pas (lol)
Salut, c'est vrai que dans ma fourchette de prix, il y a beaucoup d'offre en 523 et peu en 528
mais bon en deuxième voiture, je ne peux pas plus.
Par contre un moteur refait, je me méfie toujours, peu être un apriori, on ne se refait pas et puis tu as l'air satisfait de la tienne.
Je pense rester sur la 523 j'aurais plus de choix pour en trouver une nickel.

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

calou11 a écrit :Salut, c'est vrai que dans ma fourchette de prix, il y a beaucoup d'offre en 523 et peu en 528
mais bon en deuxième voiture, je ne peux pas plus.
Par contre un moteur refait, je me méfie toujours, peu être un apriori, on ne se refait pas et puis tu as l'air satisfait de la tienne.
Je pense rester sur la 523 j'aurais plus de choix pour en trouver une nickel.

Slt,

c'est vrai que les 528i sont plus difficiles à trouver sur le marché que les 523i....

Je suis posesseur d'une 528ia, boite steptronic, et franchement je ne suis pas déçu en 4 ans d'utilisation intensif....la voiture ne s'arrête pas , du lundi au dimanche, et ça tourne comme une horloge suisse....
Et la voiture me surprend même aujourd'hui, (en bien)

En plus de ça, les 528i sont mieux optionnées que les 523i....

C'est à toi de voir....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

calou11

Message par calou11 »

528ia e39 2L8 power a écrit :Slt,

c'est vrai que les 528i sont plus difficiles à trouver sur le marché que les 523i....

Je suis posesseur d'une 528ia, boite steptronic, et franchement je ne suis pas déçu en 4 ans d'utilisation intensif....la voiture ne s'arrête pas , du lundi au dimanche, et ça tourne comme une horloge suisse....
Et la voiture me surprend même aujourd'hui, (en bien)

En plus de ça, les 528i sont mieux optionnées que les 523i....

C'est à toi de voir....
Quelles sont les options en plus sur une 528, si tu parles éventuellement du cuir ou du GPS et téléphone, se sont des options dont je n'ai pas besoin et en ce qui concerne la boite auto,je ne suis pas trop pour, tellement l'habitude et le plaisir de changer les vitesses, et j'aime pas trop le temps de réponse du moteur, je viens d'essayer une M6 et le temps de réponse à partir du moment ou j'ai enfoncé la pédale de vitesse et le démarrage du moteur me dérange. et c'est quand même une M6, par contre quand ça part c'est un avion de chasse.
Il y a une annonce sur la centrale pour une 528 grise avec intérieur cuir beige, il me semble qu'il y a un moment qu'elle y est, est ce quelqu'un est allé la voir ?

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Un 523i c'est bien... Un 528i c'est mieux...
Question fiabilité, j'ai posé la question il y a deux ans lorsque j'avais ma 323i berline E36 (donc moteurs identiques) et le mec e l'atelier m'a dit que c'était les moteurs les plus fiables...
Donc voilà...
Bon achat en tous cas... mais sur une série 5, ne t'attend pas à de grosses performances...

amicalement
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »