Berceau De Fixation Sur E 46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
calou11

Berceau De Fixation Sur E 46

Message par calou11 »

Bonjour à tous

Je suis tenté par une E46 323 mais apparemment beaucoup de personne ont des soucis de berceau de fixation, est ce un problème récurent sur ce modèle avant 2000 je crois, en plus le prix de la réparation est exhorbitant si non pris en charge par BM ou dois je me rabattre sur une série 5 qui me plait d'ailleurs beaucoup même si un peu plus lourde. (ce n'est plus la puissance à tout prix que je recherche, j'ai passé l'âge et les radars guettent)

joasam

Re: Berceau De Fixation Sur E 46

Message par joasam »

Ce n'est pas non plus si fréquent que ça. Ce sont surtout les voitures ayant tractées qui peuvent être impactées pas ce problème. Va voir ce lien cela explique tout.

Gabro4

Message par Gabro4 »

Je viens d'avoir ce problème sur ma 328i e46 (90000km) mise en circulation en avril 2000 (à priori, elle à dont été produite avant Février 2000).

Les e46 produites avant Février 2000 peuvent être touchées, pas après.
Pour info, BM prend la réparation totalement à sa charge.

Mais il faut que la voiture est été entierement suivi chez BM pour que çà marche. En leur disant que l'on connait le problème, et que çà semble récurrent, ils acceptent la prise en charge.

La mienne va sortir en fin de semaine réparée et renforcé. Cà ne se produira donc plus.
Pensez-vous qu'au moment de la revente, çà sera un point qui peut engendrer une décote ou au contraire qui sera un argument positif??

Geksy

Message par Geksy »

Aïe :crying:

Suite à une petite sortie circuit avec ma 328ci (fabriqué en mars 99), j'ai un grincement à l'arrière de la voiture, je pensez au freins, mais j'ai nettoyer ceux-ci est le grincement et toujours présent...

Quel sont les symptôme de fissure du berceau de fixation ?

Je commence à avoir peur, surtout que l'ancien proprio avez une attache remorque pour tracter son jet-ski, donc pas une grosse charge en théorie :(
330d touring e46 Oxfordgrün

Gabro4

Message par Gabro4 »

Geksy a écrit :Quel sont les symptôme de fissure du berceau de fixation ?
Pour moi, les symptomes n'ont pas été un grincement, mais un clong de temps en temps et surtout quand je commencais à reculer, ou en utilisant le frein moteur...

joasam

Message par joasam »

Geksy a écrit :Aïe :crying:

Suite à une petite sortie circuit avec ma 328ci (fabriqué en mars 99), j'ai un grincement à l'arrière de la voiture, je pensez au freins, mais j'ai nettoyer ceux-ci est le grincement et toujours présent...

Quel sont les symptôme de fissure du berceau de fixation ?

Je commence à avoir peur, surtout que l'ancien proprio avez une attache remorque pour tracter son jet-ski, donc pas une grosse charge en théorie :(
Tu peux toujours le faire contrôler chez ton concessionnaire ou éventuellement dans un centre de contrôle technique, ou encore mieux chez un carrossier si tu en connais un. Il est vrai que ce problème apparaît généralement sur les véhicules qui ont été fortement sollicités.

Gabro4

Message par Gabro4 »

joasam a écrit :Il est vrai que ce problème apparaît généralement sur les véhicules qui ont été fortement sollicités.
Je t'assure que ce n'est pas mon cas, j'ai pas abusé avec la voiture. Maxi 3 burns en 90000km !!!
Donc çà peut arriver sans solliciter fortement la voiture
A+

dede320d

Message par dede320d »

cela reste relativement rare et en aucun cas un défaut récurrent! :blink:

Si il fallait s'arrêter a ce genre de détails pour acheter une auto, autant opter pour la byciclette avec les runflat :lol:

Geksy

Message par Geksy »

dede320d a écrit :cela reste relativement rare et en aucun cas un défaut récurrent! :blink:

Si il fallait s'arrêter a ce genre de détails pour acheter une auto, autant opter pour la byciclette avec les runflat :lol:
Bon voilà je suis fixé pour ma part, malgré que ce soit un problème relativement rare :
vue du coté jante :

Image

Image

vue du dessous :

Image

Image

vue du coté droit "intact" apparament :

Image

Donc voilà, j'espère que BMW va prendre en charge ce "petit" defaut :D

Ps : je n'ai même pas eu besoin de la mettre sur un pont, 2 chandelles ont suffit, le defaut étant tellement flagrant :(
330d touring e46 Oxfordgrün

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

Merci pour les photos,
par contre ça commence à faire peur votre histoire,
dès demain ma voiture est sur chandelle!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »