Bonjour à tous
Je suis tenté par une E46 323 mais apparemment beaucoup de personne ont des soucis de berceau de fixation, est ce un problème récurent sur ce modèle avant 2000 je crois, en plus le prix de la réparation est exhorbitant si non pris en charge par BM ou dois je me rabattre sur une série 5 qui me plait d'ailleurs beaucoup même si un peu plus lourde. (ce n'est plus la puissance à tout prix que je recherche, j'ai passé l'âge et les radars guettent)
Berceau De Fixation Sur E 46
- joasam
Re: Berceau De Fixation Sur E 46
Ce n'est pas non plus si fréquent que ça. Ce sont surtout les voitures ayant tractées qui peuvent être impactées pas ce problème. Va voir ce lien cela explique tout.
-
Je viens d'avoir ce problème sur ma 328i e46 (90000km) mise en circulation en avril 2000 (à priori, elle à dont été produite avant Février 2000).
Les e46 produites avant Février 2000 peuvent être touchées, pas après.
Pour info, BM prend la réparation totalement à sa charge.
Mais il faut que la voiture est été entierement suivi chez BM pour que çà marche. En leur disant que l'on connait le problème, et que çà semble récurrent, ils acceptent la prise en charge.
La mienne va sortir en fin de semaine réparée et renforcé. Cà ne se produira donc plus.
Pensez-vous qu'au moment de la revente, çà sera un point qui peut engendrer une décote ou au contraire qui sera un argument positif??
Les e46 produites avant Février 2000 peuvent être touchées, pas après.
Pour info, BM prend la réparation totalement à sa charge.
Mais il faut que la voiture est été entierement suivi chez BM pour que çà marche. En leur disant que l'on connait le problème, et que çà semble récurrent, ils acceptent la prise en charge.
La mienne va sortir en fin de semaine réparée et renforcé. Cà ne se produira donc plus.
Pensez-vous qu'au moment de la revente, çà sera un point qui peut engendrer une décote ou au contraire qui sera un argument positif??
- Geksy
Aïe
Suite à une petite sortie circuit avec ma 328ci (fabriqué en mars 99), j'ai un grincement à l'arrière de la voiture, je pensez au freins, mais j'ai nettoyer ceux-ci est le grincement et toujours présent...
Quel sont les symptôme de fissure du berceau de fixation ?
Je commence à avoir peur, surtout que l'ancien proprio avez une attache remorque pour tracter son jet-ski, donc pas une grosse charge en théorie

Suite à une petite sortie circuit avec ma 328ci (fabriqué en mars 99), j'ai un grincement à l'arrière de la voiture, je pensez au freins, mais j'ai nettoyer ceux-ci est le grincement et toujours présent...
Je commence à avoir peur, surtout que l'ancien proprio avez une attache remorque pour tracter son jet-ski, donc pas une grosse charge en théorie

330d touring e46 Oxfordgrün
-
Pour moi, les symptomes n'ont pas été un grincement, mais un clong de temps en temps et surtout quand je commencais à reculer, ou en utilisant le frein moteur...Geksy a écrit :Quel sont les symptôme de fissure du berceau de fixation ?
- joasam
Tu peux toujours le faire contrôler chez ton concessionnaire ou éventuellement dans un centre de contrôle technique, ou encore mieux chez un carrossier si tu en connais un. Il est vrai que ce problème apparaît généralement sur les véhicules qui ont été fortement sollicités.Geksy a écrit :Aïe![]()
-
Je t'assure que ce n'est pas mon cas, j'ai pas abusé avec la voiture. Maxi 3 burns en 90000km !!!joasam a écrit :Il est vrai que ce problème apparaît généralement sur les véhicules qui ont été fortement sollicités.
Donc çà peut arriver sans solliciter fortement la voiture
A+
- dede320d
cela reste relativement rare et en aucun cas un défaut récurrent!
Si il fallait s'arrêter a ce genre de détails pour acheter une auto, autant opter pour la byciclette avec les runflat

Si il fallait s'arrêter a ce genre de détails pour acheter une auto, autant opter pour la byciclette avec les runflat

- Geksy
Bon voilà je suis fixé pour ma part, malgré que ce soit un problème relativement rare :dede320d a écrit :cela reste relativement rare et en aucun cas un défaut récurrent!![]()
vue du coté jante :

vue du dessous :

vue du coté droit "intact" apparament :

Donc voilà, j'espère que BMW va prendre en charge ce "petit" defaut

Ps : je n'ai même pas eu besoin de la mettre sur un pont, 2 chandelles ont suffit, le defaut étant tellement flagrant

330d touring e46 Oxfordgrün
- lolo320-0
Merci pour les photos,
par contre ça commence à faire peur votre histoire,
dès demain ma voiture est sur chandelle!!!!!!!
par contre ça commence à faire peur votre histoire,
dès demain ma voiture est sur chandelle!!!!!!!