Page 1 sur 7

Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Publié : mar. févr. 27, 2007 3:58 pm
par sherlock
La nouvelle B3 est présentée à la presse au Salon de Genève aujourd'hui même.
Des photos seront sans doutes disponibles dans les prochains jours.
A ce stade, seul l'importateur japonais a soulevé un coin du voile: Site B3 biturbo

La base sera la 335i, mais les deux turbos seront modifiés, plus le travail habituel sur l'admission, les pistons, la gestion électronique...
On annonce 360 ch et 500 Nm, et 0-100 en 4,9 sec, ce qui laisse déjà penser que les 360 ch sont un minimum.

Elle adopte les 4 sorties d'échappement (un peu malheureux sur une Alpina qui doit rester discrète..).

Uniquement boite automatique ZF 6 rapports , modifiée pour le couple de 500 Nm, et avec commandes Switchtronic. Espérons une manuelle, comme sur l'ancienne B3.

Le prix annoncé au Japon est de € 62,500 pour la berline, ce qui, vu l'équipement Alpina, fait une différence nette d'environ € 15,000 avec la 335i. Finalement moins que je ne l'avais craint.

Les coupé et cabrio seront disponibles en 2008 .

Plus de photos dès que possible.

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Publié : mar. févr. 27, 2007 4:28 pm
par personne
seulement 360 Chx, je suis decu

mais attendont de voir le chassis :devil:

par contre le prix s'envole un peu :crying: , mais on a rien sans rien

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Publié : mar. févr. 27, 2007 4:30 pm
par Fullozteo
Salut,

je bave..... :wub:

elle est vraiment sympa.....alala... :surprise:

je comprends pourquoi la M3 va etre mechante....elle va devoir avaler le 0-100 en moins de 4.9sec...

bon...on attends alors....

MErci pour le scoop sherlock :top:

A plus

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Publié : mar. févr. 27, 2007 4:31 pm
par 316baur
Merci pour l'info Sherlock

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Publié : mar. févr. 27, 2007 4:37 pm
par dreier 78
salut,
elle est belle, c'est sur ! mais je trouve dommage que depuis quelques années, les puissances ne marquent pas d'écart de puissance vraiment visible par rapport aux modèles bmw.
l'éxclisivité est indiscutable, mais quitte à viser alpina, un bon vieux B9 turbo ou b10 biturbo, là au moins, on se démarque vraiment ! ça n'est qu'un avis personnel...
mais avec deux turbos, des prépas simples, à moindre frais, sans fragiliser le moteur, on doit bien pouvoir prendre encore 100 chevaux de plus , bien tassés !

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Publié : mar. févr. 27, 2007 4:40 pm
par dobrox
Oui 360 c est pas enorme , Hartge annonce 380 chevaux dans le Z4 qui recoit ce bloc en swap , si Hartge fait sortir 380 chevaux fiable et garantie car comme Alpina il est reconnu comme constructeur , il va y avoir une serieuse concurence en allemagne entre ces deux motorisations ...

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Publié : mar. févr. 27, 2007 4:58 pm
par mimi74
Et un autobloquant devrait être obligatoire sur une Alpina :P

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Publié : mar. févr. 27, 2007 5:02 pm
par sherlock
Attendons de voir les performances ... 360 ch sur papier ce n'est pas énorme, mais on connait Alpina pour ses valeurs très conservatrices... déjà ca ne colle pas avec les 0-100 en 4,9 sec ...
Et puis ca rappelle les 360 ch de la B10 Biturbo. Effet de miroir avec la légende de la marque.

Puisqu'on en parle, les nostalgiques comme moi remarquerons qu'à l'époque, une B10 BT était affichée à 149,000 DM, soit 2,5 fois le prix d'une 535 i dont elle était issue.
Je me réjouis personnellement qu'Alpina ait choisi une voie moins extrême, donc moins chère, pour ses modèles. Ainsi une B3 est "seulement" 30% plus chère qu'une 335.

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Publié : mar. févr. 27, 2007 5:10 pm
par mimi74
C'est vrai que pour ce prix pour quoi s'en priver :devil:

Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)

Publié : mar. févr. 27, 2007 5:11 pm
par 528ia e39 2L8 power
C'est une vraie ptite bombe cette alpina...

Ce qui me parait étrange, c'est le chrono de 0 à 100 kmh en seulement 4.9s (aussi bien qu'une M6 !!!) avec seulement 360ch,

soit 54ch de plus que la 335i....

en tous cas 285kmh et 500Nm ça suffit amplement pour se faire plaisir....(sur circuit bien sûr)

:top:

Moi j'attend tout de même la M3 avec impatience...... :amen: