Conseil Pour Un 330 D

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tofspeed

Conseil Pour Un 330 D

Message par tofspeed »

Bonjour a tous voila ma fidele charriotte une 325 tds arrivant sur ces 250 000 kms,je commence a regarde pour la changer,a la base je devais quitter le monde bmw :crying: mais la on me propose une 330d en pack luxe en tres bonne etat de 2000 avec 140 000 kms pour 14 500 euros,je connais le proprio il est tres respectueux de la mecanique,je voud demande donc des conseil et je voudrais savoir si ce model est aussi fiable que la 325 tds merci a tous. :top:

Cédric69

Re: Conseil Pour Un 330 D

Message par Cédric69 »

Salut

d'abord oui tu dois rester chez bmw lol

d'autre part pour la fiabilité je serait tenté de dire que oui car niveau moteur meme tu n'as rien a craindre ( pas de joint de cullasse, ni de culasse ... ) mais le probleme pourrait venir d'ailleurs ( comme la verité ...lol )

injecteurs
turbo
parfois pipe admission qui se fissure
plancher arriere qui se decoupe ( seulement en cas de gros pied dedans, et mal-traitage mecanique )
bars inferieur + silentbloc
debimetre

Bon c'est pas obligé de tous faire non plus mais tu peut t'attendre a des soucis tels que ceux-ci, par contrea coté de ça tu risque d'en pousser du monde a la sortie des péages
c'est unesacré voiture qui ne demande qu'a rouler, qu'a t'en mettre plein la tete, mais qui demande un tres serieux entretien avec ( bien sur ) des pieces BMW

tous ça pour te dire que oui moi je changerais

Par contre si tu roule pas trop, et que tu achete un GAzoil pour faire "comme tous le monde " oriente toi plutot vers un 330i :yaho:

bonne recherche
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

tofspeed

Message par tofspeed »

Cédric69 a écrit :Salut

d'abord oui tu dois rester chez bmw lol

d'autre part pour la fiabilité je serait tenté de dire que oui car niveau moteur meme tu n'as rien a craindre ( pas de joint de cullasse, ni de culasse ... ) mais le probleme pourrait venir d'ailleurs ( comme la verité ...lol )

injecteurs
turbo
parfois pipe admission qui se fissure
plancher arriere qui se decoupe ( seulement en cas de gros pied dedans, et mal-traitage mecanique )
bars inferieur + silentbloc
debimetre

Bon c'est pas obligé de tous faire non plus mais tu peut t'attendre a des soucis tels que ceux-ci, par contrea coté de ça tu risque d'en pousser du monde a la sortie des péages
c'est unesacré voiture qui ne demande qu'a rouler, qu'a t'en mettre plein la tete, mais qui demande un tres serieux entretien avec ( bien sur ) des pieces BMW

tous ça pour te dire que oui moi je changerais

Par contre si tu roule pas trop, et que tu achete un GAzoil pour faire "comme tous le monde " oriente toi plutot vers un 330i :yaho:

bonne recherche
A++
ben en fait je suis tomber amoureux de bm depuis mon mes debut,la premiere voiture que j'ai conduit etait
la bm de mes parents :wub: ,je roule environ 30 000 kms par an donc le diesel est justifie pour moi,je n'utilise mon vehicule que pour de la grande route, je fait souvent des wk a 1200kms! dons les bm sur grande route c le pied! confort securite et plaisir de conduite, mais la je suis entre l'achat plaisir et l'achat raison, et le raison c un tdi, ca marche bien aussi mais vraiment aucun plaisir de conduite,mais conso ridicule.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut,

J'ai eu souvent l'occasion de conduire une 325 tds et j'ai fait plusieurs dizaines de milliers de kms en 330d ....

Un monde sépare les deux voitures ,

Deux générations différentes , avec tout ce que cela comporte et surtout le moteur :thup: :thup: RIEN A VOIR

Moi sans aucune hésitation ... 330 D .........

A+

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

alexhelico

Message par alexhelico »

AFCLOLO a écrit :Salut,

J'ai eu souvent l'occasion de conduire une 325 tds et j'ai fait plusieurs dizaines de milliers de kms en 330d ....

Un monde sépare les deux voitures ,

Deux générations différentes , avec tout ce que cela comporte et surtout le moteur :thup: :thup: RIEN A VOIR

Moi sans aucune hésitation ... 330 D .........

A+

:top:
+1!!!!!!!C'est la rolls des diesels :wacko: :top:
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

Invité

Message par Invité »

alexhelico aujourd'hui à 12:56 Message #5

+1!!!!!!!C'est la rolls des diesels
Ah l'Amour... :wub:

Ca fait vraiment dire n'importe quoi... :innocent:

Et la logan break, c'est la Touran des pauvres? :P

croc77

Message par croc77 »

franchement la conso d une 330 d est quasi ridicule aussi pour un 6 cylindres et proche d un gros tdi 4 cylindres .car un tdi 6 cylindres conssomme plus.
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
Les 3.0d de 2000 il vaut mieux éviter, problèmes de turbo.
On en parle ailleurs sur le forum mais je ne me rappelle plus du topic.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

check56

Message par check56 »

Clair c'est une excellente voiture, mais pour le prix tu peux avoir une 2001 avec moins de bornes.
BMW 328i E36 Cabriolet

tofspeed

Message par tofspeed »

tu crois une 2001 avec moins de bornes? quand je regarde les annonces les prix sont meme plus cher que ca, la seul chose qui me plait pas trop c'est qu'elle a pas un carnet bm.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »