Problèmes Récurents Sur E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
calou11

Problèmes Récurents Sur E46

Message par calou11 »

Bonjour,
J'ai envie de franchir le pas et me prendre en deuxième voiture une BM, ma première.
Budget entre 7000 et 8000 euros
année de 99 à 2001 pour environ 150000 kms e46 323
Quand je vais lire sur forum auto tous les problèmes lié à ce modèle dans les années 99 à 2001, moteur nickel, mais problème sur berceau de fixation, triangle de suspension, silent bloc, moteur de lèves vitres et j'en passe, ça ma fait un peu peur car le montant des réparations est énorme.
Vais je franchir le pas , tout cela me fait hésiter, y en a t'il qui sont content de ces tous premiers modèles, rassurez moi, que je puisse acheter enfin ma première BM.
Merci

joasam

Re: Problèmes Récurents Sur E46

Message par joasam »

En ce qui concerne les silentblocs et bielettes du train avant ce n'est pas non plus une fortune, de mémoire 300€ le tout main d'oeuvre comprise. Juste les silentblocs c'est 200€.

Pour le berceau arrière c'est tout de même assez rare, faudrait vraiment pas avoir de chance de tomber sur un modèle qui a ce problème. Moteur de lèvres vitres, j'ai jamis eu de problèmes avec, pourtant j'ai 3 E46, dont une de septembre 1999 qui roule encore et qui n'a pas encore eu de disfonctionnement à ce niveau là. Et puis si ça arrive c'est le genre de chose qu'on peut changer soit même, avec le forum tu peux trouver tout ce qu'il faut pour y arriver.

Maintenant il ne faut pas non plus que tu manges des carottes et patates juste pour assouvir un rêve. Cela dit pour 7000€ tu auras forcément des frais qui tomberont à plus ou moins longue échéance. A ce prix tu as une 206 1.6l de près de 100000 km, c'est quand même pas comparable.

tomR95

Message par tomR95 »

Salut
j'ai eu une 323i de 2000 avec près de 120Mkms lors de la revente
Pour te rassurer je n'ai jamais eu de probleme.
En prenant des vehicules ayant plus de 100000kms et 7 ans, au pire tu risques de trouver des modèles qui ont déjà eu les problèmes cités et qui ont été remplacer par des pieces plus fiable.

Sinon le 323 est un bon choix, assez performant tou en ayant un budget raisonnable

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

En prenant des vehicules ayant plus de 100000kms et 7 ans, au pire tu risques de trouver des modèles qui ont déjà eu les problèmes cités et qui ont été remplacer par des pieces plus fiable.
Salut,
Moi j' ai acheté une 320 d de 99 en septembre dernier et le train avant a déjà été changer,c' est rare que c' est encore d' origine,au pire renseigne toi au moment de l' achat,je pense qu' aprés 2001-2002 il n' y a plus de problème :innocent:
A part ça la e46 est une super voiture,fiable et confortable (une vrai bmw quoi :thup: )
Table plus sur 10000 euro si tu veut une bonne e46 :wink2:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

joasam

Message par joasam »

je pense qu' aprés 2001-2002 il n' y a plus de problème
Elles sont aussi concernées par les problèmes de train avant, faiblesse de toutes les E46 quelque soit l'année. Mais comme je l'ai dit ça ne coûte pas non plus une fortune, donc faut pas s'arrêter à ça.

calou11

Message par calou11 »

il est vrai, que les silent blocs et les bras de suspension, c'est pas ce qui coûte le plus cher, a vrai dire ce qui me faisait peur c'était le train arrière, le berceau de fixation, mais bon c'est apparemment très rare, je crois que je vais franchir le pas et me faire enfin plaisir, j'attends ce moment depuis si longtemps.
Mais j'ai pas envie de me précipiter et d'acheter la première venue et surtout qu'il faut je pense l'historique complête de la voiture.

ludo_b

Message par ludo_b »

calou11 a écrit :il est vrai, que les silent blocs et les bras de suspension, c'est pas ce qui coûte le plus cher, a vrai dire ce qui me faisait peur c'était le train arrière, le berceau de fixation, mais bon c'est apparemment très rare, je crois que je vais franchir le pas et me faire enfin plaisir, j'attends ce moment depuis si longtemps.
Mais j'ai pas envie de me précipiter et d'acheter la première venue et surtout qu'il faut je pense l'historique complête de la voiture.

surtout qu'une 323i n'est pas un monstre de puissance donc ce n'est pas le modèle qui aura le plus souffert... :rolleyes: (je parle pour le berceau)

Comme dit plus haut (après tout dépend de tes envies) essayes d'avoir un budget plus important pour te payer une belle E46. Dans des achats comme çà je préfère revoir mes exigences à la baisse (en terme de gamme) pour me payer une voiture en super état et pas les premiers modèles :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

calou11

Message par calou11 »

Tu as certainement raison, mai en 2ème voiture, je ne veux pas mettre plus que 7000 à 8000 euros.
J'ai vu des modèles e46 de 99 à 2000 en super état et en plus si je peux avoir l'historique complete de la voiture par garage BM, je pense que c'est jouable.

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Salut !
de mon cote je vais apporter ma petite pierre a l edifice.
Je te dis tout de suite moi j ai pas eu trop de chance avec la mienne

JANVIER 2004 => J ai achete une 328Ci de novembre 1999 51.000Km
JANVIER 2006 => je l ai revendue a 87.000 km

problemes rencontres dans ces deux annees:

1 ) contacteur marche arriere HS : 30 euros
2 ) capteurs arbres a cames HS: 260 euros
3 ) moteur de leve vitres + mecanisme HS: (bm france a participe): 145 Euros
4 ) resistance de commande de la ventilo HS (bm france a participe): paye avec 3 )
5 ) ressort de rappel de pedale d embrayage HS 30 euros
6 ) thermostat HS : 200 euros
7 ) probleme d usure en escalier sur les 4 pneus, baroufle assure

problemes rencontres jamais resolus:
8 ) pont bruyant
9 ) claquements train avant lors de passage de bosses
10 ) le fameux probleme de calage a froid (en dessous de 13degres)
11) j avais aussi un probleme de ventilation j avais tout le temps de l air chaud
au niveau des pieds et du pare brise, j ai pas fait reparer car j en avais trop marre
je l ai vendue comme ca, en le disant au proprietaire bien sur.

Donc voili voilou, c est vrai que j ai pas eu bcp de chance avec mon vehicule, je ne regrette pas
de l avoir vendu, car j avais besoin de pepettes.

Mais globalement si j avais a noter la fiabilite du vehicule, (DU MIEN ET PAS DE TOUTES LES e46) je mettrai pas plus de 12/20 car je considere qu en deux ans de temps, j ai eu un grand nombre de problemes, Et vu le prix de tels vehicules, je ne pardonne pas. Pour moi une auto a ce prix la doit etre capable de franchir le cap des 100.000 sans le moindre souci....

Enfin voila, mais sinon pour terminer sur une note positive, jedirai que c est une tres bonne routiere, confortable, bonne tenue de route, bon freinage, ligne superbe

ALLEZ TCHAO !!!!

Chris

calou11

Message par calou11 »

Merci pour ton témoignage, Chris, comme quoi ces problèmes existes, il est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de chance.
Je regarde de plus en plus les 523 e 39, vous allez me dire , elle est moins jolie moins sportive. En fait je recherche une voiture confortable et un peu de puissance pour pouvoir doubler quand je le décide.
Pour ma part je la trouve très jolie, un prix en occaz qui correspond tout a fait a ce que je veux mettre et peut être plus fiable que la E 46 premier modèle.
en plus ce sera un modèle de 98 ou 99 donc pas un premier modèle, je crois qu'elle est sortie fin 95, donc les soucis de jeunesse si il y a eu ont normalement été corrigé.
Par contre je la trouvait un peu grosse, et je la pensait lourde, mais apparemment elle est assez agile et ne fait même pas 200 kilos de plus qu'une série 3 e 46
Qu'en pensez vous ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »