Alarme Sur E38 Sonne Intempestivement

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Droop7

Alarme Sur E38 Sonne Intempestivement

Message par Droop7 »

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai quelques soucis avec l'alarme de série équipant ma E38.

En effet, il suffit que je branche celle ci et que je laisse le véhicule quelques minutes pour que celle-ci déclenche sans raisons apparantes.

Dans un premier temps j'avais mis ca sur le compte du vent ou encore de vibrations importantes dues au passage de camions... etc.

Mais l'autre jour en observant mon véhicule de plus près après avoir branché l'alarme (poussé sur le bouton de la télécommande pour verrouiller les portes) j'ai constaté qu'une maman est passée avec son landeau à côté de ma voiture et que celle-ci s'est mise à hurler sans que ni la personne ni le landeau n'ait touché mon véhicule.

La semaine dernière, je ferme ma voiture avec la télécommande, je fais 25 mètres dans ma rue (qui est déserte) et paf, mon alarme se met à sonner.

C'est assez ennuyeux comme problème, d'une part je suis obligé de systématiquement désactiver l'alarme en fermant au moyen de la serrure pour ne pas réveiller tout le voisinage la nuit, d'autre part suite au déclenchement intempestif de mon alarme, j'ai déjà eu plusieurs fois les forces de l'ordre autour de ma voiture et bien sur les désagréments qui vont avec (conrôle papiers ...). De plus, certains connaisseurs voient très bien que l'alarme de mon véhicule n'est pas active, donc... je suppose qu'ils pourraient avoir envie de commencer à le visiter la nuit (quoique dans mon quartier je l'ai déjà fait suffisemment remarquer mon alarme, mais bon...)

Quelqu'un aurait-il eu le même type de mésaventure sur ce forum et si oui est ce lié à la sensibilité de l'alarme et surtout si c'est le cas, comment remédier à mon problème?
BMW E38 - 2001 - Vert clair métalisé

extrema

Re: Alarme Sur E38 Sonne Intempestivement

Message par extrema »

Parfois une batterie faible peut provoquer un declanchement de l'alarme intenpestif si elle a la protection anti court circuit.

Sinon sur mon ancienne e36 mon alarme merdait comme ça de temps en temps j'usqu'a ce quelle me coupe le moteur en pleine circulation :o impossible de redemarer puis apres avoir verouiller la voiture avec la telecomande et enssuite réouverte elle a redemareé nikel donc la j'ai di assez hop rendez vous et remplacement par une autre. Quand une alarme prend de l'age ça fait pas de mal de la remplacer je pense.
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

Droop7

Message par Droop7 »

extrema a écrit :Parfois une batterie faible peut provoquer un declanchement de l'alarme intenpestif si elle a la protection anti court circuit.

Sinon sur mon ancienne e36 mon alarme merdait comme ça de temps en temps j'usqu'a ce quelle me coupe le moteur en pleine circulation :o impossible de redemarer puis apres avoir verouiller la voiture avec la telecomande et enssuite réouverte elle a redemareé nikel donc la j'ai di assez hop rendez vous et remplacement par une autre. Quand une alarme prend de l'age ça fait pas de mal de la remplacer je pense.

En ce qui concerne la batterie, celle-ci après vérification il y a 5 minutes avec un testeur fonctionne nickel.

Ceci dit s'aurait été malheureux, elle n'a même pas 1 an.

Daube

Message par Daube »

J'ai egalement eu des declenchement intempestifs de l'alarme du temps ou j'avais ma 605. C'etait une alarme volumetrique, et ce jour-la il y avait des fortes rafales de vent. En cherchant sur le net, il me semble avoir vu que la sensibilite pouvait se regler. Y'a peut-etre un reglage similaire sur ta serie 7 ?

En tous cas, si tu trouves quoi que ce soit, merci de le marquer ici, ca m'interesse pour ma future E38 ;)
Sans maitrise, la puissance est tout.

Droop7

Message par Droop7 »

Daube a écrit :J'ai egalement eu des declenchement intempestifs de l'alarme du temps ou j'avais ma 605. C'etait une alarme volumetrique, et ce jour-la il y avait des fortes rafales de vent. En cherchant sur le net, il me semble avoir vu que la sensibilite pouvait se regler. Y'a peut-etre un reglage similaire sur ta serie 7 ?

En tous cas, si tu trouves quoi que ce soit, merci de le marquer ici, ca m'interesse pour ma future E38 ;)

Oui je cherche sur le net, si jamais je trouves, il est clair que j'en ferai part, parce que je ne dois certainement pas être le seul dans le cas.

Maintenant, si une âme charitable a le renseignement, il serait génial de nous en faire profiter.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »