ça Y Est, Je L'ai !
Publié : sam. mars 17, 2007 10:43 pm





Levé à 5 h, je déambule dans la salle de bain avec l'espoir de me réveiller...
36 minutes plus tard, je sors de chez moi sans avoir pris ni café, ni quoi que ce soit...
6H29, j'arrive à Paris.
Une heure plus tard, je repars de Paris...
10H36, j'arrive à Besançon.
11H00, me voici enfin devant la belle !!!

Je fais rapidement le tour en attendant le vendeur et d'un point de vue carrosserie, elle ne fait pas ni ses 9 ans, ni ses 176000 km. Les parechocs ne sont même pas rayés, j'ai tout juste relevé deux tout petits accrocs minuscules, l'un sur le capot, l'autre, vers le bas de caisse, à droite. Tellement petits qu'un stylo de retouche devrait faire l'affaire.
ça commence plutôt bien !
Le vendeur arrive enfin, je rentre dans la voiture. Un sentiment de qualité, de luxe, d'intelligence y règne.
Je survole les différentes commandes et m'attarde davantage sur le carnet d'entretien (à jour) de son premier propriétaire et sur ce qu'on y voit sous le capot.
Je démarre enfin et les 193 cannassons se réveillent en douceur, très sagement.... mais d'une régularité exemplaire. Tous à l'unisson.
Première, j'accélère à peine, relache l'accélérateur et déjà, l'équilibre du moteur est fantastique, aucun brouttement, aucun tremblement, un bruit à peine perceptible, je retrouve les sensations Bm que j'avais eu il y a deux ans...
Je manoeuvre tranquillement en ville, testant l'embrayage, la direction....
Les 24 soupapes étant maintenant bien chaudes, je décide de titiller de la zone rouge...
La voiture répond instantanément et grimpe jusqu'aux 6000 tours sans broncher, avec le sentiment d'en vouloir encore plus, mais la zone rouge arrivant, je passe la 3ème et la mélodie furieuse du 6 cylindre continue à m'enchanter....

Le vendeur s'aggripe, je le rassure et tout redevient normal.
Une heure plus tard, je repars avec (et un chèque en moins...) et sur l'autoroute, je profite des 500 km que je dois parcourir, comme jamais auparavant avec aucune autre berline. Le régulateur invite à rouler ou plutôt à cruiser. Je stagne à 130 pendant des heures dans un confort irréprochable avec son fauteuil en cuir, ses réglages électriques, et même ceux du volant et de l'appuie-tête. La climatisation est douce et chaleureuse. Le son de la hifi est bon, largement suffisant pour moi. Je découvre l'ODB avec de nombreuses possibilités (dont la plupart ne me serviront jamais...) et me tarde de lire le manuel de la voiture pour en apprendre davantage.
19h, j'arrive chez moi, appelle ma femme et lui demande de se pencher à la fenêtre.
Je lui avais fait croire que je rentrai en train, la voiture m'ayant déçu....

Elle est agréablement surprise, elle adore la couleur et les garçons aiment tout autant que leur Papa, la nouvelle Bm.... La p'tite fille, elle, n'a rien compris à l'histoire... evidemment, avec 6 mois....

Seuls bémols :
- L'intérieur est à nettoyer en profondeur, je ne suis pas fumeur, contrairement à son premier propriétaire...
- Incroyable mais vrai, voulant aérer l'habitacle, je baisse les vitres arrières et l'une d'elle, refuse de remonter ! Alors que quelques heures plut tôt, elle avait fait son devoir !

P.S. 1 : Merci à Stéphane39 d'avoir gentilment proposé son aide, sans me connaître !

P.S. 2 : Merci à tous les forumeurs de 6enligne pour vos précieux conseils et avis !

En attendant de nouvelles aventures, je vous laisse quelques photos :




Et là, une fois arrivé chez moi :







