Poids Total Roulant Maximum Des Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Double Haricot

Poids Total Roulant Maximum Des Bmw

Message par Double Haricot »

bonsoir à tous,
je pose cette question pour mon pere qui cherche une auto pour tracter un plateau et une voiture de 1500 kgs.
il a regardé les 4X4, je ne pensais pas que c'était si cher.
il aimerai connaitre les poids totaux roulants de vos BM et surtout savoir si les boites automatiques sont viables pour tracter etant donné qu'il n'y a pas de frein moteur avec BA.
pour les switchtronic , y'a t'il du frein moteur?
ça tracte combien une M5 e39? :innocent:
A+ et merci

badboys_666

Re: Poids Total Roulant Maximum Des Bmw

Message par badboys_666 »

mon frere as tracter une bmw e34 sur un plateau avec sa 725tds e38 de liege a charleroi , soit +- 110 km
mnt il est clair que qd il depassait 90 km/h , ça devenais scabreux , sinon niveau demarrage , ça allais tt seul
deuxieme exemple :
du temps ou ma 524 td appartenais a mon frere , il tractais son bateau avec ( qui as une masse de +- 1500 kg ) sans aucun soucis avec . ( elle etait mise sur la carte grise comme tracteur de remorque > 1900 kg )
troisieme exemple , et la le plus violent :
J'ai remorquer personnellement cette derniere ( e 34 ) qd un bricoleur as voulu refaire la distri et j'avais comme voiture une .... GOLF 2 / 1600 diesel / 54 chx et j'ai pas peiner des masses .
suffit d'y aller molo sans vouloir faire le fangio et tt devrais bien se passer .
et surtout surtout pas forcer , c tout
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je suppose qu'il veut rester dans la légalité, surtout que les amendes sur les surcharges coutent assez chères.

Charge tractée autorisée pour E34 530i et 535i : 1600 Kg et 1500 kg pour une 524td :unsure:

Je ne connais pas trop les boites auto BMW, mais la boite auto que je connais ne rétrograde que si le moteur force ou est vraiment très bas dans les tours, trop bas pour avoir du frein moteur, heureusement que c'est un genre de swichtronic et que le passage des vitesses peut se faire en manuel.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

nako

Message par nako »

Bonsoir à tous,

Une chose a ne pas oublier, le type de permis de ton papa !

Si permis B : ensemble routier d'un PTAC total inferieur a 3t5

Le poids total de la remorque et de son chargement doit etre inferieur au poids de la voiture tracteuse !

Jim 951

Message par Jim 951 »

Sur ma 530d 2001 boite manuelle, le PTRA est 4255 Kg. Le PV de l'auto est 1625 Kg et son PTAC 2165 Kg. On peut donc tracter un peu + de 2 T avec cette auto, ce qui est probablement trop juste sachant que la plupart des plateaux dont la CU est supérieure à 1500 Kg font + de 500 Kg à vide.

Sinon, la boite automatique n'est pas un problème pour tracter, au contraire cela facilite bien la conduite. Si vraiment tu te retrouves à devoir emprunter une longue descente, ralentis et utilises la commande qui te permet de forcer les premiers rapports pour avoir du frein moteur.

J'ai l'habitude de tracter un plateau avec une auto dessus, et pour avoir essayé pas mal de véhicules tracteurs, je peux te dire que le plus adapté c'est un 4x4 bien lourd et coupleux avec une boite automatique. De mémoire j'ai tracté avec : Nissan Patrol GR, Jeep Grand Cherokee TD, VW Transporter TDI, camion Iveco 3.5T, utilitaire Iveco long tôlé, Nissan Navara , Hummer H2 V8, et j'en oublie surement.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Double Haricot

merci de vos réponses,
nako: evidement cela va de soit. il a passé tous les permis à l'armée donc pas de soucis.
A+

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour tracter une lourde remorque avec une boite auto c'est pas trop un probleme sauf dans les descentes ou le frein moteur etant inexistant sur une boite auto on soliscite beaucoup les freins :crying:
avec rsque de surchauffe avec tous les desagrements que cela implique et puis a l'inverse dans les cotes c'est l'huile de boite qui risque de chauffer il ne faut pas hesiter a bloquer la boite sur les rapports inferieurs pour eviter les patinages de changements de rapports trop frequents
et puis laisser une bonne marge entre ce que la voiture peut selon les donnes constructeurs remorquer et ce que l'on veut remorquer :D
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Double Haricot a écrit :merci de vos réponses,
nako: evidement cela va de soit. il a passé tous les permis à l'armée donc pas de soucis.
A+
Et évidement, il a suivit toutes les visites et stages pour maintenir son permis à jour !!!

@+

Double Haricot

Stephane39 a écrit :Et évidement, il a suivit toutes les visites et stages pour maintenir son permis à jour !!!

@+

quels stages? la visite médicale suffit, non?

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je ne sais plus si la FCOS est obligatoire pour conduire juste comme ça, ou si elle est obligatoire que pour travailler avec son permis.

A chaque fois que je me fais controler en PL, il me demande mon certificat FCOS (formation continue obligatoire de sécurité), étant donné que je l'ai je la donne, mais je ne sais pas si dans ton cas, il la faut.

Il faudrait qu'il se renseigne !

EDIT : autant pour moi, elle doit être obligatoire que pour les salariés.

@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »