[jef330cd] Présentation...
Publié : ven. mars 23, 2007 7:38 pm
Bonjour à tous...
Nouveau ici, plutôt actif sur d'autres forums.
J'ai entendu parler de la mine d'or d'information de 6enligne. Je viens donc me faire ma propre idée.
En attendant mes questions, voici ma dernière acquisition :
BMW 330Cd Individual
10/2005 - 6515km
RubinRot II Metallic Individual.
Garnissages Individual.
Cuir Individual.
Premium Selection.
BMW Assist.
Options et Equipement :
Pack M II.
Pack Confort.
Pack Eclairage.
Pack Rangement (Kit non fumeur).
Sellerie Cuir Noir "Pleine Fleur".
Sièges Sport.
Sièges chauffants.
Sièges électriques à mémoires.
Soutiens lombaires.
Climatisation automatique.
Navigation professionelle (Soft version 28, navigation 2006-2 (
Seb) ).
Fonction TV (Analogique + Numérique).
Feux au Xénon.
Feux adaptifs aux virages.
Lave-Phares.
Park Distance Control.
Chassis Sport.
Suspension Sport.
Lecteur CD.
Chargeur 6CD.
Système Hi-Fi Harman/Kardon.
Alarme antivol.
Avertisseur de crevaison.
Volant multifonctions.
Préparation BT + Sony Ericsson K750i.
Pare-brise antithermique.
Pare-brise à bandeau vert.
Senseur de pluie et de lumière.
Toit ouvrant électrique.
Rétrovisseur intérieur anti-éblouissement.
3ème appuie tête arrière.
Clignotants blancs.
Ciel de pavillon Anthracite.
Rétrovisseur extérieur rabattables électriquement.
Store pare-soleil arrière électrique.
Vérouillage automatique centralisé à partir de 15km/h
Je pense avoir fait le tour... de tout :arf:
Voici enfin les photos : (Sur certaines les couleurs ont l'ai assez vive, j'ai fait l'âne, j'avais mis en mode "nuit" pour certaine photos, me suis trompé, j'en referai...)















Et voici ce que j'ai possédé avec cette dernière...
Permis en Octobre 2003, (tard...)
J'ai roulé un peu avec la voiture de mon père, une Citroën Xsara Phase 2 2.0L HDI 90 cv
Berlingo Phase 2 de Société, 2.0L HDaïïI 90cv avec Radio CD, Clim + Vitre électrique, Utilitaire. Neuf. que j'ai restitué avec l'aile avant droite tuée sur un combi de police (véridique! ::ptdr:: ) et le pc avant un peu bosselé à cause de divers tallus que j'ai embrassé de par les 450km/jour que je me tapais souvent à l'époque par tous les temps...
J'ai pris beaucoup de plaisir avec, je crois que je devais faire genre 450km avec un plein :#: et 13-15000km avec les pneus :#:
Y a pas, je le maîtrisais le Berlingo.
J'ai parcouru un peu plus de 95.000km avec...
(Pas de photo... j'ai pas estimé que ça en valait la peine à l'époque...)
Ensuite, sentant la fin de mes bons et loyaux services chez mon employeur, de cette époque, arriver à grand pas, j'ai acheté début septembre 2005 ma première BMW, une E46 Berline Phase 1 Shtaulblau Metallic, cuir beige, deux trois options mais quais rien... 105.000km
J'étais partis sur l'idée d'une Peugeot 407 136cv finition Sport, je l'ai essayée et j'ai laissé tomber


Le 4 novembre elle subissait un défonçage dans les règles par un Opel Frontera avec une [...censuré...] d'amarage qui m'a tué le Pc avant, le capot, un phare, une calandre et à fait bouger le berceau moteur.
J'ai fait réparer à mes frais. La procédure étant toujours en cour et pas encore en justice... La partie adverse ayant effectué une gracieuse marche arrière sans regarder derrière et sous l'effet de l'alcool...
Revendue le 15 décembre, car peu content des réparations et parce que j'étais tombé amoureux de la 320CD que voici :


Toujours avec le cuir beige, c'est ce qui avais motivé cet achat.
Quelques options. 40.000km
J'ai passé de vraiment bon moment avec cette voiture, malgré toutes les merdes que j'ai eues, pendant 30.000km. 1 an et 2 mois.
Ensuite j'ai du prendre une décision, les problèmes continuant et étant hors garantie... + un problème que BMW n'arrivait pas à solutionnéer: un lag assez important au niveau de la réaction du turbo et un grand vide en dessous des 3000 tours... En clair une 320D 150cv avec -60,70cv ...
Je me suis décidé assez vite, j'avais deux choix selon ce que j'avais essayé : M3 ou 330CD.
J'ai choisi la 330 CD car il faut considérer, hormis le fait que je suis belge et ce que cela implique, que j'ai roulé réellement 10 mois avec la 320CD et fait 30.000km. Donc j'ai choisi de ne pas prendre une M3 pour simplement ne pas lui mettre plus de 35.000km dans la gueule chaque année et parce que je n'avais pas le budget pour une M3 le week-end et un chiotte diesel "sans risque de ne pas démarrer pour aller au travail" la semaine...
320CD vendue le 19 février 2007 avec 70.000km. A regret!
Donc la 330CD :
Individual, Full option, 6500km, Premium Selection.


Vraiment content de cet achat et du service que j'ai maintenant chez BMW.
Et je peux dors et déjà dire que je l'ai pour un grand minimum de 2-3 ans... et que la prochaine ne sera probablement pas une M3 car je ne veux pas d'une M3 avec 60.000 km voir plus (sans dénigrer ceux qui trouve leur bonheur avec ça...)
Je zieute déjà un peu pour une Z4 M, que je vais aller essayer bientôt d'ailleurs... Si j'en trouve une du même acabi que la 330CD quand j'en chercherai une... (peu kilomètrée)
Voilà ...
Nouveau ici, plutôt actif sur d'autres forums.
J'ai entendu parler de la mine d'or d'information de 6enligne. Je viens donc me faire ma propre idée.
En attendant mes questions, voici ma dernière acquisition :
BMW 330Cd Individual
10/2005 - 6515km
RubinRot II Metallic Individual.
Garnissages Individual.
Cuir Individual.
Premium Selection.
BMW Assist.
Options et Equipement :
Pack M II.
Pack Confort.
Pack Eclairage.
Pack Rangement (Kit non fumeur).
Sellerie Cuir Noir "Pleine Fleur".
Sièges Sport.
Sièges chauffants.
Sièges électriques à mémoires.
Soutiens lombaires.
Climatisation automatique.
Navigation professionelle (Soft version 28, navigation 2006-2 (

Fonction TV (Analogique + Numérique).
Feux au Xénon.
Feux adaptifs aux virages.
Lave-Phares.
Park Distance Control.
Chassis Sport.
Suspension Sport.
Lecteur CD.
Chargeur 6CD.
Système Hi-Fi Harman/Kardon.
Alarme antivol.
Avertisseur de crevaison.
Volant multifonctions.
Préparation BT + Sony Ericsson K750i.
Pare-brise antithermique.
Pare-brise à bandeau vert.
Senseur de pluie et de lumière.
Toit ouvrant électrique.
Rétrovisseur intérieur anti-éblouissement.
3ème appuie tête arrière.
Clignotants blancs.
Ciel de pavillon Anthracite.
Rétrovisseur extérieur rabattables électriquement.
Store pare-soleil arrière électrique.
Vérouillage automatique centralisé à partir de 15km/h
Je pense avoir fait le tour... de tout :arf:
Voici enfin les photos : (Sur certaines les couleurs ont l'ai assez vive, j'ai fait l'âne, j'avais mis en mode "nuit" pour certaine photos, me suis trompé, j'en referai...)















Et voici ce que j'ai possédé avec cette dernière...
Permis en Octobre 2003, (tard...)
J'ai roulé un peu avec la voiture de mon père, une Citroën Xsara Phase 2 2.0L HDI 90 cv
Berlingo Phase 2 de Société, 2.0L HDaïïI 90cv avec Radio CD, Clim + Vitre électrique, Utilitaire. Neuf. que j'ai restitué avec l'aile avant droite tuée sur un combi de police (véridique! ::ptdr:: ) et le pc avant un peu bosselé à cause de divers tallus que j'ai embrassé de par les 450km/jour que je me tapais souvent à l'époque par tous les temps...
J'ai pris beaucoup de plaisir avec, je crois que je devais faire genre 450km avec un plein :#: et 13-15000km avec les pneus :#:
Y a pas, je le maîtrisais le Berlingo.

J'ai parcouru un peu plus de 95.000km avec...
(Pas de photo... j'ai pas estimé que ça en valait la peine à l'époque...)
Ensuite, sentant la fin de mes bons et loyaux services chez mon employeur, de cette époque, arriver à grand pas, j'ai acheté début septembre 2005 ma première BMW, une E46 Berline Phase 1 Shtaulblau Metallic, cuir beige, deux trois options mais quais rien... 105.000km
J'étais partis sur l'idée d'une Peugeot 407 136cv finition Sport, je l'ai essayée et j'ai laissé tomber



Le 4 novembre elle subissait un défonçage dans les règles par un Opel Frontera avec une [...censuré...] d'amarage qui m'a tué le Pc avant, le capot, un phare, une calandre et à fait bouger le berceau moteur.
J'ai fait réparer à mes frais. La procédure étant toujours en cour et pas encore en justice... La partie adverse ayant effectué une gracieuse marche arrière sans regarder derrière et sous l'effet de l'alcool...
Revendue le 15 décembre, car peu content des réparations et parce que j'étais tombé amoureux de la 320CD que voici :


Toujours avec le cuir beige, c'est ce qui avais motivé cet achat.
Quelques options. 40.000km
J'ai passé de vraiment bon moment avec cette voiture, malgré toutes les merdes que j'ai eues, pendant 30.000km. 1 an et 2 mois.
Ensuite j'ai du prendre une décision, les problèmes continuant et étant hors garantie... + un problème que BMW n'arrivait pas à solutionnéer: un lag assez important au niveau de la réaction du turbo et un grand vide en dessous des 3000 tours... En clair une 320D 150cv avec -60,70cv ...
Je me suis décidé assez vite, j'avais deux choix selon ce que j'avais essayé : M3 ou 330CD.
J'ai choisi la 330 CD car il faut considérer, hormis le fait que je suis belge et ce que cela implique, que j'ai roulé réellement 10 mois avec la 320CD et fait 30.000km. Donc j'ai choisi de ne pas prendre une M3 pour simplement ne pas lui mettre plus de 35.000km dans la gueule chaque année et parce que je n'avais pas le budget pour une M3 le week-end et un chiotte diesel "sans risque de ne pas démarrer pour aller au travail" la semaine...
320CD vendue le 19 février 2007 avec 70.000km. A regret!
Donc la 330CD :
Individual, Full option, 6500km, Premium Selection.


Vraiment content de cet achat et du service que j'ai maintenant chez BMW.
Et je peux dors et déjà dire que je l'ai pour un grand minimum de 2-3 ans... et que la prochaine ne sera probablement pas une M3 car je ne veux pas d'une M3 avec 60.000 km voir plus (sans dénigrer ceux qui trouve leur bonheur avec ça...)
Je zieute déjà un peu pour une Z4 M, que je vais aller essayer bientôt d'ailleurs... Si j'en trouve une du même acabi que la 330CD quand j'en chercherai une... (peu kilomètrée)
Voilà ...