Ca Y Est, J'ai Remplacé Ma 330d Touring Pack M2
Publié : ven. mars 23, 2007 8:17 pm
Comme certains membres le savent ici j'ai vendu ma 330d touring il y a 2 semaines, elle totalisait 132000 km et je l'avais acheté à 105000 km dans une concession BMW, voir le post que j'avais fait à ce moment, c'était en juillet 2005....le temps passe vite. Voir ici
Voilà je viens de tourner une page, après n'avoir eu que des série 3, 2 E36 touring, 1 E46 berline, 2 E46 Touring, et une E46 compact que j'ai toujours, j'ai changé radicalement de série et suis passé au X5 E53.
Donc j'ai pris possession de mon nouveau véhicule ce matin que j'ai trouvé sur le net auprès d'un particulier. En voici la description :
X5 3.0d face lift 218cv en finition Pack Luxe/Pack Sport. Il est d'avril 2004 et totalise 105000 km, quelle coïncidence avec mon ex 330d qui avait le même kilométrage lorsque je l'ai acheté...
Il est gris anthracite métal, avec le shadow line et les vitres surteintées, le contraste est pas mal.
Au niveau équipement, pour le principal, sièges sport chauffant à réglages électriques à mémoire en cuir noir, les inserts en graphite métal, volant sport multifonctions avec régulateur de vitesse, réglage de la colonne de direction électrique, rétros int/ext électrochromes, rétros extérieure rabatables électriquement, jantes alu en 19", PDC avant/arrière, feux blancs, Phares Bi-Xénons, allumage auto de feux, essuies-glace auto, lave phare (de série avec les xénons), attelage amovible, préparation bluetooth (pas celui d'origine mais parfaitement bien intégré), GPS 16/9 DVD, télévision, DSP (Digital System Prologic), alarme périmétrique, volumétrique et inclinaison (option BMW), sac à ski, et la boîte steptronic à 6 rapports. Voilà je pense avoir fait le tour de l'équipement, du moins pour le principal.
Au niveau de la conduite on est très proche de la berline, aucune sensation de roulis dans les virages, je ne suis absolument pas dépaysé par rapport à mon ancien touring hormis le fait d'être en hauteur. d'ailleurs pour avoir fait pas mal de devis pour l'assurance, certains assureurs le classe dans la catégorie des break et non des 4x4.
Le X5 mazout est équipé du moteur 3.0d qui développe 218cv depuis le restylage des X5 en décembre 2003, avant il ne développait que 184cv comme sur les premières 330d. J'avais essayé le X5 phase 1, ça marche pas mal mais c'est assez lourd au démarrage, un peu pataud même. Sur un forum dédié au versions X, on m'avait conseillé de prendre un FL (Face Lift après 12/2003) pour son moteur remusclé et pour le système X-drive revu et corrigé. Je dois dire que je ne regrette pas d'avoir écouté ces conseils car le moteur est vraiment hyper agréable, très souple, et incomparable en terme d'agrément par rapport au 184cv. Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de différence.
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum avec des versions X, je viens donc étoffer un peu la liste
Demain je ferais des photos de la bête, en attendant je mets ce que j'ai en stock.



Voilà je viens de tourner une page, après n'avoir eu que des série 3, 2 E36 touring, 1 E46 berline, 2 E46 Touring, et une E46 compact que j'ai toujours, j'ai changé radicalement de série et suis passé au X5 E53.
Donc j'ai pris possession de mon nouveau véhicule ce matin que j'ai trouvé sur le net auprès d'un particulier. En voici la description :
X5 3.0d face lift 218cv en finition Pack Luxe/Pack Sport. Il est d'avril 2004 et totalise 105000 km, quelle coïncidence avec mon ex 330d qui avait le même kilométrage lorsque je l'ai acheté...
Il est gris anthracite métal, avec le shadow line et les vitres surteintées, le contraste est pas mal.
Au niveau équipement, pour le principal, sièges sport chauffant à réglages électriques à mémoire en cuir noir, les inserts en graphite métal, volant sport multifonctions avec régulateur de vitesse, réglage de la colonne de direction électrique, rétros int/ext électrochromes, rétros extérieure rabatables électriquement, jantes alu en 19", PDC avant/arrière, feux blancs, Phares Bi-Xénons, allumage auto de feux, essuies-glace auto, lave phare (de série avec les xénons), attelage amovible, préparation bluetooth (pas celui d'origine mais parfaitement bien intégré), GPS 16/9 DVD, télévision, DSP (Digital System Prologic), alarme périmétrique, volumétrique et inclinaison (option BMW), sac à ski, et la boîte steptronic à 6 rapports. Voilà je pense avoir fait le tour de l'équipement, du moins pour le principal.
Au niveau de la conduite on est très proche de la berline, aucune sensation de roulis dans les virages, je ne suis absolument pas dépaysé par rapport à mon ancien touring hormis le fait d'être en hauteur. d'ailleurs pour avoir fait pas mal de devis pour l'assurance, certains assureurs le classe dans la catégorie des break et non des 4x4.
Le X5 mazout est équipé du moteur 3.0d qui développe 218cv depuis le restylage des X5 en décembre 2003, avant il ne développait que 184cv comme sur les premières 330d. J'avais essayé le X5 phase 1, ça marche pas mal mais c'est assez lourd au démarrage, un peu pataud même. Sur un forum dédié au versions X, on m'avait conseillé de prendre un FL (Face Lift après 12/2003) pour son moteur remusclé et pour le système X-drive revu et corrigé. Je dois dire que je ne regrette pas d'avoir écouté ces conseils car le moteur est vraiment hyper agréable, très souple, et incomparable en terme d'agrément par rapport au 184cv. Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de différence.
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum avec des versions X, je viens donc étoffer un peu la liste

Demain je ferais des photos de la bête, en attendant je mets ce que j'ai en stock.


