Bruit De Claquement

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bima6

Bruit De Claquement

Message par bima6 »

Bonjour à tous,

Voilà je me décide à poster ce problème,car c'est en faisant essayer la voiture à un ami (lui même possesseur d'une BMW) que mon appréhension s'est trouvé justifié!

Je vous explique :

J'ai un petit bruit sourd à chaque passage de vitesse,mais aussi lors de la relache de l'accelerateur au niveau de mon pont arrière.
A première vu,j'ai l'impression qu'il y'a un jeu dans l'arbre de transmission.Car on sent et surtout on entend le claquement leger dans le pont.
Lors des relances ou des décélérations ce bruit est systématique (comme un accoups venant de derrière).

Ce qui me laisse perplexe,c'est que la voiture totalise à peine 62 000kms,c'était une 1er main toujours bien entretenue par les proprietaires.
Bref,c'était pas le genre d'individus à saccager le materiel.

Ma voiture est monté en 255/35/18 à l'arrière,pensez vous que ça puisse venir de ça?Serrait ce une usure anormale?ça m'étonne tout de même...
La voiture a toujours était revisé dans le reseau BMW et detient son carnet à jour.Une contribution de leur part est elle envisageable si il y'avait des frais concernant la transmission?

J'avoue que je focalise de + en + sur ce bruit... :ranting: :wacko:

Merci de vos retours d'experience et de vos avis/conseils. :wink2:

dmuller

Re: Bruit De Claquement

Message par dmuller »

moi je dirai le flector...
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

flector et/ou silent bloc de pont :innocent:

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Mon amis,

J'ai exactement le même problème avec mon 325 cabriolet aussi avec du 255x35x18, j'ai eu ce problème à partir de 30 000km, maintenant, j'en ai 55 000km, comme toi, je fais une fixation sur ce bruit !
J'ai acheté mon 325 neuf, après trois lettres à BMW France en A.R, le verdict tombe, BM ne prendra rien en charge, car cela n'engendre rien sur la sécurité :ranting:

Donc je vais prendre à ma charge le changement de l'arbre :wacko:

Je vais essayé de le faire faire hors réseau, je te tiens au courant dès que j'ai un devis !

Le problème viendrait du jeux entre les deux demis arbre ?

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Tel les sympthomes décrite par l'auteur du poste, c'est le flector, mais à la longue ça use le silent bloc (j'en ai fais les frais).
C'est melheureusement un autre point faible des bmw.. Le flector ne coute pas très chère, mais le silent bloc de pont je crois qu'on peut vraiment pleurer pour un petit bout de caoutchouc de 28€ :crying:

grizzlyman

Message par grizzlyman »

AzN-Tuan a écrit :Tel les sympthomes décrite par l'auteur du poste, c'est le flector, mais à la longue ça use le silent bloc (j'en ai fais les frais).
C'est melheureusement un autre point faible des bmw.. Le flector ne coute pas très chère, mais le silent bloc de pont je crois qu'on peut vraiment pleurer pour un petit bout de caoutchouc de 28€ :crying:
Tu as changé les silent bloc ?
Tu en as eu pour combien ?

Merci pour ta réponce

stephane.r

Message par stephane.r »

grizzlyman a écrit :Tu as changé les silent bloc ?

Merci pour ta réponce

nous avons eu le tour sur la 320i E46, silent bloc littéralement détruit + tête d'amortisseur cassé, bref ...

silent bloc : 200 euros TTC compris MO+ silent bloc chez bmw (vendu par paire)
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

tds68

Message par tds68 »

moi j'ai connu ce genre de bruit sans vient pas forcément du flector mais peu venir : pont HS, jeu dans cardans de pont, roulement de roue arrière HS, machoir de frein à main HS, roulement de pont.........
a faire verifier chez un pro, et absolumment anormal à 62000km :(

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

grizzlyman a écrit :Tu as changé les silent bloc ?

Merci pour ta réponce

J'ai eu le soucis sur un silent bloc de pont, 28€ le silent bloc et de mémoire 250€. Un autre membre du forum a changé le silent bloc chez bmw et c'était 450€ :crying:

pauno

Message par pauno »

bonjour a tous a sur quel modele avez vous ce bruit parce que sur mon 330 cétait le clapet dans le pot d'echappement il suffisait d'enlevé la petite durite sur le pot

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »