Info Sur Touring E 39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JIBI2

Info Sur Touring E 39

Message par JIBI2 »

Bonjour,

je pensais remplacer mon audi A4 avant pack + II TDI 130 de 2002 par un renault espace !

Ben oui un espace IV, grande voiture, plus de standing qu'un monospace compacte, et surtout pas un 4x4 !

Oui MAIS, voila qd on surf un peu sur les forum d'occaz la renault c'est une belle M....

A 50.000 km on change la boite, le turbo, la planche du tableau de bord, jusqu'a 27 interventions en 25 mois pour certains :sick:

Ben j'en ai plus envie......

Alors, moins cher que la nouvelle serie 5, une touring E39, je doit pouvoir y mettre mes 3 enfants :huh:

Plutot essence, le mazout c'est pas mon truc , trop cher à l'achat pour des voiture fatiguées :wink2:

questions :

- la banquette arriere et le coffre sont il vraiment plus grand que dans la serie 3 ?

- y a t'il une année de relifting ?

- 525 ou 540 i ?
probleme d'entretient , de consomation, autre ??

- je pense trouver un modele entre 8 et 12 000 €

- un diesel est il tout de même interssant

Merci de m'aider a trouver ma BM mobile

j'ai echappé a renault, je sait c'est pas bien, shame on me :oupsss: :oupsss:
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

dem69

Re: Info Sur Touring E 39

Message par dem69 »

Salut, bon choix pour l'espace interieur, par contre pour le coffre, il est à mon gout un peu juste car j'ai recours à un coffre de toit pour les vacances et nous sommes que 2 adultes et un enfant.
A+

snoop21

Message par snoop21 »

Moi, j'ai 2 enfants et un petit chien, et une naissance de prévue et tout rentre donc pas de soucis. Pour les modèles essence, ça va pas être facile à trouver car c'est ce que je recherchais et j'ai été obligé de me rabattre sur un diesel, donc bon courage

JIBI2

Message par JIBI2 »

snoop21 a écrit :Moi, j'ai 2 enfants et un petit chien, et une naissance de prévue et tout rentre donc pas de soucis. Pour les modèles essence, ça va pas être facile à trouver car c'est ce que je recherchais et j'ai été obligé de me rabattre sur un diesel, donc bon courage
Il me semble qu'il y a moins de modele essence mais il en existe qd me^me..

sebalex

Message par sebalex »

dommage que tu veuilles un touring :innocent:

bon choix en tous cas ;-)

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Chalaoo

Message par Chalaoo »

Un Espace ??? :ranting:

Heureusement que t'as pensé à Bm !! :D :thup:

J'avais une 320 E36 il y a deux ans. Avec deux enfants, c'était nickel.... mais peu après est venue la petite soeur et avant qu'elle naisse, je l'ai changé pour une Audi (moi aussi), mais là c'était une vieille 100. Très spacieuse, coffre immense, géniale pour la famille.... sauf pour le conducteur !! :wacko: Vraiment très banale à conduire...

Et puis, la raison est revenue et je suis revenu chez Bm, avec une E39 berline. Et franchement, à l'arrière, avec une coque, un réhausseur (au centre) et un siège auto à droite, les enfants voyagent très bien. Le seul problème que je rencontre est pour boucler les ceintures, on a pas beaucoup de place pour passer la main entre les fauteuils. Mais je pense que c'est une habitude à prendre, c'est pas si terrible que çà non plus.

Si ça peut t'aider, je prendrai une photo avec les bambins à l'arrière, pour que tu te fasses une idée.

Le coffre est correct, 460 litres (je crois), mais en Touring il a l'air un peu plus petit... Si quelqu'un peut confirmer... :wink2:

Et comme toi aussi tu veux rouler en essence, les plus "raisonnables" sont les 523 et 528 i, à mon humble avis, bien sûr ! :sick:

Mais franchement, si t'as pas vraiment besoin d'un break, tu peux chercher en berline.... :innocent:

woune

Message par woune »

salut
concernant la place à l'arrière il y a un peu plus de place qu'une serie 3 mais pas grand chose.
Par rapport à ses concurrentes de l'epoque (A6, classe E, Safrane) la E39 était mal notée en habitabilité arrière.
Ceci dit moi j'ai la berline et ça suffit pour 2 enfants.
Pour 3 par contre ça se gâte... à tester ...
Sinon j'avais vu un 540i touring dans un ancien bmworld :wub: :wub: :wub:

Bon courage dans tes recherches, je pense que tu peux faire une tres bonne affaire sur ce genre de véhicule dont personne ne veut!
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

nico78

Message par nico78 »

Hello,

Petite réponse à mon tour :

- pour le coffre, il faut comparer le comparable : Il est comme (comparé en famille): une A6 break, une laguma break, à qq cm prés. Par contre, cela n'aura rien à voir avec un Espace, mais as tu réellement besoin de tout ça : fais-tu du vélo en famille (à 5)? , déménage-tu régulièrement des copains, as tu une couvée de Labradors, etc...

Pour ma part (deux enfants seulement et sans chien), c'est Ok, même dans la période "terrible" ou ils étaient petits tous les 2 avec couffins, lit parapluie, poussette, etc...En cas de besoin, je retirais la planche qui sépare les 2 coffres pour gagner du volume...J'ai même scié la tige de fixation de roue de secour qui montait trés haut pour soutenir le carton protecteur de la roue de secour (viré aussi, le carton :P ): ben comme ça, je gagne plein de place, et tout a toujours passé...

Et en attendant, c'est clair que j'ai moins de problème que beau frére avec son espace (et pourtant, il bosse chez Renault...) et que la finition ne bouge pas (elle a 10 ans) et pourtant je ne la ménage pas spécialement : ce WE 3 aller-retour à la déchèterie avec un plein volume de gravas, lière arraché et vieux bois tout pourris...La tronche du mec de la déchèterie... :D

Allez, avec le retour des beaux jours, on va nettoyer tout ça nickel...

Pour le moteur, j'ai un vieux 2.5 tds et aucun soucis à 150.000 km aucuns problème, mais révisé chez BM(mon beauf est resté en rade sur l'autoroute avec son espage et une vanne EGR bouchée ! à 60.000, hi hi :innocent: )...

Bon choix à toi.

Nico

cockergolden

Message par cockergolden »

Salut,
Un Espace après une Audi ???? tu rigoles j'espère ......
Non plus sérieusement, c'est suivant ce que tu comptes faire avec. Il est clair que la série 5, même en touring, n'est pas la championne de l'habitatbilité.
L'espace à l'arrière n'est pas immense pour les jambes, et le tunnel du pont au milieu n'est pas confortable pour un adulte. Ceci-dit pour un enfant.
Le coffre est correct, mais lavantage du break par rapport à la berline, c'est que tu peux charger en hauteur, et éventuellement rabattre un siège.
Après une 320 I E36, j'ai vu la différence.
C'est vrai que les touring essence sont plus rares que les mazout, mais dans ton budget, tu dois pouvoir trouver en étant patient.
Pour ma part, j'ai attendu avant de trouver la bonne, car je voulais minimum une 523, avec moins de 100 000 kms, et le plus d'options possibles. Résultat, une 528 touring Pack luxe, de 1999 avec 65000 kms, bardée d'options, mais qui venait à l'origine d'Allemagne.
J'en suis content dans l'ensemble, un vrai bonheur quand elle roule, mis à part en ce moment un soucis de pompe à eau et quelques trucs agaçants comme l'affichage de l'ordinateur de bord, ou le gel des rétros photohromiques qui se barre.
Pour la petite histoire, ma femme vient de s'acheter une Scenic phase 1, et il y a quand même plus de place dedans que dans la BM, mais pour la conduite ça n'a rien à voir.
Bon courage pour ta recherche .....

JIBI2

Message par JIBI2 »

Merci à tous, :top:

je vien d'envoyer qq mel pour des 540 i touring....

mais qd même cela ne consomme jamais moins que 13 litres au 100 :o :o

il me semble q'une 528 serait plus raisonnable.

je ne veux pas de 523 car je pense que le moteur est trop juste pour le plaisir.

j'ai eu une E46 320 i steptronic et j'était un peu déçu !!!

la conso du 2.8 et du 2.3 doit globalement etre la même.

La 540 un peu tout much surement

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »