loin de moi l'idée de me mettre hors la loi !!!

le systeme dont j'ai parlé dans "feu" mon post est totalement légal (voir note ci - jointe) pour info MERCI et bonne soirée a tous

Le système COYOTE a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en vous incitant à respecter la législation en vigueur.
COYOTE utilise la technologie GPS et GSM afin de transmettre des informations pertinentes à l’automobiliste. L’appareil est donc un système GPS communiquant qui ne reçoit que des signaux des satellites et qui ne fait que communiquer avec la plate forme COYOTE par le réseau des opérateurs de téléphonie mobile. Il n’est donc pas capable de recevoir ou de détecter des ondes, rayonnement laser, faisceaux, des radars des forces de l’ordre. De ce fait, il n’est pas possible d’utiliser COYOTE pour « déceler la présence ou perturber le fonctionnement d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constations des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière. » (Article R413-15 du Code de la Route.)
Les politiques parlent des solutions GPS avertisseur de radars :
Interview de M. Gilles de Robien, Ancien Ministre des Transports
« Il faut se servir de ces technologies pour prévenir des zones de travaux, des lieux accidentogènes »
« Il est difficile d'interdire l'intégration dans un système GPS d'une information publique. Il s'agit en l'espèce de donner aux usagers de la route une information sur la localisation des radars automatiques dont nous souhaitons qu'elle soit la plus large possible. Nous ne voulons pas piéger les conducteurs…
Tout système permettant une communication entre le conducteur et le réseau routier est prometteur pour la sécurité routière. Il faut donc se servir de ces technologies pour prévenir des zones de travaux, des lieux accidentogènes, autant sinon plus que des radars. »
Source : « Le Ministre des Transport réagit à chaud » Avril 2004, www.Caradisiac.com
Depuis le premier jpur sa conception, les concepteurs du système Coyote, le premier avertisseur GPS légal de radars fixes et mobiles, souhaitent permettre aux gros rouleurs de rester vigilant. Avec Coyote soyez prévenu de vos excés de vitesse en temps réel. Mieux qu'un détecteur de radar, Coyote est un avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réels et légal.
goto top
teme dont j'ai parler dans "feu" mon post est completement légal .