Avis Sur Serie 3 E46 318 D

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Matthieu

Avis Sur Serie 3 E46 318 D

Message par Matthieu »

Bonjour a tous, début 2008 je compte réaliser un rève de gosse en l'occurence une E46 :thup: . Mais a juste 20 ans et 2 ans de permis les assureur ne voit pas ca d'un très bon oeil. Je souhaite donc me rabbatre sur une 318 D mais je ne connais pas ce moteur ? est-ce que ca vaut le cout ? est-il fiable ? qu'en pensez vous ? j'ai pas non plus envie de tombé dans de la Laguna 2. Mais j'ai surtout peur du regard des gens qui voit un "ptit jeune" au volant d'une voiture comme ca. J'espère que je touverai mon boheur par avance merci pour vos conseil

Longue vie au BMiste et au club 6 en ligne

Matt
Citron saxo 1.1i inside mon veau a moa !!!

Gaara

Re: Avis Sur Serie 3 E46 318 D

Message par Gaara »

Pour la 318D je ne connais pas le moteur, dsl

Mais pour le regard des gens, ne t'en préoccupe pas, il y a toujours un truc qui les emmerde quand tu a une voiture un tant soit peu "haut de gamme"...

Pour les assurances, essai d'en faire le tour, dans certains cas on peut être agréablement surpris. Pour ma part j'étais à la MAIF avec une Renault neuve en jeune conducteur, 1100€00 à l'annéeen tous risques, pour la BMW il m'ont demandé 1500€00 à l'année au tiers (ben voyons) alors que je n'étais plus jeune conducteur. Je suis allé voir chez Eurofil et actuellement je paye 500€00 au tiers amélioré (avec quelques options quoi ;) )
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Dany92

Message par Dany92 »

Matt29 a écrit :Bonjour a tous, début 2008 je compte réaliser un rève de gosse en l'occurence une E46 :thup: . Mais a juste 20 ans et 2 ans de permis les assureur ne voit pas ca d'un très bon oeil. Je souhaite donc me rabbatre sur une 318 D mais je ne connais pas ce moteur ? est-ce que ca vaut le cout ? est-il fiable ? qu'en pensez vous ? j'ai pas non plus envie de tombé dans de la Laguna 2. Mais j'ai surtout peur du regard des gens qui voit un "ptit jeune" au volant d'une voiture comme ca. J'espère que je touverai mon boheur par avance merci pour vos conseil

Longue vie au BMiste et au club 6 en ligne

Matt
Bonjour,
côté moteur pas d'inquiétude c'est à ma connaissance le même bloc que le 320d mais "dégonflé" à 115cv, la fiabilité est je pense identique.
Pour l'avoir eu en véhicule de fonction, il marche plutôt pas mal même si bien entendu ce n'est pas un "foudre de guerre" (je n'ai pas dis non plus que c'était un veau :lol: ). Si tu roules cool, fonce, par contre si tu recherches des sensations, il faut passer au 320 ou 330, mais ce n'est pas le même budget et côté assurance pour un jeune ça fait mal :(
Si tu compares à une laguna 2, y'a pas photo non plus, fonce sur la 318d.

A+

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Salut, mon cousin a acheté une 318D l'année dernière. Il n'a pas eu de problème jusqu'ici mais quel veau ce moteur :angry:
Il doit faire 115cv (version voiture de société), il fait un bruit de tracteur, je trouve que c'est mal insonorisé, la voiture tremble à l'arrêt, c'est du pur plaisir de diésel quoi :innocent:
Les sièges normaux sont inconfortable, la suspension n'est pas térrible, la conduite n'est pas super précise (comparé à mon cabrio et ex-coupé biensur)
Si j'étais toi, je me ferais plus plaisir au volant d'une 318Ci (que j'ai eu d'ailleurs) qu'une berlino-tracteur.
Je suis un petit jeune comme toi (20ans) et dans mon coin ça ne pose pas trop de problème même si je roule en 6enligne cabriolet :wink2:

ps: j'ai également roulé avec la mégane CC 1.9dci d'un ami pendant un certain temps, sans commentaire la bmw est largement en dessous niveau motorisation :ranting:

crazymac

Message par crazymac »

Je ne comprends pas bien en quoi la précision de conduite de la 318D serait différente d'une 318i :blink: Quant aux sièges normaux, c'est juste une question d'option et ça n'a rien à voir avec la motorisation. Tu ne devrais pas mettre sur le dos du "D" tous les défauts du véhicule que tu as essayé.
C'est sur que pour la sonorité, ça reste une D à 4 cylindres :( Rouler en BMW quand on a 20 ans, c'est déjà plus coûteux que de rouler en clio alors si en plus c'est une BMW essence... Qu'on soit bien d'accord, moi aussi je préférerais la i mais il y a certaines réalités économiques...

Quant au fait que la 318D soit un veau :rolleyes: Il y en a qui roulent en clio 1.9D à 20 ans alors, faut pas trop se plaindre non plus. J'ai un touring V8 qui est un sacré veau aussi .... à côté d'une M5 :D

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

AzN-Tuan a écrit :Salut, mon cousin a acheté une 318D l'année dernière. Il n'a pas eu de problème jusqu'ici mais quel veau ce moteur :angry:
Il doit faire 115cv (version voiture de société), il fait un bruit de tracteur, je trouve que c'est mal insonorisé, la voiture tremble à l'arrêt, c'est du pur plaisir de diésel quoi :innocent:
Les sièges normaux sont inconfortable, la suspension n'est pas térrible, la conduite n'est pas super précise (comparé à mon cabrio et ex-coupé biensur)
Si j'étais toi, je me ferais plus plaisir au volant d'une 318Ci (que j'ai eu d'ailleurs) qu'une berlino-tracteur.
Je suis un petit jeune comme toi (20ans) et dans mon coin ça ne pose pas trop de problème même si je roule en 6enligne cabriolet :wink2:

ps: j'ai également roulé avec la mégane CC 1.9dci d'un ami pendant un certain temps, sans commentaire la bmw est largement en dessous niveau motorisation :ranting:
'lut,

HS:on

je pari que j'ai un meilleur confort de conduite avec mon 525tds(couple bas régime) qu'avec ton 323i :innocent: :innocent:

HS:off

A+

crazymac

Message par crazymac »

Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque :blink: :blink: d'autant plus qu'elle est fausse. Le M52 en version 170 ch est reconnu pour sa souplesse style à reprendre en 5 à 1200 tr/min. Et avec 25 Mkg à 3500 tr/min on est très proche d'une TDS ! J'ai eu un M51 et pour moi ce moteur n'a rien dans le sac en dessous de 2500 tr/min ce qui n'est pas le cas du M52.

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

crazymac a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque :blink: :blink: d'autant plus qu'elle est fausse. Le M52 en version 170 ch est reconnu pour sa souplesse style à reprendre en 5 à 1200 tr/min. Et avec 25 Mkg à 3500 tr/min on est très proche d'une TDS ! J'ai eu un M51 et pour moi ce moteur n'a rien dans le sac en dessous de 2500 tr/min ce qui n'est pas le cas du M52.
re

bah c'est comme quand tu dit qu'un tds a 1 certain coût d'entretien <_< c 'est faux aussi :innocent: (sur 1 autre post)

bon on arrête c'est pas constructif pour le post. :innocent:

A+

Ps: c'est juste il m'as énervé comparer 1Bm a 1megane :ranting:

Moana

Message par Moana »

Salut MATT

Perso j'ai qu' une 318 D mais comme première voiture à 20 ans j'en suis pas mécontent. C'est vrai qu'elle ne fait que 115ch mais ça va je trouve qu'elle roule bien.
Elle n'est pas si bruyante que ça comparé au GOLF et autre moteur TDI et coté suspension plus soft aussi. Je trouve même qu'elle est silencieuse (bien sur moins qu'une BMW essence) .
Coté tenue de route elle est très correcte.
Elle a pour avantage d'être économique, 4.5L~5 L/100km en moyen

Au niveau moteur c'est le même que le 320 D à noté qu'il y a deux type de moteur.
M41 Injection direct et M41N rompe commune.
318 D (VP) et (CR) : 115ch
320 D (VP) : 136ch
320 D (CR) : 150ch

Mais si tu peux avoir une 320D c'est mieux car tu risque de regretté le manque de puissance sachant que le moteur est le même. La différence doit être au niveau de la gestion éléctronique je pense, car en fait une 318D c une 320D bridé.

voila bonne réception.

a+

Dany92

Message par Dany92 »

AzN-Tuan a écrit :Salut, mon cousin a acheté une 318D l'année dernière. Il n'a pas eu de problème jusqu'ici mais quel veau ce moteur :angry:

Ca se voit bien que tu es jeune pour juger sans savoir et comparer l'incomparable... :(

L'acheteur d'un diesel n'a pas les mêmes critères que l'acheteur d'un essence... et puis si tu veux malgré tout comparer, hé bien oui ta 318Ci c'est aussi un veau comparé à certains diesel :yaho:

Pour apporter un peu de concrêt à la discussion et pour avoir possédé en e46 1 318i 143cv berline , puis 1 318d 115cv berline en véhicule de fonction puis 1 320d 150cv touring et donc roulé plusieurs dizaines de milliers de km avec chacune, mon avis est le suivant :
- finition strictement identique sur les 3 y compris les sièges (en cuir pour les 3) mais le confort est identique sur les sièges tissus (j'ai aussi essayé)
- 318i : moteur sympa mais manque de couple, agrément sonore c'est un essence mais ça reste un 4 pattes et insonorisation correcte mais sans plus, pour les sensations faut aller voir du côté des 6 cylindres
- 318d : ç'est un moteur diesel tout à fait correct au quotidien pour celui qui ne recherche pas les sensations, agrément sonore d'un 4 pattes mazout :( mais insonorisation pas vraiment pire que le 318i
- 320d : loin devant les 2 autres en terme d'agrément (puissance et couple) et insonorisable équivalente au 318d

Voilà ce n'est que mon avis basé sur ma propre expérience et navré de contredire AzN-tuan car il me semble que le moteur de la 318Ci est identique à celui de la berline, et même s'il marche plutôt bien, ce n'est qu'un 4 pattes un peu veau quand même... :sick:

a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »