Page 1 sur 2
Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Publié : ven. mars 30, 2007 4:35 pm
par AFCLOLO
J'ai cru lire que les freins de la nouvelle M3 ... seront identiques à l'actuelle ,
Toujours pas un seule étrier à 4 pistons ... pourquoi depuis tant d'années les ingénieurs BMW n'installent pas des freins à la "hauteur" sur les M ....
Le freinage est décrié depuis si longtemps.... c'est pourtant simple il suffit de copier Porsche
Votre avis ?
A+

Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Publié : ven. mars 30, 2007 4:48 pm
par béhèmiste
salut
pareil je ne comprend pas non plus...
je pense que meme sur la m6 il sont resté en simple etriers flottant....
quand on voit ce que fait la concurence

par exemple une mercedes 65amg c'est vraiment un autre monde au niveau freinage
a+

Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Publié : ven. mars 30, 2007 4:56 pm
par kawaH2
attendez de les utiliser, ces freins, avant de critiquer

Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Publié : ven. mars 30, 2007 5:24 pm
par batm3
Salut;

Effectivement sur la M6 et Même le M3 conpept que j'ai pu apercevoir
son encore équiper d'étriers mono pistons flottants

.
BMW MOTORSPORT persiste je comprend pas

.
P.S Je suis d'accord avec kawaH2 aussi, mais même s'ils sont super efficaces, ils son
néanmoins vraiment inesthétiques derrière de magnifique jantes.
Imagine ce que donneraient des supers étriers 6 pistons de couleur gris métallisé,
Siglé M/// en couleur.
A+

Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Publié : ven. mars 30, 2007 5:40 pm
par kawaH2
Effectivement sur la M6 et Même le M3 conpept que j'ai pu apercevoir
son encore équiper d'étriers mono pistons flottants .
faux, sur la M5 et la M6, ce sont des etriers double pistons (les 2 du même coté

) flottants, et je crois que sur la M3 c'est le même principe.
sur le fond, je suis d'accord avec vous, le coté esthétique à aussi une importance, quand on voit les jantes super ajourées des M6 avec ces horreurs bien en évidence, ça fait pitié

Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Publié : ven. mars 30, 2007 7:44 pm
par ETK
Salut
Avant de critiquer, roulez avec la nouvelle M3 après on verra.Personne n'a rouler encore avec.
En plus les 9/10 qui critiquent les freins des M ne savent pas les utiliser, ils ne font que relire les torchons spécialisés qui s'appuient sur des "on dit".Une M ça freine très fort sur circuit, mais il faut savoir les mener pour les faire durer un minimum mais c'est vrai que certaine de leur concurrentes ont un freinage un peu plus endurant......
A bon entendeur.........................
@+
Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Publié : sam. mars 31, 2007 6:01 am
par AFCLOLO
ETK a écrit :Salut
Avant de critiquer, roulez avec la nouvelle M3 après on verra.Personne n'a rouler encore avec.
En plus les 9/10 qui critiquent les freins des M ne savent pas les utiliser, ils ne font que relire les torchons spécialisés qui s'appuient sur des "on dit".Une M ça freine très fort sur circuit, mais il faut savoir les mener pour les faire durer un minimum mais c'est vrai que certaine de leur concurrentes ont un freinage un peu plus endurant......
A bon entendeur.........................
@+
Le but de ce sujet n'était en aucun cas de critiquer .... ici nous sommes tous des passionnés de la marque ...
Mais je m'étonnais simplement que sur ce superbe nouveau missile de chez M ne dispose toujours pas de freins à la "hauteur technologique" de ses concurrentes ...
Et comme je ne me prends PAS pour un pilote professionnel , et que je n'ai pas non plus la chance de rouler tous les week-end dans des M ou des porsches 911 , j'écoute , je lis , et j'échange des avis avec d'autres ...
Je te souhaite simplement de faire quelques tours de circuit dans une
911 de série et LA tu verras ce que le mot ENDURANCE des freins veux dire..
A bon entendeur.........................
Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Publié : sam. mars 31, 2007 6:40 am
par Ben330ci
Salut,
idem, ça serait dommage qu'il n'y ait aucune évolution, mais personellement, j'attendrai un peu de voir ce que ça donnera sur la version définitive avant de juger.
En ce qui concerne la e46, il suffit en effet de savoir comment bien utiliser ses freins, et on peut enchainer pas mal de tours sans s'arrêter. Maintenant, il est clair que face à une 911 d'époque, la 996 3.6L donc, même en version Carrera 2, elle ne peut faire le poids en ce qui concerne l'endurance. Les freins des Porsche sont réputés comme quelques uns des meilleures au monde, ce n'est pas pour rien.
Si la nouvelle M3 pouvait donc améliorer un système plus performant, et arriver au moins au niveau d'une "simple" 997, ce serait le pied.
Gardons espoir...
@++ Ben.
Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Publié : dim. avr. 15, 2007 7:55 am
par AFCLOLO
Confirmation dans le dossier de presse de 18 pages de la nouvelle M3
Piston unique
Freins AV Freins à disques à étrier flottant à piston unique du type Compound
Diamètre mm 360 x 30, ventilé et perforé
Freins AR Freins à disques à étrier flottant à piston unique du type Compound
Diamètre mm 350 x 24, ventilé et perforé
A voir donc ...
A+

Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Publié : dim. avr. 15, 2007 8:30 am
par MTO
Bah oui, ils recommencent, c'est ce que m'a dit le chef d'atelier de chez BMW, il en etait desole d'ailleurs.
C'est dommage, car c'est le point de cette voiture et sur circuit, le fait de devoir economiser le freinage, enleve une grosse partie du plaisir.
Alors oui, en gerant on fait presque une journee de circuit, mais c'est au detriment du plaisir de pilotage. C'est ce que j'ai du faire a Charade, gerer, mais j'etais frustre, car ca chauffe trop vite et donc ca devient vite spongieux si on tape dedans.