Bonjour à tous ben voila j ai un petit ou gros problème sur mon 330D 2002 je suis parti ce matin en HOLLANDE, après avoir roulé 200KM a une vitesse moyenne de 160km/h (Allemagne) je décide de rouler un peu plus vite et arrivé a 230km/h la voiture a commencer a avoir des secousses vers 4300 tours donc je me suis arrêter contrôlé les niveaux et la voiture, rien d ‘un normal j ai repris la route et j’ai réessayé pour voir j'ai essayé 4 pointe et rien je roule de nouveau stabilisé 160kkm/h pendant 400km et a nouveau je décide de rouler plus vite et au but de quelque minute la voiture commence a faire des grosse secousse a nouveau vers 4300tour puis les secousse ce font vers 3600tours byzar???? je ralenti et j accélère et la je remarque que la voiture ne tire plus du tout je m arrête je contrôle a nouveau et rien j éteint la 330D pendant environ 30Min je repars et plus rien...la 330 pousse comme avant
A mon retour je roulé a vitesse stabilisé 150 160km/h et je refait les même accélération, la 330 pousse nickel et de nouveau au bout de 5min de nouveau des secousse et perte de puissance et ce phénomène ce passe toujours vers 3600 4000tours????
je roule normal pendant 100km et j essaie pour voir la voiture marche à nouveau nickel puis quelque kilomètre plus tard même problème
donc j aimerai savoir de quoi cela peu venir
Je pense un capteur.
Petit Probleme Ou Gros Sur 330d
-
- chips
Re: Petit Probleme Ou Gros Sur 330d
salut
ce serai pas le turbo qui merde!!!!!
Ou tu as rouler trop longtemps a fond (tu n'a pas eu un voyant allumer DDE ? )
car j'ai eu ça sur mon ex 320d 150ch

-
chips a écrit :salut
![]()
Non rien pas un seul voyant allumé rien du tout j avai juste des secousses oui des micro coupure et des que ce probleme venait je ralentissai et j acceleré a nouveau et la voiture ne marché plus tres fort je devait rouler trankillemnt plus doucment pendant 100kmet apres quan j accellerai la 330D poussé fort a nouveau

- stephane.r
salut
je pencherai pour la pompe Haute pression d'injection.
seul un diag pourrait t'en dire plus
je pencherai pour la pompe Haute pression d'injection.
seul un diag pourrait t'en dire plus
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
- tjp88
Bonjour,
juste une idée comme ça (je suis pas spéciliste), mais cela ne pourrait pas venir d'un filtre à gazoil un peut boucher, ce qui pourrait expliqué un manque de débit de celui ci à haut régime ?
bonne route...
juste une idée comme ça (je suis pas spéciliste), mais cela ne pourrait pas venir d'un filtre à gazoil un peut boucher, ce qui pourrait expliqué un manque de débit de celui ci à haut régime ?
bonne route...
- ocean115
Ouai je pense aussi pour mauvaise arrivée de gazoil, car ça le fait uniquement quand tu la pousses comme si elle n'avait pas assez à boire.... 

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- check56
Es tu sur que cela provient du moteur car sinon je dirais flector ou palier de transmission.
BMW 328i E36 Cabriolet
- pepel10
salut
moi je pense aux 2 pompes de gavage!!!
j'y suis passé et c'est exactement les symptomes que j'ai ressenti!

-
mon père aussi sur sa 530d, ratés vers 4000 T/min, puis ca va de plus en plus baissé .. pompe de gavage HS dans réservoir !pepel10 a écrit :salut
-
bonjour,
en vitesse max elle prend conbien ta voiture?
je pense qu'a 230 la pompe a gazoil régule, pour éviter de monter trop haut dans le tours,
pour le reste peut étre le calculo qui s'est mit en défaut suite haut sur-régime
en vitesse max elle prend conbien ta voiture?
je pense qu'a 230 la pompe a gazoil régule, pour éviter de monter trop haut dans le tours,
pour le reste peut étre le calculo qui s'est mit en défaut suite haut sur-régime