Les Bm En Angleterre

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bym

Les Bm En Angleterre

Message par bym »

bonjour

une question pour les forumeurs qui vivent en angleterre : je reviens d'un court séjour à Londres et dans le Surrey ou j'ai été surpris par le nombre de BM entre autres les M3 E 46 cabrio. Le voisin de mes amis avait une M cab E46 qu'il parquait nuit et jour dans son jardin simplement protégée par la Mini de Madame en travers..au vu de tous (il n'y avait même pas de portail..), idem pour les audi s4 et autres porsche...
- les anglais ont vraiment l'air d'aimer les voitures et n'hésitent pas à les montrer , ils ne semblent pas connaitre le car jacking ?
- les carrosseries sont impeccables , pas de rayures , pas de coup de portiéres, alors que l'on voit ces voitures sur des parkings !!! Tout le monde a l'air plus respectueux ?
Est ce qu'une apparence ou étais je dans une région privilégiée ?
-comment les anglais financent ils toutes ces voitures haut de gamme : cash opu ont ils plus recours que nous au crédit , leasing, location longue durée , défiscalisation des voitures de société ?
- contrairement à la France j'ai vu beaucoup plus de "i " (le plus souvent 6L) que de "D" : le D est il peu interessant ou roulent ils peu ?

Pour finir une anecdote : à Londres il ya des series 5 e60 de police orange fluo.
Sorry je n'avais pas d'APN
Amicalement

sifeddine

Re: Les Bm En Angleterre

Message par sifeddine »

so british :)

la législation en matière de code de la route est stricte en angleterre,en revanche en matière de circulation elle privilégie l'essence et il n'est pas rare de voir circuler des prototypes uniques a 3 roues par exemple et en toute légalité.

il y a une "vraie" culture automobile la bas,et contrairement a la France, l'équivalent de la "drire" est beaucoup plus souple(dans ses textes) mais également plus permissive a l'égard des citoyens lambdas.

ensuite comme partout en France l'angleterre connaît des difficultés économiques,mais le niveau de vie reste plus élevé chez eux(et le cout surtout) que chez nous,ce qui explique pourquoi tant d'anglais achètent sur (tout) le littoral français des villas.

MTO

Message par MTO »

Salut,

Comme le dit sifeddine, il y a une culture automobile. Je dis pas que partout il y a des belles voitures, mais dans les villes riches, au volant d'une M3, ca passe quasiment inapercu, tant il y en a, et tant il y a de plus grosses cylindrees.
La derniere fois que j'y suis alle, une Aston etait garee dans la rue et avait passe la nuit dehors, en temoignait la rosee du matin.
Pareil pour plein d'autres bijoux.

La-bas, seuls les vrais ''bimmers'' te regardent, comme nous on le fait. Les autres, on va dire les personnes roulant en voitures de luxe et qui ont de gros moyens, meme BM, te regardent pas du tout.
Je ne parle pas de me faire regarder parceque ma voiture etait plus belle que les autres (je roulais a l'epoque en M3 3,2), mais je parle du regard de passionne que nous avons tous sur ce forum.

Apres 7 mois a Manchester et (enfin) sur le chemin du retour en direction du ferry liberateur, je suis tombe sur une colonne de vrais bimmer, en route pour le Ring. J'ai pris des photos et pu discuter brievement avec eux en roulant au pas. Ils m'on jete en roulant un papier avec l'adresse d'un forum et je leur ai envoye les photos !

pegase

Message par pegase »

salut

il est vrai que l'Angleterre n'a pas la meme aproche que la France en ce qui concerne l'automobile....

il n'y a qu'a voir le nombre de constructeurs et le nombre de circuits qui s'y trouvent....

en ce qui concerne les "i" et les "d", il faut savoir qu'en France ce sont les taxes qui rendent le diesel moins chere que l'essence. Tout les pays, loin de la, n'ont pas privilégié le diesel comme la France...

pour ce qui est de l'absence de rayures sur leurs belles, il semblerait que le non respect de la propriété d'autrui et la jalousie soit encore fois une spécificité bien de chez nous... à mon grand regret....

quant a la serie 5 "police", c'est quand meme autre chose qu'un scenic !!!

malgré que nous ayons un des plus gros constructeurs automobiles, il me semble qu'il nous reste tout a apprendre sur l'automobile.....

a+

Dimv

Message par Dimv »

il faut savoir aussi que de l'autre coté de la manche, les tarifs de l'immobilier sont extrement élévé, et nombre de britaniques préfèrent prendre un crédit longue durée (+10 ans) pour une auto de luxe plutôt que pour un petit logement qui leur demanderaient parfois un crédit de 30 voir 40 ans....

sifeddine

Message par sifeddine »

pegase a écrit :salut

il est vrai que l'Angleterre n'a pas la meme aproche que la France en ce qui concerne l'automobile....

il n'y a qu'a voir le nombre de constructeurs et le nombre de circuits qui s'y trouvent....

en ce qui concerne les "i" et les "d", il faut savoir qu'en France ce sont les taxes qui rendent le diesel moins chere que l'essence. Tout les pays, loin de la, n'ont pas privilégié le diesel comme la France...

pour ce qui est de l'absence de rayures sur leurs belles, il semblerait que le non respect de la propriété d'autrui et la jalousie soit encore fois une spécificité bien de chez nous... à mon grand regret....

quant a la serie 5 "police", c'est quand meme autre chose qu'un scenic !!!

malgré que nous ayons un des plus gros constructeurs automobiles, il me semble qu'il nous reste tout a apprendre sur l'automobile.....

a+
peut etre aussi sur le savoir etre "so british", j'apprecie beaucoup le coté pragmatique et prudent sur la route des anglais(en général),en revanche ils sont de plus en plus nombreux a se"lacher" des qu'ils circulent sur nos autoroutes :wink2:

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Habitant le Surrey, je comprends ta surprise, j'ai eu la même à mon arrivée.
Comme le dit MTO, tout dépend de la région où tu circules.
Par exemple, dans une ville où réside une base militaire (Aldershot), tu croises beaucoup de voitures tuning type Corsa et surtout, Subaru et tu vois très peu de voitures haut de gamme.
Le prix de l'essence est moins cher que celui du diesel. Mais, j'ai remarqué que le nombre de voitures avec un D était en augmentation...
Concernant le financement de telles voitures, je me pose également la question. Il parait qu'il n'y a pas de plafond concernant le taux d'endettement. Mais, les taux de crédit sont entre 2 et 3 % + élevés qu'en France. Du coup, il est très facile d'être surendetté... :sick:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

MTO

Message par MTO »

Re,

Je travaillais avec un gars plus jeune que moi qui avait pris un credit sur 10 ans poour sa boxster...et c'est par rare.
Oui les salaires sont tres eleves en UK, mais tout est cher.

Je reste convaincu que l'uns des meilleurs pays d'Europe pour acquerir une grosse cylindree, est le notre.
Quand je vois que pour ma M3, je ne paye pas de vignette, de taxe de circulation et autre assurances cheres, je me dis que j'ai plus de chance qu'un Belge qui aurait le meme salaire que moi.

Perso, je me vois mal m'endetter fortement pour une voiture. 10 ans, j'ai hallucine.

Dimv

Message par Dimv »

surtout pour une boxster.....

(je ne dénigre pas l'auto, mais le fait.... ndlr)

MTO

Message par MTO »

Dimv a écrit :surtout pour une boxster.....
(je ne dénigre pas l'auto, mais le fait.... ndlr)
C'est clair. En plus, il m'a fait faire un tour et a accelerer comme un malade, bah franchement, j'attend encore les grandes sensations....

Dire que un coup d'accelerateur de ma vieille M3 E36 aurait pu l'envoyer pleurer chez Porshe... :crying:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »