Interdiction De L'additif Bio Sur E91 320d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jacquesdusat

Interdiction De L'additif Bio Sur E91 320d

Message par jacquesdusat »

Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis sur le cas suivant.

Je suis client fidèle à la même station service depuis près de 20 ans.

Mais depuis fin 2006, un nouvel autocollant est apparu à côté du pistolet désservant le diesel.

Image

Cet autocollant indique la présence d'une part de 'bio' dans le diesel. Après renseignement auprès de l'exploitant (qui à du faire une demande d'information auprès de Total Belgium), il reçoit et me communique un fax signalant la présence de 'seulement' 1% de Bio dans le diesel. Un mélange qui évoluera à 3% pour le 1er février 2007.

Jusque là finalement pas trop d'inquiétude ! :P

Mais là où cela coince c'est que lorsque j'ouvre la trappe à carburant de ma titine, un autocollant, rouge celui-là, fait mention de 'bio diesel additive' marqué d'une croix dessus.

Image
J'aimerai connaitre votre avis sur cette situation.
Faut-il changer de fournisseur ?
Quels sont les risques encouru par le moteur ?
Cette information est-elle passée en France aussi ?

Merci d'avance pour vos avis.

Jacques Dusat ;)
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !

kawaH2

Re: Interdiction De L'additif Bio Sur E91 320d

Message par kawaH2 »

pour une voiture neuve, le mieux serait d'avoir l'avis officiel, c'est Bm qui pourra te dire (et prendre ses responsabilitées) ce qui convient à ton moteur, il y a peut etre quelque chose dans la notice, si deja cet autocollant figure sur ton bouchon?

Mike74

Message par Mike74 »

Salut,

Le biodiesel n'est pas un additif au diesel mais un substitut. C'est a dire qu'il a les memes propriétés. La différence vient essentiellement du fait qu'il est produit a partir d'huile végétale (colza, soja, palm) d'ou son appellation Bio

Donc aucun soucis pour mettre ce carburant dans ton véhicule.

A+
BMW 530da Touring - 08/2002 Black pack sport

badboys_666

Message par badboys_666 »

la derniere fois que j'en ai mis ds ma 524 td , c'etait en vacance a nice et vider le plein fut penible a mort , plus de puissance , obliger de repasser en 4 ieme sur l'autoroute pour aller sur marseille , pas moyen de franchir la vitesse astronomique de 110 km/h , bref ma voiture l'as super mal supporter , j'ai f le plein chez total sur l'autoroute et la ça as été le coup de fouet , de la puissance , aucun prob pour monter a pres de 140 km/h .... juste mon experience perso
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

la ça as été le coup de fouet , de la puissance , aucun prob pour monter a pres de 140 km/h
en effet, le plein de total a l'air efficace :D

badboys_666

Message par badboys_666 »

kawaH2 a écrit :en effet, le plein de total a l'air efficace :D
me suis mal exprimer et apres relecture
euh , effectivement p-e , mais se que 'jai oublier de preciser , c que ds les pompes a nices , il y avais que du biodiesel , et qd j'ai f mon plein chez total , c'etait du diesel tt con , tt simple , sans "bio" a la :ranting: :ranting: , j'avais même des crateres a l'acceleration ds nice , et d'apres bmwbelgique , je devais mettre a jour ma gestion pour rouler avec .
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

jacquesdusat

Message par jacquesdusat »

Merci pour vos réponses :wink2:

J'ai donné un petit coup de téléphone à ma concession.

La réponse ne fut pas immédiate. Il m'on rappelé +/- 1 heure plus tard pour me confirmer que ce type de carburant est INTERDIT dans mon véhicule !!

L'explication donnée est que mon moteur n'est pas prévu pour les additifs Bio-diesel.

Avec une utilisation prolongée et régulière, on constate une déterioration des injecteurs et des soupapes. De plus la cartographie de l'injection n'est pas prévue pour ce type de carburant.

Pour utiliser ce carburant une modification du moteur est nécessaire ! (règlages et changement de certaines pièces). Il m'ont également parlé d'un problème avec la haute pression dans le système du 'common rail' ?!

Bref, pensez à tous les gens qui font régulièrement le plein chez Total dans l'ignorance la plus totale ! :P

Jacques Dusat :wink2:
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !

kawaH2

Message par kawaH2 »

Bref, pensez à tous les gens qui font régulièrement le plein chez Total dans l'ignorance la plus totale !
pourquoi ignorance totale? c'est bien marqué sur la pompe, tu as un bel autocollant sur ton bouchon, que faut-il de plus? (enfin il y en a bien qui mettent du super dans leur gazout :D )

Invité

Message par Invité »

Salut, même constat apres un remplissage de BIO diesel en allemagne dans l'Omega: moteur mou.

dede320d

Message par dede320d »

Moins de puissance = moins de pollution :D

c'est l'effet bio!

+ de moteur flingué = moins de pollution

c'est toujours l'effet bio! :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »