Page 1 sur 1

Contrôle Technique Sur Bmw E 46

Publié : mer. juin 06, 2007 12:10 pm
par calou11
Bonjour, j'ai acheté une BMW 323 E 46 vendredi dernier, le contrôle technique a evidemment été passé, je me suis inquiété car j'entendais un genre de craquement coté roue gauche avant à chaque bosse ou nid de poule, je l'ai fais voir à un garagiste, il m'a dit que la rotule du bras de suspension était HS, cette voiture aurait du passer en contre visite lors du contrôle technique.
Cout de la réparation chez BM 250 TTC la pièce donc sans la main d'oeuvre.
Que puis je faire ?
Puis je me retourner contre celui qui a effectuer le contrôle technique ?
Merci

Re: Contrôle Technique Sur Bmw E 46

Publié : mer. juin 06, 2007 12:42 pm
par nako
Bonjour,

A mon avis pas facile, il va falloir que tu prouves que la rotule etait deja casse lors du precedent controle, c'est pas gagné ...

Re: Contrôle Technique Sur Bmw E 46

Publié : jeu. juin 07, 2007 10:09 am
par zubi_one
calou11 a écrit :Bonjour, j'ai acheté une BMW 323 E 46 vendredi dernier, le contrôle technique a evidemment été passé, je me suis inquiété car j'entendais un genre de craquement coté roue gauche avant à chaque bosse ou nid de poule, je l'ai fais voir à un garagiste, il m'a dit que la rotule du bras de suspension était HS, cette voiture aurait du passer en contre visite lors du contrôle technique.
Cout de la réparation chez BM 250 TTC la pièce donc sans la main d'oeuvre.
Que puis je faire ?
Puis je me retourner contre celui qui a effectuer le contrôle technique ?
Merci
Problème bien connu sur les E46.... donc pas de soucis de ce coté là, c'est normal !

Maintenant il est vrai qu'un CT aurait du le mentionner avec obligation d'une contre-visite. Donc 2 hypothèses :
- soit le CT est bidon
- soit le centre de CT qui a fait le CT est mauvais, ce qui est tout à fait possible d'après mon exemple personnel....

Sur ma E46 j'ai eu le même problème, sur les 2 bras de suspension avant, et le CT n'a rien remarqué d'anormal..... alors qu'il m'a mis un autre défaut avec obligation d'une contre-visite.... je me suis donc rendu chez BMW, qui m'a indiqué le problème des bras de suspension (près de 1500 € de réparation tout compris avec les 2 bras, les silent-bloc, la MO et le para :ranting:), quand à l'autre défaut il était imaginaire car ils ont tout contrôlé et rien trouvé.....

J'ai attendu 2 mois, puis j'ai repassé la voiture dans le même centre de CT, sans RIEN changer..... et vous savez quoi ??? Elle est passée avec 0 défaut.......