J'ai répondu à ton MP, ludwig
Les roues sont en 20' avec des pneus 275/40 à l'avant et 315/35 à l'AR... comme je te l'ai dit en MP, c'est une voiture passion, pas une voiture de tous les jours.
Un an et 6.000 km d'expérience, et je suis toujours sous le charme : un gros coeur de V8 américain quand on suit le trafic à moins de 2500 trs, et une voiture de course quand on écrase la pédale
En rentrant dans mon garage, même après avoir bien 'joué', j'ouvre encore la porte avant d'éteindre pour savourer le son du V8 au ralenti... un plaisir trop rare de nos jours (celui du Cayenne est sympa aussi).
C'est un gros kart pour voyager en classe affaires, donc un gros non-sens automobile : 18/19 l aux 100, des accélérations départ arrêté qui scotche beaucoup de 4 roues (les reprises - sans kick-down - sont moins impressionnantes), et tout plein d'automatismes et éléments de confort qui restent encore pas trop envahissants (en 2002, c'était encore acceptable)
En un an, voici les évolutions, les interventions et problèmes :
- vidange de BVA (à 50000km) : utile voire nécessaire
- celle de la boîte de transfert qui pouvait attendre
- et aussi les différentiels : l'avant utile, l'arrière pouvait attendre.
- filtre K&N en remplacement dans la boîte à air (effet difficile à apprécier)
- pot d'échappement (central + 2 silencieux) Milltek : son idéal à mon goût
- reprogrammation Powership fait en Australie : une grosse évolution, donné pour 20- 25 ch mais une nervosité bien plus sensible
- 2 pneus AR changés (Pirelli Pzéro rosso), aïe le porte-monnaie
Actuellement :
- problème à l'affichage 'contrôle pneu inactif'... je m'en fous mais c'est chiant d'avoir une alarme
- bruit à l'enclanchement du compresseur de clim...
- bruit ressemblant à du jeu dans la crémaillère de direction... j'ai pas trouvé exactement, mais j'ai peur du montant à débourser chez BMW pour ces 3 problèmes
- volant SMG de M3 en attente de montage pour avoir les palettes du steptronic au volant
- gros nettoyage de carrosserie que je voudrais faire, et en cours de renseignements sur un site que je vous conseille au passage :
Esthauto
Ce que j'aimerais :
- le Bluetooth, mais je trouve que mettre 800€ pour l'avoir est trop cher pour le peu d'utilisation
- changer les pneus avant (en Michelin Diamaris) qui crissent tout le temps, mais vu le prix je vais attendre qu'ils soient morts
- un caisson de basses à la hauteur... car malgré l'option HiFi DSP dont elle dispose, le caisson d'origine est merdique.
- supprimer l'essuie-glaces AR pour une question esthétique, mais j'attends que la décision mûrisse
... en conclusion, c'est la première voiture qui m'a calmé de vouloir en changer... ma troisième moitié dirons-nous entre passionnés mariés
