Bmw 118i 143 Cv

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bym

Bmw 118i 143 Cv

Message par bym »

bonjour,

inconditionnel de l'essence, je me penche sur le cas de la nouvelle 118 i : quelqu'un l'a t'il déja essayée , qu'en est il au niveau agrément de conduite ou son du moteur ? vaut 'elle le détour ? ou le moteur 118d a fait tellement de progrés qu'il s'impose naturellement tant au niveau performance que consommation et auditif? (j'ai actuellement une alfa 156 1.6 ts donc j'insiste beaucoup sur le "son" du moteur)je fais 25 000 kms par an mixte route et un peu de villages

Merci de me donner votre avis éclairé?
bym

legdmikl

Re: Bmw 118i 143 Cv

Message par legdmikl »

Yop,

Alors mon expérience se base sur un 118i avec TOE, essuie glace automatiques et boite septronic.

Je dirais que je trouve au debut que l'ambiance est un peu oppressante, mais il faut juste s'habituer aux petites fenetres. Au pire, tu ouvre le cache TOE, et la lumiere fut :innocent:

Le coffre est correct, les places arreire digne d'une clio 2... :angry: et le moteur du 4 cyl...et bien c'est celui d'un 4 cyl : pas de sensation, son de 4 cyl mais efficace :P

Sinon le truc que je déteste, mais c'est perso : les essuie-glaces : le balai du passager vient en plein dans le champs de vision du conducteur...C'est digne de la golf 5... ca ma tout symplement gonflé d'avoir se balais qui venait me dire bonjour...

Donc hormis ce détail, c'est une voiture tres confortable pour 2 ou 3 (2 + 1 petit) avec un confort ferme et efficace (un filtre à la BMW quoi :top: ), qui fait du 10/10,5 en ville only et plutot du 7/7,5 sur autoroute.

Voili voilou ce que je peux en dire.

@++
legdmikl
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

MTO

Message par MTO »

Salut,

j'ai eu tout recemment une 118d pendant 2 jours, une 2007.
Franchement........j'ai adore. Moteur inaudible, performance reelles alors que je craignais le pire et tenue de route imperiale et surprenante pour une version d'acces.

Je ne parle pas de la finition au standart de la marque et la boite magnifique de precision.

C'est vrai qu'a l'arriere, il n'y a pas trop de place.

Cette voiture fait 143 chevaux et ca se sent.

Donc pour moi, une tres bonne surprise, surtout qu'au feu rouge, elle arrete son moteur et repart des qu'on embraye.

Une reussite.

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut,

Pareil, c'était pas une 118i mais une 118d, gentillement prêtée par la concession de la Baule l'année dernière, une 2006 donc.

Mis à part le moteur qui ne sera pas le même, tu retrouveras le même comportement tout à fait extra, le même confort et le même agrément de conduite que dans la version au gazoil, qui se faisait elle aussi relativement siliencieuse et assez performante, tout en restant dans des moyennes de consommations très basses.

Je n'ai quant à moi pas essayé l'arrière mais ma frangine avait l'air de s'y sentir aussi à l'aise que dans la 330ci (y voir ici une touche d'ironie... :rolleyes: ).

Il y a également une 156 1.6ts dans la famille (le monde fait bien les choses), et tu verras que tu passes d'un monde à l'autre avec la BM', dans le sens positif du terme : qualité de finition largement supérieur, tenue de route qui n'a rien à voir...

Bref, tu peux y aller tranquille :wink2:

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

bym

Message par bym »

bonjour

merci pour vos avis éclairés :D

sebalex

Message par sebalex »

Je suis difficile j'ai l'impression :P

Je suis de votre avis de facon générale, ayant roule une journée complete avec la 118d je l'ai trouvée agile, joueuse meme et suffisamment performante. Mais le gros defaut qu'on a retenu avec ma femme c'est le bruit du moteur, beaucoup trop present et le bruit du diesel est plutot déplaisant. Mal de crane en fin de journee. Disons que quand on roule ca va mais au ralenti, au secours !

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

MTO

Message par MTO »

sebalex a écrit :Mais le gros defaut qu'on a retenu avec ma femme c'est le bruit du moteur, beaucoup trop present et le bruit du diesel est plutot déplaisant.

Seb

C'est marrant comme le ressenti sur quelque chose entre plusieurs personnes peut etre different :lol: .

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
sebalex a écrit :Mais le gros defaut qu'on a retenu avec ma femme c'est le bruit du moteur, beaucoup trop present et le bruit du diesel est plutot déplaisant. Mal de crane en fin de journee. Disons que quand on roule ca va mais au ralenti, au secours !
C'est peut-être aussi le passage d'essence à diesel qui est dur, on s'habitue au silence des motorisations essence et du coup, quand on passe au diesel, on y est plus sensible. Mais ça pourrait être aussi un argument pour faire pencher la balance coté 118i plutôt que 118d :wink2:

sebalex

Message par sebalex »

rikiki a écrit :Salut,

C'est peut-être aussi le passage d'essence à diesel qui est dur, on s'habitue au silence des motorisations essence et du coup, quand on passe au diesel, on y est plus sensible.
Oui tu as probablement raison, je n'ai eu que des essences. Je dirais aussi que mon ex-406, 2.2L 16v, était plus silencieuse que la 525i au ralenti, obligé de regarder le compte tour pour etre sur que le moteur tourne, mais ce qu'on entend dans la e39 c'est un 6 en ligne essence et c'est un ronronnement des plus agreables.

Cependant, je répete que c'est voiture arretée moteur au ralenti que je n'aime pas les vibrations et la sonorité de la 118d. A partir du moment oú on roule, tout va bien, tres bien meme si on commence á parler du comportement routier :)

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »