M5 Au Quotidien
Publié : ven. juil. 06, 2007 1:36 pm
Hello,
Pour faire court avant la revente de mon Rav4 j'ai réussi à décider Mme ma compagne à venir faire un tour avec moi pour voir les occasions Bmw E46 ou E39. Déjà là c'est l'exploit
Bon on en fait deux, trois Mme suit et arrivé au 4ème une belle E39 M5 de 2000 (phase1 donc).
ouah dit la miss, elle est belle elle ne fait pas voiture à papa celle là (comparé aux autres E39). C'est quoi un M5 ? Là je lui explique que les M sont les versions sportives de Bmw et que celle là fait 400 Cv etc...
Notre ex 325 faisait 192Cv ....
Réponse : moi je m'en fou tant que l'on peut partir en vacances avec, qu'on peut y mettre les courses, un sièges BB et qu'elle ne casse pas tu fais ce que tu veux.....
j'avoue avoir eu un moment de doute, gros doute: rigole rigole pas, qu'est ce qu'elle mijote ?????
Hop ni une ni deux on monte dans le véhicule, nickel, carnet tamponné Bmw tout entretien fait, CT 0 fautes, 130 000 kms pour 17 000€.
Je contacte mon assurance : une M5 en tiers/vol/bris glace c'est 700€ par an : raisonnable
Je n'ai pas craqué because le Rav4 n'est pas encore vendu mais ma question est la suivante.
Que vaut une M en usage occasionnel, je ne me sert de mon véhicule que pour aller faire les courses, aller voir ma famille et partir une fois/an en vacances pour grosso modo 8000 kms/an.
On m'annonce 15l en ville en usage cool qu'en est il vraiment sachant qu'avec le coupé 325ia je descendais à 12l en ville donc vraiment pas violent le Mr.
Est-ce envisageable? Un M est il super pointu, difficile à exploiter ou une berline ultra performante.
Doit-on passer exclusivement par BMW pour l'entretien ou bien une M peut se réviser facilement (vidanges, amortos etc..)
Que faut-il surveiller à part les vanos et l'embrayage.
Désolé un peu long mais je suis sur mon nuage là....
@+
Pour faire court avant la revente de mon Rav4 j'ai réussi à décider Mme ma compagne à venir faire un tour avec moi pour voir les occasions Bmw E46 ou E39. Déjà là c'est l'exploit



Bon on en fait deux, trois Mme suit et arrivé au 4ème une belle E39 M5 de 2000 (phase1 donc).
ouah dit la miss, elle est belle elle ne fait pas voiture à papa celle là (comparé aux autres E39). C'est quoi un M5 ? Là je lui explique que les M sont les versions sportives de Bmw et que celle là fait 400 Cv etc...
Notre ex 325 faisait 192Cv ....
Réponse : moi je m'en fou tant que l'on peut partir en vacances avec, qu'on peut y mettre les courses, un sièges BB et qu'elle ne casse pas tu fais ce que tu veux.....



Hop ni une ni deux on monte dans le véhicule, nickel, carnet tamponné Bmw tout entretien fait, CT 0 fautes, 130 000 kms pour 17 000€.
Je contacte mon assurance : une M5 en tiers/vol/bris glace c'est 700€ par an : raisonnable
Je n'ai pas craqué because le Rav4 n'est pas encore vendu mais ma question est la suivante.
Que vaut une M en usage occasionnel, je ne me sert de mon véhicule que pour aller faire les courses, aller voir ma famille et partir une fois/an en vacances pour grosso modo 8000 kms/an.
On m'annonce 15l en ville en usage cool qu'en est il vraiment sachant qu'avec le coupé 325ia je descendais à 12l en ville donc vraiment pas violent le Mr.
Est-ce envisageable? Un M est il super pointu, difficile à exploiter ou une berline ultra performante.
Doit-on passer exclusivement par BMW pour l'entretien ou bien une M peut se réviser facilement (vidanges, amortos etc..)
Que faut-il surveiller à part les vanos et l'embrayage.
Désolé un peu long mais je suis sur mon nuage là....
@+
