Salut a tous,
Je suis l'heureux proprietaire depuis un mois d'une 330d touring de 2004 (donc 204 CV). Je viens vers vous pour un probleme d'ordinateur de bord. Ma consomation annoncee n'est pas le reflet de la realitee. Il m'annonce en general 1L de moins que la consomation reel. Je viens de faire le plein, 770 kms et j'ai remis 60 Litres. Ca fait une moyenne de 7.8 Litres alors que l'ODB m'annonce 6.9L.
D'ou ma question, est'il possible de faire un "reset", une mise a jour ou un reetalonnage de l'ODB ?
Merci d'avance.
Gasttton.
Consommation Ordinateur De Bord Pas Réellel.
- Gasttton
- dede320d
Re: Consommation Ordinateur De Bord Pas Réellel.
lut gaston
L'OBD n'a pas la science infuse
, en effet il calcule ta conso au "100" en fonction de la conduite que tu adopte et il le fait en permanence, c'est pourquoi seul le relevé manuel te permet d'établir une conso"fiable"
Beaucoup pense que l'OBD est un bougre
, mais non
!!
En fait, pour ma part cette fonction de l'OBD est un pur gadget inutile, a part faire peur
(du style 20l/100 avec quelques poussées de ma 330ci
) il en résulte tout autre à la fin du réservoir!
heureuseument...!
Ceci étant dit tu peut remettre à zéro la conso moyenne, en te positionnant sur celle-ci puis tu reste appuyé sur le bouton OBD du commodo, il se remet à zéro! mais ne le scrute pas desuite car tu va te faire des frayeurs, il faut rouler quelques kilométres afin d'avoir une moyenne plus censée
!

L'OBD n'a pas la science infuse

Beaucoup pense que l'OBD est un bougre

En fait, pour ma part cette fonction de l'OBD est un pur gadget inutile, a part faire peur

Ceci étant dit tu peut remettre à zéro la conso moyenne, en te positionnant sur celle-ci puis tu reste appuyé sur le bouton OBD du commodo, il se remet à zéro! mais ne le scrute pas desuite car tu va te faire des frayeurs, il faut rouler quelques kilométres afin d'avoir une moyenne plus censée

- ludo_b
dede320d a écrit :lut gaston![]()
L'OBD n'a pas la science infuse, en effet il calcule ta conso au "100" en fonction de la conduite que tu adopte et il le fait en permanence, c'est pourquoi seul le relevé manuel te permet d'établir une conso"fiable"
Beaucoup pense que l'OBD est un bougre, mais non
!!
En fait, pour ma part cette fonction de l'OBD est un pur gadget inutile, a part faire peur(du style 20l/100 avec quelques poussées de ma 330ci
![]()
) il en résulte tout autre à la fin du réservoir!
heureuseument...!
![]()
![]()
Ceci étant dit tu peut remettre à zéro la conso moyenne, en te positionnant sur celle-ci puis tu reste appuyé sur le bouton OBD du commodo, il se remet à zéro! mais ne le scrute pas desuite car tu va te faire des frayeurs, il faut rouler quelques kilométres afin d'avoir une moyenne plus censée!
sur ma 330d de 183ch, il est optimiste de 0.3L : ce n'est pas énorme

bon sur ma clio II 1.6 : il était plus précis...

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Gasttton
Lut Dede
et Ludo
Merci pour vos reponses.
Je pense bien aussi qu'il ne peut pas etre juste a 0.1 Litre pres, mais la, y en a un que je ne remet jamais a zero et le deuxieme que je remet toujours a zero quand je fait le plein. J'ai fait maintenant 3000 bornes depuis que je l'ai et sur les 3000 bornes, il m'annonce 6.9 Litre. Je fait pas mal d'autoroute, mais ca me parrait quand meme extremement bas quand meme.
J'avais cru lire dans un poste qu'il etait possible de le reetalonner l'ODB en concession.

Merci pour vos reponses.
Je pense bien aussi qu'il ne peut pas etre juste a 0.1 Litre pres, mais la, y en a un que je ne remet jamais a zero et le deuxieme que je remet toujours a zero quand je fait le plein. J'ai fait maintenant 3000 bornes depuis que je l'ai et sur les 3000 bornes, il m'annonce 6.9 Litre. Je fait pas mal d'autoroute, mais ca me parrait quand meme extremement bas quand meme.
J'avais cru lire dans un poste qu'il etait possible de le reetalonner l'ODB en concession.
- dede320d
Gasttton a écrit :il m'annonce 6.9 Litre. Je fait pas mal d'autoroute, mais ca me parrait quand meme extremement bas quand meme.
Non c'est à peu prés ça car de plus tu as une boîte 6, alors si tu n'est pas violent

Pour moi avec 320d de 2001 BM 5, OBD à zéro, départ reims, autoroute à 130Kmh + 3/4 heure à tourner dans paris, TOTAL 200KM parcouru, résultat 5.6 L à l'OBD à l'arrivée, elle avait un appétit de piaf

PS: chaussée en 18P la demoiselle

- Gasttton
Je suis content de la consomation
. Malgre les 225 av et les 255 ar, ca ne consomme pas beaucoup. je suis juste etonne de la difference entre l'ODB et la realitee. 1L d'ecart ne me parait pas normale.
Je vais faire l'entretient des 60000 dans deux semaines, je leur demanderai qu'ils regardent.

Je vais faire l'entretient des 60000 dans deux semaines, je leur demanderai qu'ils regardent.
- radioamat
Salut
faire une recherche sur le site du menu caché du compteur e46, cela permet de modifier le calcul de la conso
faire une recherche sur le site du menu caché du compteur e46, cela permet de modifier le calcul de la conso
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- david51
salut
pareil je fais ma conso a chaque plein et j ai deja vu que la conso et le reste a parcourir n est pas juste
mais c est plutot un gadjet qu un truc fiable
a+
david51
pareil je fais ma conso a chaque plein et j ai deja vu que la conso et le reste a parcourir n est pas juste
mais c est plutot un gadjet qu un truc fiable

a+
david51
- gus
salut gasttton,Gasttton a écrit :J'avais cru lire dans un poste qu'il etait possible de le reetalonner l'ODB en concession.
tu peux peut etre le reetalonner toi meme (ca dépend des versions de l'odb)
fais une recherche sur les fonctions cachées de l'odb et tu peux acceder au parametre de réglage
- Gasttton
Merci a tous pour vos réponses.
David, d'accord avec toi pour le gadget, mais si il y a moyen de le rendre assez proche de la réalitée par une simple petite manip, pourquoi pas
David, d'accord avec toi pour le gadget, mais si il y a moyen de le rendre assez proche de la réalitée par une simple petite manip, pourquoi pas