Présentation Et Rénovation De Ma 325 Ti
Publié : dim. juil. 08, 2007 12:06 pm
Bonjour à tous,
Suite à plusieurs questions que j'ai posé à certains d'entre vous (Merci Thomas olivaux), j'ai acquis ma 325Ti, il y'a maintenant 1 mois et demi.
Je n'avais pas récupérer mon 350D preté et donc je ne pouvais pas faire de belles photos avant... et de plus elle avait besoin d'une rénovation.
Je suis fan d'esthétique auto, et il me fallait lui redonner un éclat de jeunesse, surtout depuis que le pc avant M que je lui ai mis change tout
J'ai été longtemps client de Meguiar's gamme public, mais après quelques années d'expérience, on se rend compte qu'il faut taper dans les gammes pro, que ce soit Meguiars ou d'autres marques comme Menzerna, Clearkote, Pinnacle...
De plus la polisseuse rotative est un bon outils pour retirer et travailler bien plus efficacement la carrosserie
Et c'est parti pour un premier lavage, Gold Class + mon gant Microfire + raclette Norauto

Même si la Gold class laisse un bel effet, je pense que l'on peut trouver mieux comme shampoing dégraissant. (prochaine commande : shampoo gamme pro)

Après un bon petit coup de raclette et de séchage, place à la protection avec du sctoch de protection pour peinture, qui fait très bien l'affaire ! (le polish pro laissant des marques sur les plastiques noirs)


Le capot éclaire de l'halogene 500W après le passage d'une polish abrasif de chez Menzerna

Etat du toit... plein de swirls, ou cheveux d'anges :
L'état du toit :

Après 1 passage a 1000 tpm de l'Intensive Polish + 2 passage de Final Finish (1000 tpm puis 400/500 tpm)
Quelques photos Avant / Après


La portière droite n'avait pas subis de traitement elle aussi :

quelques photos avant / apres

La portière enfin fini avec de l'abrasif Menzerna toujours

Avec un compound, encore plus abrasif de chez Menzerna on rattrape les erreurs faites par l'ancien proprio (fiente d'oiseaux seche frotter à sec ! grosse micro rayure)

Après le passage :

Passage s'un glaze sur la voiture, pour rendre le noir profond et donner un effet wet !
Effet sur une aile de la voiture :

Et maintenant il est grand temps d'ouvrir le pot de Carnauba
(cire pro rien à voir avec ce qu'on trouve chez norauto)

La souveran est très agréable à appliquer, c'est bien gras et un passage du tampon dans le pot suffit presque a faire tout le capot.
Pour vous dire, j'ai du utilisé entre 1 et 2% du pot pour toute la voiture....
Rien avoir avec de la wax de supermarché, elle se retire facilement et l'effet laissé est splendide.
Petit bémol : ne laisse pas la carrosserie aussi lisse au touche que après le passage du Glaze
Application :

Essuyage 50/50

Test de protection :


Reflet de l'halogene après le passage de la Souveran :

Il me restait une chose à faire : Polisher mes feux arrières remplis de swirls...

Plastix étant le seul produit que j'avais sous la main, et comme certains, je n'ai pas été totalement satisfait du résultat avec tampon, que j'ai décidé de le passer à la polisseuse avec pad de polishing...
1000tpm... rien de mieux... 2000 tpm moué bof.... 3000 tpm ah quand même... puis aller hop 4000 tpm...

Fin de la rénovation, places aux photos :
Série de divers shot Jour/nuit :















Voila, ce sera tout, en espérant que ce mini reportage vous a plu
Suite à plusieurs questions que j'ai posé à certains d'entre vous (Merci Thomas olivaux), j'ai acquis ma 325Ti, il y'a maintenant 1 mois et demi.
Je n'avais pas récupérer mon 350D preté et donc je ne pouvais pas faire de belles photos avant... et de plus elle avait besoin d'une rénovation.
Je suis fan d'esthétique auto, et il me fallait lui redonner un éclat de jeunesse, surtout depuis que le pc avant M que je lui ai mis change tout

J'ai été longtemps client de Meguiar's gamme public, mais après quelques années d'expérience, on se rend compte qu'il faut taper dans les gammes pro, que ce soit Meguiars ou d'autres marques comme Menzerna, Clearkote, Pinnacle...
De plus la polisseuse rotative est un bon outils pour retirer et travailler bien plus efficacement la carrosserie
Et c'est parti pour un premier lavage, Gold Class + mon gant Microfire + raclette Norauto

Même si la Gold class laisse un bel effet, je pense que l'on peut trouver mieux comme shampoing dégraissant. (prochaine commande : shampoo gamme pro)

Après un bon petit coup de raclette et de séchage, place à la protection avec du sctoch de protection pour peinture, qui fait très bien l'affaire ! (le polish pro laissant des marques sur les plastiques noirs)


Le capot éclaire de l'halogene 500W après le passage d'une polish abrasif de chez Menzerna

Etat du toit... plein de swirls, ou cheveux d'anges :
L'état du toit :

Après 1 passage a 1000 tpm de l'Intensive Polish + 2 passage de Final Finish (1000 tpm puis 400/500 tpm)
Quelques photos Avant / Après


La portière droite n'avait pas subis de traitement elle aussi :

quelques photos avant / apres

La portière enfin fini avec de l'abrasif Menzerna toujours

Avec un compound, encore plus abrasif de chez Menzerna on rattrape les erreurs faites par l'ancien proprio (fiente d'oiseaux seche frotter à sec ! grosse micro rayure)

Après le passage :

Passage s'un glaze sur la voiture, pour rendre le noir profond et donner un effet wet !
Effet sur une aile de la voiture :

Et maintenant il est grand temps d'ouvrir le pot de Carnauba


La souveran est très agréable à appliquer, c'est bien gras et un passage du tampon dans le pot suffit presque a faire tout le capot.
Pour vous dire, j'ai du utilisé entre 1 et 2% du pot pour toute la voiture....
Rien avoir avec de la wax de supermarché, elle se retire facilement et l'effet laissé est splendide.
Petit bémol : ne laisse pas la carrosserie aussi lisse au touche que après le passage du Glaze
Application :

Essuyage 50/50

Test de protection :


Reflet de l'halogene après le passage de la Souveran :

Il me restait une chose à faire : Polisher mes feux arrières remplis de swirls...

Plastix étant le seul produit que j'avais sous la main, et comme certains, je n'ai pas été totalement satisfait du résultat avec tampon, que j'ai décidé de le passer à la polisseuse avec pad de polishing...
1000tpm... rien de mieux... 2000 tpm moué bof.... 3000 tpm ah quand même... puis aller hop 4000 tpm...

Fin de la rénovation, places aux photos :
Série de divers shot Jour/nuit :















Voila, ce sera tout, en espérant que ce mini reportage vous a plu
