Page 1 sur 3
Gpl Sur Un V8
Publié : lun. juil. 09, 2007 10:41 am
par georges
Bonjour a tous
Je voulais vous demander si l'un d'entre vous avait deja fait le comparatif ou monté le GPL sur une 730 ou 740i E38, ou encore sur une 735i E65 ?
Je voulais savoir si ça valait le coup par rapport a une 730d ou 530d, en tenant compte des aides de l'etat, des prix d'achat en occasion,du prix du gpl, de la revision gpl ( une fois /an = 100€, montage du systéme 3800€ pour le V8), et des aleas de l'entretien des 3.0ld,dont les revisions sont onereuses,et la fiabilité pas toujours au rdv a l'inverse des essences...
j'y pense serieusement alors merci pour votre aide.
Re: Gpl Sur Un V8
Publié : lun. juil. 09, 2007 4:17 pm
par legdmikl
Yop,
Alors je ne possede pas ce genre de jouet mais pour ce qui est des aides de l'etat : le vehicule doit avoir moins de 4 ans si je ne dis pas de bétises lors de l'installation pour que le propriétaire bénéficie d'un crédit d'impot.
@++
Re: Gpl Sur Un V8
Publié : lun. juil. 09, 2007 5:39 pm
par Invité
Salut, si tu as un bon installateur GPL c'est jouable.
Le fonctionnement en mode GPL sera encore magnifié avec une douceur de fonctionnement et un couple accru.
Pour cela on parle bien evidement d'un systeme liquide en injection séquentiel.
Seuls points à vérifier: l'autonomie et le positionnement du reservoir GPL, ce sont les seuls désagrements de ce mode de carburation.
Si un seul point n'est pas acceptable, prends une 730D, à ce niveau de gamme, tu ne seras pas déçu

.
Re: Gpl Sur Un V8
Publié : lun. juil. 09, 2007 6:43 pm
par ludo_b
En France tu n'auras aucune aide : la voiture doit avoir moins de 3 ans et rejetter moins de 180g de CO2 de mémoire, mais en tout cas un V8 ne passera jamais car les 6 cylindres ne passent déjà pas!
Donc le choix c'est : V8 au GPL avec le prix de l'install (3800euros comme tu le dis) ou diesel....
Re: Gpl Sur Un V8
Publié : lun. juil. 09, 2007 7:13 pm
par georges
ça m'etonne ce que tu me dis ludo, car par chez moi (78 - yvelines) il y a beauxoup de 4x4 V8 qui roulent au gpl,ainsi que des sub, et j'ai eu aujourd'hui l'installateur en ligne, il est homologué et fait toute l'install en partenariat avec la drire, il m'a dit qu'il n'y avait aucun probléme avec les V8 et 6 cylindres a partir du moment ou ils etaient en bon etat et entretenus ainsi que - de 100 000km, ensuite,ils s'occupent de tout, install,papiers d'homologation etc ... pour les occasions c'est moins de 3 ans,la carte grise devient gratuite,tva recup pour les pros, credit d'impots etc...le reservoir fait 77l sur une S7, l'install est AD a pontault Combault, je crois que c'est dans le 95 ou 77...je vais commencer a chercher ma voiture...
si vous avez d'autres infos,je suis preneur..
Re: Gpl Sur Un V8
Publié : lun. juil. 09, 2007 7:20 pm
par rv_bzh
ludo_b a écrit :En France tu n'auras aucune aide : la voiture doit avoir moins de 3 ans et rejetter moins de 180g de CO2 de mémoire, mais en tout cas un V8 ne passera jamais car les 6 cylindres ne passent déjà pas!
Donc le choix c'est : V8 au GPL avec le prix de l'install (3800euros comme tu le dis) ou diesel....
Exact, on ne pousse pas les grosses cylindrées à passer au GPL en France
Il y encore qques années, les aides étaient plus importantes et on ne regardait pas sur les rejets.
Re: Gpl Sur Un V8
Publié : lun. juil. 09, 2007 7:35 pm
par ludo_b
georges a écrit :ça m'etonne ce que tu me dis ludo, car par chez moi (78 - yvelines) il y a beauxoup de 4x4 V8 qui roulent au gpl,ainsi que des sub, et j'ai eu aujourd'hui l'installateur en ligne, il est homologué et fait toute l'install en partenariat avec la drire, il m'a dit qu'il n'y avait aucun probléme avec les V8 et 6 cylindres a partir du moment ou ils etaient en bon etat et entretenus ainsi que - de 100 000km, ensuite,ils s'occupent de tout, install,papiers d'homologation etc ... pour les occasions c'est moins de 3 ans,la carte grise devient gratuite,tva recup pour les pros, credit d'impots etc...le reservoir fait 77l sur une S7, l'install est AD a pontault Combault, je crois que c'est dans le 95 ou 77...je vais commencer a chercher ma voiture...
si vous avez d'autres infos,je suis preneur..
Je disais que tu n'auras pas d'aide, pas que ton moteur ne l'acceptera pas!
il y a 2 ans l'aide de l'état était de 1500 euros lors de l'achat d'un véhicule déjà équipé GPL (neuf) ou lors du passage d'un véhicule d'occasion de moins de 3 ans au GPL.
depuis c'est passé à 2000 euros mais le véhicule ne doit pas rejeter trop de CO2... Vas voir là :
http://www.vitogaz.com/credit-impot-gpl.php
Par contre je ne doute pas que ton V8 s'accomode bien au GPL

Les 6 cylindres BMW tournent apparemment très très bien au GPL

Mais tu n'auras pas de crédit d'impôt : à toi de voir si c'est intéressant! si tu es motivé mais limité par le budget tu peux te tourner vers des véhicules un peu plus vieux donc moins chers.
Re: Gpl Sur Un V8
Publié : lun. juil. 09, 2007 8:06 pm
par ol54
coucou, il y a quelques sujets referencés GPL
ici
Re: Gpl Sur Un V8
Publié : mar. juil. 10, 2007 9:25 am
par rikiki
Salut,
Il me semble qu'il y a quelqu'un sur le forum qui avait fait l'install sur une 540i mais je sais plus qui c'est
Et je confirme ce qu'a dit Ludo_b concernant l'aide de l'état, ta caisse doit avoir moins de 3 ans et rejeter moins de xxg de co2->concerne uniquement les petites cylindrées
Autre avantage des véhicules gpl, certaine prefectures "offrent" la carte grise à ce type de motorisation (pas le cas en Lorraine, mais bon

), mais il faut que ta voiture soit gpl au moment ou tu fais faire l'immat.
N'ayant fait installé le gpl que sur un 6cyl, je ne suis donc pas le mieux placé pour répondre à tes autres interrogations sur les 8cyl
A pluche...
Re: Gpl Sur Un V8
Publié : mar. juil. 10, 2007 4:58 pm
par georges
en tout cas rikiki, ta modification est tres bien faite,je vais voir a ce moment là pour une serie 5 e39 si je ne trouve pas une e38 en tres bon etat..
En realité, le vehicule va servir pour mon boulot de taxi,et nous avons une aide de l'etat pour le carburant de 9000l / an,ça aide,et je pense qu'a la longue,ce sera plus rentable que le gasoil,si on prends en compte tous les paramétres d'entretien etc...je pense que je vais faire comme toi rikiki, tenter le coup..
si vous avez d'autres infos quelles qu'elles soient, je suis preneur..merci.