Page 1 sur 3
Merco Ou Bmw ?
Publié : ven. juil. 13, 2007 10:30 am
par Gilbertus
Salut
Je ne veux pas entamer une polémique mais une fois la E31 850 vendue se pose à moi (entre autres possibilités) la question de savoir pour essayer les V8:
- Je passe à une E38 740i
ou
- J'essaie la concurrence avec une W140 S500 ou S420
En faisant abstraction de mon amour immodéré pour les BMW et ne voulant pas mourir idiot je me dis , Pourquoi pas ?
Qu'en pensez vous ?
Bye
Re: Merco Ou Bmw ?
Publié : ven. juil. 13, 2007 10:59 am
par Hitman
Mon voisin a une S500, mais le modèle d'après, 2004 je crois.
Certes, il a des silencieux inox, mais le bruit au démarrage et quand il part sur un filet de gaz est monstrueux !
Quand il démarre, je l'entend alors que je suis 4 étages en-dessous.
Mais elle sait se faire plus discrète aussi, des fois je l'entend moins, une petite hausse du régime et de l'ouverture des gaz doit faire ressortir la mélodie du V8 !
Maintenant, en perfs, 321 chevaux, ok, mais c'est un paquebot...
Re: Merco Ou Bmw ?
Publié : ven. juil. 13, 2007 12:00 pm
par woune
rien ne t'empeche d'essayer, après les pannes électroniques que tu auras, tu sauras encore plus apprécier les bmw
je déconne bien sûr
moi je n'aime pas la ligne des classe S de cette génération, ça fait trop paquebot en effet, alors que la E38 est beaucoup plus fluide. Sinon la version de classe S qui a suivi est beaucoup plus belle je trouve
Mais ça doit être un régal à conduire, ou plutôt pour les passagers
ça coute le même prix que les E38 ?
Re: Merco Ou Bmw ?
Publié : ven. juil. 13, 2007 12:14 pm
par olivier528
D'un point de vue esthetique en effet la W140 est pas très reussi, celle d'avant a une certaine classe style e23

et celle d'après fait beaucoup plus actuelle et fluide (un peu comme les e38 en fait

), mais les w140 bof
Mais bon ca reste a toi de voir.
Et sinon de toutes facon ca peut etre très instructif d'en essayer une ne serait-ce que pour pouvoir ensuite comparer avec les productions BM
A +
PS : c'est pas une question qui fache, on peut apprecier les BM sans etre marrié avec

Re: Merco Ou Bmw ?
Publié : ven. juil. 13, 2007 12:27 pm
par flo
salut
la 420 a un moteur qui n'est pas tres fiable
flo
Re: Merco Ou Bmw ?
Publié : ven. juil. 13, 2007 12:41 pm
par kharn
BMW E38 740i (1996-2001)
Puissance 286 chevaux à 3900 tr/min
Couple 42.9 mkg à 3900 tr/min
Poids 1800kg
Performances
Poids/Puissance 6.29
Vitesse max250 (bridée)
0 à 100 km/h 6.6
Mercedes Benz W140 S420 (1994-1998)
Puissance 279 chevaux à 5700 tr/min
Couple 40.8 mkg à 3900 tr/min
Poids 1990kg
Performances
Poids/Puissance 7.13
Vitesse max245
Mercedes Benz W140 S500 (1994-1998)
Puissance 319 chevaux à 5600 tr/min
Couple 47.9 mkg à 3900 tr/min
Poids 2020kg
Poids/Puissance 6.33
Vitesse max250 (bridée)
Re: Merco Ou Bmw ?
Publié : ven. juil. 13, 2007 12:42 pm
par Thomas Olivaux
Connaissant Max, je suis surpris qu'il n'est pas jeté des cailloux sur la Merco
++
Tom
Re: Merco Ou Bmw ?
Publié : ven. juil. 13, 2007 12:45 pm
par kharn
Thomas Olivaux a écrit :Connaissant Max, je suis surpris qu'il n'est pas jeté des cailloux sur la Merco
++
Tom
Je me suis retenu
Avis impartial
Je vote 740i
Re: Merco Ou Bmw ?
Publié : ven. juil. 13, 2007 1:48 pm
par MTO
Salut Gilbertus.
Perso, j'adore la Merco, ca fait statutaire, bien plus que la 7.
Ca ne m'empeche pas de prendre une 7 sous peu, mais c'est simplement parceque je souhaite du diesel et que Merco etait a des annees lumieres du 3 litres d.
Ceci dit, en me relisant, ca la serie 7 fait voiture de substitution, hors il n'en est rien, la 7 me fait aussi rêver !
Si seulement j'en trouvais une avec les sieges arrieres électriques

..
Re: Merco Ou Bmw ?
Publié : ven. juil. 13, 2007 2:19 pm
par Gilbertus
woune a écrit :ça coute le même prix que les E38 ?
On va dire que c'est dans les mêmes eaux à 1000 € près et ce ne sont pas forcément les mercos les plus chères

, les grosses cylindrées aujourd'hui sont plus que bradées.
moi je n'aime pas la ligne des classe S de cette génération, ça fait trop paquebot en effet
C'est ce côté un peu paquebot qui me tente , une W140 S version normale de 5,11/1,89/1,49 et version longue de 5,22/1,89/1,49 c'est un régal à stationner dnas les parkings souterrains parisiens (je ne suis pas parisien tant mieux

)
Si seulement j'en trouvais une avec les sieges arrieres électriques
c'est ce que j'ai sur ma E32 750 ial et en plus les appuis têtes sont aussi électriques
