Oil Service + 2 Pneus / 647 Euros
Publié : mer. juil. 18, 2007 10:11 am
Suite aux posts déposés il y a quelques mois concernant des bruits sur ma 330 Cd , j’ai eu des réponses hier de la part de la concession BMW et du chef d’atelier ,lors de la première Oil service à 26 600 kms ( je l’ai fait avec un peu d’avance pour être tranquille pour les congés).
-Bruit arrière au niveau de la banquette ( lorsque je roule sur une route en état moyen ), = problème connu sur les coupés e46 , il s’agit des gâches et charnières à resserrer , ils ont atténué le bruit mais pas enlevé complètement … J’avais ajouté aussi une bande de caoutchouc avec mousse entre les dossier et la traverse métallique.
-Le bruit au niveau du haut-parleur avant droit c’était bien un câble qui se baladait, ils ont ajouté de la mousse pour caler = là aussi le bruit est beaucoup atténué.
-Le bruit lors de la mise en route et quand on coupe le moteur au niveau de la boite 6 est récurant sur ce type de boite sur les e46 = rien à faire , il faut embrayer pour ne plus entendre de bruit . La fiabilité de la boite n’est pas remise en cause.
Le chef d’atelier me disait que j’étais très (trop ?) sensible aux bruits et que c’était normal que le coupé soit plus sensible aux bruits parasites (par rapport à mon ancienne e46 berline). Il était plus rigide, plus bas, avec le châssis sport , etc …
Je vais donc mettre la musique en route sur routes bosselées …
Sinon,
-« Oil service »
-Filtre « microfiltre »
-Montage 2 pneus 225 45 17 Sport Continental étoilé (spécifique BMW) avec 35 % de remise
-Re fixage de la plaque d’immatriculation arrière
-Véhicule de courtoisie offert (une mini essence 120 ch = sympa avec laquelle j’ai effectué 150 kms),
Pour un total de 647 euros …
Petite question aux spécialistes, le micro filtre se change tous les combien le mien était d’origine , donc de décembre 2005 = 20 mois ? .
Seul reproche les jantes comportaient de la « graisse »
en périphérie lors du montage des pneus) … j’avais pourtant amener un véhicule parfaitement lavé et aspiré, et le carnet d’entretien non taponné donc retour vers la secrétaire ..
Tout le reste ok.
Voilà si cela peut servir à d’autres pour les « bruits » !!
A+
-Bruit arrière au niveau de la banquette ( lorsque je roule sur une route en état moyen ), = problème connu sur les coupés e46 , il s’agit des gâches et charnières à resserrer , ils ont atténué le bruit mais pas enlevé complètement … J’avais ajouté aussi une bande de caoutchouc avec mousse entre les dossier et la traverse métallique.
-Le bruit au niveau du haut-parleur avant droit c’était bien un câble qui se baladait, ils ont ajouté de la mousse pour caler = là aussi le bruit est beaucoup atténué.
-Le bruit lors de la mise en route et quand on coupe le moteur au niveau de la boite 6 est récurant sur ce type de boite sur les e46 = rien à faire , il faut embrayer pour ne plus entendre de bruit . La fiabilité de la boite n’est pas remise en cause.
Le chef d’atelier me disait que j’étais très (trop ?) sensible aux bruits et que c’était normal que le coupé soit plus sensible aux bruits parasites (par rapport à mon ancienne e46 berline). Il était plus rigide, plus bas, avec le châssis sport , etc …
Je vais donc mettre la musique en route sur routes bosselées …


Sinon,
-« Oil service »
-Filtre « microfiltre »
-Montage 2 pneus 225 45 17 Sport Continental étoilé (spécifique BMW) avec 35 % de remise
-Re fixage de la plaque d’immatriculation arrière
-Véhicule de courtoisie offert (une mini essence 120 ch = sympa avec laquelle j’ai effectué 150 kms),
Pour un total de 647 euros …

Petite question aux spécialistes, le micro filtre se change tous les combien le mien était d’origine , donc de décembre 2005 = 20 mois ? .

Seul reproche les jantes comportaient de la « graisse »


Tout le reste ok.
Voilà si cela peut servir à d’autres pour les « bruits » !!
A+
