chrais007 a écrit :Tres bon choix ...
J'aime bcp les jantes qui, selon moi, sont les plus belles a la fois sobres et classe tout en étant sportives !
Ce sont les jantes standards du Pack Sport, je ne les ai pas choisies volontairement mais au final j'aime beaucoup. Mes critères pour les jantes étaient la taille (surtout pas plus de 17") et avoir les pneus AV et AR identiques. Pour ce dernier point, je me suis rendu compte à la livraison que c'était raté. Ca m'apprendra à faire confiance au commercial (surtout qu'il m'avait déjà raconté des bêtises sur d'autres points, que j'avais heureusement détectés à temps). Bref, j'aurais dû mieux lire la brochure de présentation de la série 3. Autre inconvénient de ces jantes, elles sont non chaînables (mais sur une 4RM ça devrait aller) et elles sont dotés de pneus mixtes plus tendres donc s'usant plus vite.
Sinon pour préciser un peu, en plus du pack Sport j'ai pris les options suivantes :
- HiFi
- pack rangement (pas du luxe vu le peu de rangements en standard)
- pack éclairage (inutile mais tellement plus joli :-)
- feux de route adaptatif
- accès confort (j'avais une megane II avant, ce système est un peu moins pratique, seules les poignées avant sont équipées du détecteur pour l'ouverture)
- rétro intérieur anti-éblouissement
- pack rétro extérieur
- Audio USB (le compagnion idéal de l'iPod)
- préparation téléphone Bluetooth avec commande vocale (piloter la voiture à la voix, bluffant !)
- appui lombaire
- accoudoir avant coulissant
- PDC (AV-AR)
- fixations ISOFIX
- désiglage
- tapis en velour
Et voilà, je crois que c'est tout...
Sinon, globalement j'ai été satisfait de la prestation de la concession (j'ai même obtenu une remise correcte), juste un peu déçu par le commercial(erreurs sur les options possibles, erreur sur la taille des pneus, et lors de la livraison plusieurs erreurs et ignorances sur les fonctionnalités de la voiture), et déçu de ne pas avoir pu essayer le moteur avant (il est vrai que cette motorisation 2.5 semble peu répandue).
J'aurais d'ailleurs peut-être opté pour le 3.0 car malgré les 220 CV on sent bien les 1T7. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus nerveux (enfin, toutes proportions gardées, ça marche quand même très très bien et puis il faut sans doute attendre que le moteur "se fasse").