Hello,
Il faudra un jour changer les amortisseurs sur votre carosse, c'est inévitable hélas. Moi meme à 67000 kms, je les trouve un peu mou en début de course. Que pensez vous des bilstein ,eibach et consorts ? Meme si c'est pas pour tout de suite, j'aimerais vos avis sur les 2nde montes, en particuliers sur les E46. Au niveau prix ça donne quoi ? Je suis pas contre les amortisseurs plus sportifs, mais j'aime pas les amortos qui tabassent inutilement en début de course sur les petites irrégularités, le chassis sport d'origine est peut etre la solution ?
Merci de vos réponses
Vos Amortisseurs Seconde Monte ?
- FIA
Re: Vos Amortisseurs Seconde Monte ?
Hello, pour moi ce jour est arrivé en Mars dernier. Et comme à chaque fois j'ai profité chez Bilstein du catalogue tres complet pour notre marque préférée
En plus chez Pourchier ( voir dans bons plans ) t'as des Bilstein moins cher que l'oem chez BMW ( et sur Z3 l'oem sera toujours trop cher pour ce que c'est
)
Donc voilà j'ai eu 4 B6 pour 550€ environ, les ressorts on ne les change que si on veut changer la hauteur de caisse ( Eibach de préférence pour preserver le confort ) et dans ce cas prendre des B8 courts.
J'oubliais presque tu as parfois le choix entre bitube et monotube, le second etant le plus dur. Mais n'hésites pas à appeler Pourchier ils sont très calés

En plus chez Pourchier ( voir dans bons plans ) t'as des Bilstein moins cher que l'oem chez BMW ( et sur Z3 l'oem sera toujours trop cher pour ce que c'est

Donc voilà j'ai eu 4 B6 pour 550€ environ, les ressorts on ne les change que si on veut changer la hauteur de caisse ( Eibach de préférence pour preserver le confort ) et dans ce cas prendre des B8 courts.
J'oubliais presque tu as parfois le choix entre bitube et monotube, le second etant le plus dur. Mais n'hésites pas à appeler Pourchier ils sont très calés

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- tjp88
j'ai 4 amorto Monroe, mais c'est pas top, supsension un peut trop souple sur mon touring e36
-
Effectivement les Monroe d'une manière générale c'est pas top, j'ai essayé sur une Golf la cata !
Pour les Bilstein les B6 c'est pas trop sport ? en fait je ne compte pas rabaisser la caisse,juste changer les amortos pour qqchose de durable avec une meilleure tenue générale
Pour les Bilstein les B6 c'est pas trop sport ? en fait je ne compte pas rabaisser la caisse,juste changer les amortos pour qqchose de durable avec une meilleure tenue générale
- Thomas Olivaux
Tu peux prendre du Bilstein B4, c grosso modo équivalent à de l'origine BMW.
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- MTO
Salut,
Bilstein, c'est vraiment bien. J'ai essaye aussi les KONI et je ne fus pas non plus decu.
Bilstein, c'est vraiment bien. J'ai essaye aussi les KONI et je ne fus pas non plus decu.
- joe23
oublie monroe, c'est caca!
J'ai connu les koni sport, excellents mais ils n'ont pas fait long feu.
J'ai actuellement des bilstein B4 sur le touring et j'en suis très satisfait depuis plus de 80000kms et il ne me semble pas qu'ils fatiguent, c'est un poil plus ferme que l'origine.
@+

J'ai connu les koni sport, excellents mais ils n'ont pas fait long feu.
J'ai actuellement des bilstein B4 sur le touring et j'en suis très satisfait depuis plus de 80000kms et il ne me semble pas qu'ils fatiguent, c'est un poil plus ferme que l'origine.
@+