Besoin De Conseil Avant Achat
Publié : mar. juil. 24, 2007 5:56 pm
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une très belle BMW 525ia Pack Privilege de janvier 2001, avec 93'000 km.
Il s'agit d'une seconde main, avec le carnet d'entretien rempli, mais sans factures correspondantes. La voiture est dans un état assez exceptionnel si ce n'est un petit coup sur la malle, et le CT est vierge à l'exception d'une remarque sur l'état des disques de freins AV (j'ai vérifié, ils sont en effet à changer même si le freinage est très bon).
La voiture est en vente chez un négociant auto, et a été achetée et entretenue chez le concessionnaire principal de la même ville, à Nice. Je m'y suis donc rendu avec une copie de la carte grise pour glaner des informations. Et là, coïncidence : le vendeur m'explique qu'il s'agit de l'ex-voiture de sa femme, et que c'est lui-même qui a vendu la voiture neuve à un monsieur dont il me fournit le nom. Il me précise aussi qu'il connaît très bien le négociant qui vend la voiture (qu'il appelle par son prénom). Par contre il refuse de vérifier devant moi sur l'ordinateur de l'atelier les fréquences des révisions, mais me dit que je peux "y aller les yeux fermés"...
Etant un peu parano car je me suis déjà fait escroquer une fois, je me pose des questions sur cette "coïncidence", par ex :
- Pourquoi, dans ces conditions, la concession n'a-t-elle pas repris ce véhicule pour la vendre avec le label Occasions BMW ?
- J'ai négocié la voiture à 11000 €, et elle côte 18000 € sur La Centrale. Là encore ça peut encore susciter l'interrogation. N'est-ce pas une trop bonne affaire pour être honnête ?
A part ça, à l'essai, la voiture roule vraiment impeccable, c'est presque un 20/20 si ce n'est la garniture intérieure de la porte passager qui est décalée de la planche de bord. Elle a du être démontée pour une raison inconnue.
Voilà, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur
A+
Je suis sur le point d'acheter une très belle BMW 525ia Pack Privilege de janvier 2001, avec 93'000 km.
Il s'agit d'une seconde main, avec le carnet d'entretien rempli, mais sans factures correspondantes. La voiture est dans un état assez exceptionnel si ce n'est un petit coup sur la malle, et le CT est vierge à l'exception d'une remarque sur l'état des disques de freins AV (j'ai vérifié, ils sont en effet à changer même si le freinage est très bon).
La voiture est en vente chez un négociant auto, et a été achetée et entretenue chez le concessionnaire principal de la même ville, à Nice. Je m'y suis donc rendu avec une copie de la carte grise pour glaner des informations. Et là, coïncidence : le vendeur m'explique qu'il s'agit de l'ex-voiture de sa femme, et que c'est lui-même qui a vendu la voiture neuve à un monsieur dont il me fournit le nom. Il me précise aussi qu'il connaît très bien le négociant qui vend la voiture (qu'il appelle par son prénom). Par contre il refuse de vérifier devant moi sur l'ordinateur de l'atelier les fréquences des révisions, mais me dit que je peux "y aller les yeux fermés"...

Etant un peu parano car je me suis déjà fait escroquer une fois, je me pose des questions sur cette "coïncidence", par ex :
- Pourquoi, dans ces conditions, la concession n'a-t-elle pas repris ce véhicule pour la vendre avec le label Occasions BMW ?
- J'ai négocié la voiture à 11000 €, et elle côte 18000 € sur La Centrale. Là encore ça peut encore susciter l'interrogation. N'est-ce pas une trop bonne affaire pour être honnête ?
A part ça, à l'essai, la voiture roule vraiment impeccable, c'est presque un 20/20 si ce n'est la garniture intérieure de la porte passager qui est décalée de la planche de bord. Elle a du être démontée pour une raison inconnue.
Voilà, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur

A+