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Peut-on En Faire Quelquechose De Cette Arrivée D'air ?

Publié : dim. juil. 29, 2007 5:52 am
par Phil330i
Salut, y a t il des modifs ou amélirations possibles à apporter à cette arrivée d'air, vu que je devrais recevoir mon filtre K&N et pour gagner encore en air frais et en quantité :P ?

:innocent:

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Re: Peut-on En Faire Quelquechose De Cette Arrivée D'air ?

Publié : lun. juil. 30, 2007 9:53 am
par Phil330i
B)

Re: Peut-on En Faire Quelquechose De Cette Arrivée D'air ?

Publié : lun. juil. 30, 2007 10:10 am
par Invité
Salut, pas facile de répondre, surtout pour un véhicule que je ne connais pas :D .

Cependant, on sait que le montage d'arrivée d'air d'origine est étudié pour apporter le plus d'efficacité pour une conduite "normale" du véhicule.
Surtout pour un moteur équipé de vanos qui permet justement d'adapter la combustion au mieux des facteurs extérieurs.

Apres en intervenant dessus, on peut améliorer le remplissage à haut régime au détriment des bas régimes (cas des filtres KN par exemple) avec une perte de couple assez significative qui fait qu'à moins d'être toujours dans les 2/3 supérieurs des tours, on perd en performance (phénoméne encore accru ave un filtre d'admission directe).
Encore que, cela doit dépendre de la taille du filtre à air d'origine: ceux de ma 740 et de l'omega sont équivalents alors que celui de l'Espace (V6 3,0l) est moitié moins grand (mais là c'est à cause de la place disponible sous le capot), là un filtre KN pourrait apporter quelque chose je pense, à essayer.


Le plus simple aurait peut être été d'y aller à taton, en isolant par exemple les conduits et la boite à air avec du ruban adhésif isolant de la chaleur.

Tu nous dira quoi une fois monté, mais pour être plus objectifs, fais queqlues relevés chronométrés avant et apres, en observant une periode de rodage d'une vingtaine de kilometres.

Re: Peut-on En Faire Quelquechose De Cette Arrivée D'air ?

Publié : lun. juil. 30, 2007 4:31 pm
par Ben330ci
Ca fait toujours bizarre de revoir un 3.0i avec une boite à air d'origine quand on à l'habitude d'une en carbone :D

Pour apporter une réponse à ta question, dans mon cas (kit admission direct Simota en carbone), il faudrait pouvoir fabriquer ou faire fabriquer un conduit d'air sur mesure, mais vu la place dont on dispose à cet endroit, ce n'est pas simple.

Pour toi, si tu ne changes que le filtre, il n'y aura pas grand chose à faire en plus.

@++ Ben.

Re: Peut-on En Faire Quelquechose De Cette Arrivée D'air ?

Publié : mar. juil. 31, 2007 6:41 am
par rikiki
Salut,
Ben330ci a écrit :Ca fait toujours bizarre de revoir un 3.0i avec une boite à air d'origine quand on à l'habitude d'une en carbone :D

Pour apporter une réponse à ta question, dans mon cas (kit admission direct Simota en carbone), il faudrait pouvoir fabriquer ou faire fabriquer un conduit d'air sur mesure, mais vu la place dont on dispose à cet endroit, ce n'est pas simple.

Pour toi, si tu ne changes que le filtre, il n'y aura pas grand chose à faire en plus.
Euhhhh... Et ça me ferait bizarre de voir une 330i avec un kit admission admission direct Simota en carbone, t'aurais pas des tophs, qu'on voit à quoi ça ressemble :D
Et eventuellement précise si y a vraiment un gain (oups, on commence à être limite avec la charte :( ).
:wink2:

Re: Peut-on En Faire Quelquechose De Cette Arrivée D'air ?

Publié : mar. juil. 31, 2007 7:18 am
par Ben330ci
Salut,

On en a déjà parlé à plusieurs reprises, et on ne s'éloignera donc pas de la charte.

Un KAD n'apporte pas vraiment de gains d'un point de vue puissance / performance, mais apr contre, côté sonore, le 3.0i est métamorphosé, beaucoup plus rauque, et encore plus rageur dans les tours, un régal dont je ne me lasse jamais.

Photos :wink2:

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Re: Peut-on En Faire Quelquechose De Cette Arrivée D'air ?

Publié : mar. juil. 31, 2007 8:17 am
par rikiki
Wouahhhhh!! Le truc :surprise: :surprise:
Mais le moteur aspire de l'air chaud, du coups, tu dois plutôt perdre que gagner en perfs :(
Vu la disposition sur le 330, je pense que je me contenterais d'un kn dans la boite à air d'origine, mais plus pour le coté économie car lavable et non plus à remplacer à chaque vidange. Mais dans mon cas, j'ai peur que ça crée des pb avec le gpl :( J'verrai ça quand la voiture ne sera plus sous garantie, l'année prochaine donc :wink2:
En attendant, hors de question que je mette les mimines dans le moteur :D

Re: Peut-on En Faire Quelquechose De Cette Arrivée D'air ?

Publié : mar. juil. 31, 2007 1:37 pm
par Phil330i
j'ai reçu mon filtre K&n je vais le monter et je ferai un petit point sur le résultat, je ne m'attends pas à un grand changement mais c'est pour une meilleur respiration du moteur, l'entretien et l'amélioration légère du son : à vérifier :)

:top: terrible l'admision en carbone mais effectivement ça doit amener de l'air chaud, il faudrait mettre une plaque d'isolant entre le moteur et l'admission non ? ou découper la boite à air d'origine pour protéger l'admission ^_^

Re: Peut-on En Faire Quelquechose De Cette Arrivée D'air ?

Publié : mar. juil. 31, 2007 2:23 pm
par Ben330ci
La différence est minime, on doit gagner un cheval ou deux maximum (et encore...), et perdre très légèrement en couple, l'air froid continuant d'entrer dans le moteur via l'entrée d'air du haricot.

Pour la protection ou l'isolation de la boite à air, on verra ça un peu plus tard, on a autre chose à penser pour le moment ^_^

@++ Ben.

Re: Peut-on En Faire Quelquechose De Cette Arrivée D'air ?

Publié : mar. juil. 31, 2007 5:22 pm
par charpboy
perso j'aurai canalisé a l'interieur avec de l'alu la partie en haut a guauche pour que l'air rentre de maniere forcé et surtout direct dans le filtre de ce fait optimiser le volume d'air reçu