Modifications Z4 3.0i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jules64

Modifications Z4 3.0i

Message par jules64 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Z4 3.0i depuis 15 jours :surprise: c'est que du bonheur, mais déjà me viens l'envie d'y faire quelques modifications.

1 - Remplacer ma clim manuelle par une clim auto. C'est faisable ? Il faut simplement changer le bloc de commandes ou alors y'a t'il d'autres éléments à remplacer ?

2 - Ajouter un régulateur de vitesse. La monte de la pièce d'origine est elle compliquée ? Y a t il d'autres éléments à ajouter ? Faut il passer au garage pour valider l'installation ?

3 - Ajouter un module qui permet de fermer la capote à partir de la télécommande de clé. ça existe en origine ? A quel prix ?

4 - Remplacer mes feux arrière par des feux blancs (mais ça j'ai déjà trouver des infos :D ).

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'apporter leur aider.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

max 318is

Re: Modifications Z4 3.0i

Message par max 318is »

salut,

juste pour info je m'étais renseigné chez bmw pour acheter un régulateur de vitesse comme et vu le prix j'ai laisser tomber c'est abusé... et puis pour le montage bon courage parce que a mon avis c'est loin d'etre si simple :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

check56

Message par check56 »

Pour ce qui est des e46 m54 c'est precablé donc juste un module a mettre sur le volant maintenant pour le z4 peut etre faut il changer la jante complete je sais pas, sur mon acien cabriolet le fait de rester sur le bouton de fermeture verouillait aussi la capote a voir.
BMW 328i E36 Cabriolet

baltick64

Message par baltick64 »

Salut,

Regardes ici pour avoir une idée de prix : clim auto

Vaut mieux trouver un véhicule avec les options que l'on souhaite directement au lieu de les rajouter aprés car la note va être salée !

tonyB

Message par tonyB »

salut

en ce qui concerne le régulateur de vitesse, tu as juste la commande à mettre sur le volant.
quelqu'un du forum z3 l'a acheté sur ebay et monté très facilement sur son Z4

pour le reste aucune idée

a+
Membre du club z3/z4

Cerclays

Message par Cerclays »

Mais pourqoui vendre des bagnoles neuves ou presque sans regulateur et avec une clim manuelle?
C'est des radins chez Bm!
530i e34 6 cylindres

jules64

Message par jules64 »

Salut à tous et merci pour les réponses.

Alors, j'ai posté aussi sur le forum Z3 Club, et il y a eu pas mal de réponse.

- Pour le régulateur, le véhicule est pré cablé, il suffit d'ajouter le commodo. Je l'ai commandé sur ebay (pièce d'origine BMW) pour 175€ livré avec un nouveau cache sous le volant avec la découpe pour le nouveau commodo (le commodo seul est à 210€ chez BMW).

- La fermeture de la capote avec la clé à distance est possible avec l'ajout d'un module non BMW. Je suis en cours de négociation avec le vendeur. Pour le moment, j'en suis à 142€ livré (à rapprocher des 1500€ que me demande BMW sans garantie de résultats :crying: ).

- Pour le module de clim, j'en ai commandé un sur ebay à 39€ :thup: , mais il semblerait qu'il soit nécessaire de faire d'autres modifications. Je me renseigne dans la journée si je peux.

- Pour les feux, je suis en cours de négo avec 2 vendeurs, mais je commence à manquer de sous :sick: . A priori, il s'agit de pièces BMW d'origine, et ça donne quand même un sacré look à la voiture. Pour le moment j'en suis à 239€ pour les 3 feux arrières et les 2 latéreaux (aux environs de 600€ de mémoire chez BMW).

Je continue ma quete :D
MUSTANG GT 5.0
------------------

sparko

Message par sparko »

jules64 a écrit :Salut à tous et merci pour les réponses.

Alors, j'ai posté aussi sur le forum Z3 Club, et il y a eu pas mal de réponse.

- Pour le régulateur, le véhicule est pré cablé, il suffit d'ajouter le commodo. Je l'ai commandé sur ebay (pièce d'origine BMW) pour 175€ livré avec un nouveau cache sous le volant avec la découpe pour le nouveau commodo (le commodo seul est à 210€ chez BMW).

- La fermeture de la capote avec la clé à distance est possible avec l'ajout d'un module non BMW. Je suis en cours de négociation avec le vendeur. Pour le moment, j'en suis à 142€ livré (à rapprocher des 1500€ que me demande BMW sans garantie de résultats :crying: ).

- Pour le module de clim, j'en ai commandé un sur ebay à 39€ :thup: , mais il semblerait qu'il soit nécessaire de faire d'autres modifications. Je me renseigne dans la journée si je peux.

- Pour les feux, je suis en cours de négo avec 2 vendeurs, mais je commence à manquer de sous :sick: . A priori, il s'agit de pièces BMW d'origine, et ça donne quand même un sacré look à la voiture. Pour le moment j'en suis à 239€ pour les 3 feux arrières et les 2 latéreaux (aux environs de 600€ de mémoire chez BMW).

Je continue ma quete :D
Z4 3l = clim manu, holalala dur dur la vie chez BMW.
Ils abusent quand même... :crying:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

jules64

Message par jules64 »

C'est clair qu'ils abusent, même le régulateur est en option :angry:

Pour vous donner quelques nouvelles, tout est commandé, et j'attends de recevoir :

- clignos blancs (origine BMW)
- module pour fermeture de capote automatique (non BMW :sick: )
- régulateur de vitesse (origine BMW)
- panneau de commande de clim auto (pour cette modif, il faudra surement ajouter 3 capteurs sur le bloc clim, je verrais bien).
MUSTANG GT 5.0
------------------

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut et félicitations pour ta nouvelle acquisition!

A ma connaissance seuls les modèles Z3 3.0l produites en Allemagne et au Luxembourg sont proposées en entrée de gamme avec la climatisation manuelle.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »