Runflat Sur E90/91

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
j'ose

Runflat Sur E90/91

Message par j'ose »

Salut,

Est on obligé de rouler avec ce type de pneus ? Peut on les changer par des modele non runflat ? :blink:

Merci à tous

Gasttton

Re: Runflat Sur E90/91

Message par Gasttton »

Salut J'ose, :P

Le probleme est qu'avec des pneus "runflat" tu n'as pas de roue de secour. Si tu repasses en gomme normal et que tu creves un pneu, ca va pas le faire ou alors tu dois placer une roue de secour dans ton coffre, pas terrible comme systeme <_< . Mais par contre, "techniquement" que tu roules en runflat ou pas, ca ne change rien.
De plus, si elle est prevue avec des runflats, et que tu les retirent, ca ne va plus passer au CT. Puis point de vue assurance, j'aurais un petit doute egalement.

j'ose

Message par j'ose »

en fait les "runflats" sont si "durs" que la moindre bosse devient un nid de "vache"...c'est excessivement inconfortable...et les trains souffrent enormement......ils faut souvent les regler à cause de ça...
àpres au niveau cout c'est presque pareil...moi franchement une bombe anti crevaison dans le coffre et puis basta !

....et puis je ne cache pas que je "lorgne" sur des 19 pouces bmw originales pour e91 (homologuées donc) , mais non equipées de runflats (re050).....alors bon je me tate....

lauange

Message par lauange »

Bonjour

Etant aussi en runflat, je suis toujours sceptique. Par contre, ce matin je suivais une mégane qui roulait avec le pneu ARD à plat et son pneu RFT tient très bien la route. Il roulait même jusque 100 km/H. Donc j'attends d'avoir ma première crevaison pour me faire réélement mon idée.

a+

poppei

Message par poppei »

j a écrit :Salut,

Est on obligé de rouler avec ce type de pneus ? Peut on les changer par des modele non runflat ? :blink:

Merci à tous
:up: bonjour j'ai une e 91 330d a l'origine en runflat je les est virer bmw ne prend plus en garantie les amortisseur rotule etc :ranting: le control technique aucun probleme :top: l'assurrance aucun probleme :yaho: attention les amortisseurs sont plus souple effet yoyo avec des pneus standard prevoir changement amortisseur mais apres :yaho:

j'ose

Message par j'ose »

mouais...donc je vais rester en runflat...pas envie de changer mes amortos...deja qu'elle est assez souple d'origine....

kawaH2

Message par kawaH2 »

pourquoi faudrait-il changer les amortos? :blink:
les runflat sont plus durs, plus lourds qu'un pneu conventionnel qui lui, du fait de son poids moindre et de sa souplesse plus grande, ne fera pas souffrir autant les trains roulants.
et si tu passes en 19' le pneu conventionnel (de qualité) sera aussi raide qu'un runflat d'un pouce de moins

mimi74

Message par mimi74 »

Rouler en non runflat sur une E90/91/92/93 est tout à fait possible, la preuve, c'est ce que je fais depuis le début... (les roues runflat accepte les pneus normaux sans problème) Et franchement je ne reviendais jamais en arrière :wink2:
Par contre l'inverse n'est pas vraiement conseillé (rouler en runflat sur voiture pas prévue pour) :innocent:
///M V10 what else

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

et surtout n'est pas possible si je dis pas de conneries....

a parler du cout quasi équivalent, le run flat est plus cher ( 20% au moins )

j'espere que vous comptez pas faire reprendre vos e9x dans le réseau, car a moins de tomber sur un vendeur benet, il vous comptera forcément 4 pneus runflat en frais de remise en etat vo....

de plus, en cas d'accident grave, l'assurance peut refuser de payer si elle aperçoit que c'est pas des RFT pour cause de monte non homologuée...

ps> sinon, entre nous, c'est vraiment de la daube ces RFT, bien plus lourd, bien plus cher, bien plus raide, creve beaucoup plus souvent, pas vraiment d'interet pour les utilisateurs....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

poppei

Message par poppei »

j a écrit :mouais...donc je vais rester en runflat...pas envie de changer mes amortos...deja qu'elle est assez souple d'origine....
j'avais des runflat 225/45/17 sur une e91 330d et maitenant j'ai du 235/35/19 et 265/30/19 en sportmaxx c'est a dire non runflat est je peut vous dire que les 19 pouce sont beaucoup moins raide que les 17 pouce en runflat l'assurance ma dit runflat ou non pas de probleme si bonne concordence au niveau des pneus :innocent: le control technique si ca ne frotte pas pour mon cas pas de probleme par contre je peut vous dire que la voiture et beaucoup plus souple maitenant direction et amortisseur

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »