Décoration Intérieure Avec Photos

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
NewEra

Décoration Intérieure Avec Photos

Message par NewEra »

Salut à tous, :D

Afin de "rafraichir" un peu mon interieur un peu fade, classic, sombre (ce qu'on veut suivant termes de chacun), j'ai decidé, faute de changer de voiture, tu modifier un peu mon interieur. J'ai donc décider de faire un petit poste pour décrire ce que j'ai bien fait, mal fait pour bénéficier de cette experience si besoin.

1°) les inserts:

La couleur d'origine est, était, je trouve trés belle (d'ailleurs je ne saurai lui donner un nom :unsure: ) mais je voulais un peu plus de clareté dans l'habitacle.

J'ai donc acheté: une bombe aérosol d'aprêt blanc, une bombe de peinture couleur carrosserie (pour moi titansilber) et une bombe de vernis, le tout à FeuVert pour environ 45euros (je dis ça de tête... :unsure: )

J'ai dans un premier temps retiré les inserts. Ils s'enlèvent en faisant levier par dessous et en tirant progressivement. Remarque: l'insert du milieu, celui au dessus de l'autoradio, ne peut pas etre enlever seul, il faut d'abord retirer celui qui le touche à droite.

J'ai donc nettoyer les inserts, passer 2 couches d'aprêt, puis 2 couches de peinture. En laissant un peu secher, j'ai eu une petite surprise, l'apparition de cloques!! :ranting: J'ai appuyé dessus et la peinture s'est décolée!! :ranting: Toute la peinture, c'est-à-dire aussi celle d'origine!! j'imagine que l'aprêt l'a accroché... :wacko:

J'ai donc décidé de tout poncer afin d'enlever la peinture d'origine. J'ai pris les papier de verre que j'avais chez moi: un pour du bois et un pour finition de carroserie (du 800 je crois, on en trouve aussi chez FeuVert...c'est pas de la pub :D ).

Je me suis dis que le gros grain allait m'aider à ne pas trop me fatiguer pour enlever tout ça et j'avais raison DANS UN SENS! :ranting: C'est aller relativement vite (10mn par insert) MAIS AU FINAL, les marques étaient trop profondes et malgré la finition au grain trés fin, le passage de 3 couches d'après, de 5 couches de peinture et de 3 couches de vernis, les marques restent un peu visibles. :(

Voici la photo avant/après ponçage:

Image

et l'ensemble poncé:

Image

Je n'ai pas pris de photos du resultat final mais vous pourrez le voir un peu sur les prochaine photos, celles qui illustrent les collages immitation carbone.

2°) Le film silver carbone:

J'ai voulu, toujours pour eclaircir l'interieur de coller un film à differents endroits.

J'ai donc commandé un film silver carbone en belgique (car en france, je n'ai trouvé que du carbone foncé) pour environ 45euros (je crois que c'est 50cmx50cm, ça doit etre du standard). J'ai prix du thermoformable car les parties choisies ne sont pas toutes droites. :top:

Dans un premier temps, à l'aide d'une règle, j'ai relevé toutes les mesures des endroits choisis (tableau de bord...). J'ai ensuite dessiner, sur une simple feuille blanche un patron pour chaque partie avec ces mesures. Je les ai découpé et superposé au endroits voulus pour des ajustements. Enfin, j'ai redessiner les patron sur l'envers du film carbone puis j'ai découpé au cutter su un carton. J'ai encore une fois superposé le film cette fois-ci sur les parties voulue et encore réajusté aux ciseaux. :top:

Après avoir bien nettoyer les parties pour préparer au collage, j'ai retiré la protection adhésive et j'ai collé les autocollants. Pour finir, j'ai découpé certaines parties qui touchaient ou dépassaient sur les contours des boutons de la console centrale et j'en avais fini.

Voici le resultat:

Image

Image

Pour la partie "contour autoradio", je l'ai retirée pour coller le film. Comme pour les petits bouts arrière (avec un tounevis pour faire levier) et le petit bout coté passager avant droit.

Image

Image

Pour le sigle Airbag du volant, il faut bien chuffer au seche cheveux et tirer (sans trop forcer pour ne pas déchirer) afin d'etirer le film. :top:

Image

Pour cette partie, j'ai coupé l'autocollant en 2 suivant une diagonale haut-gauche/bas droit, au niveau du gros bouton et j'ai ensuite fait le raccordement.

Image

Image

Voilà.

PS: Durant les fortes chaleurs de l'été (été de merde quand même!), certaines parties se sont décollées une fois mais en appuyant dessus, elles se recollent...mais il y en a des tenaces!! :ranting:

3°) Pommeau et padales M:

Comme vous avez pu le voir sur les photos, j'ai aussi ajouté des padales (43$):

Pour les poser, il faut percer 4 trous sur les pedales d'origine (enlever le cache en gomme auparavant). J'ai acheté des forêts acier car la pedale du frein est en acier contrairement au deux autres (plastique). Je pense que c'est du diametre 2,5 mais je ne suis pas sûr (j'ai fait ça il y a plus d'un mois...). Vous allez me dire mais à quoi sert ce reportage si tu ne donne pas les bonnes infos...oui, désolé... :oupsss:

Bon, après avoir fait les 4 trous sur chaque pedale, il faut simplement visser. C'est au final pas si simple que ça car c'est quand même assez etroit la dessous. Faire trés attention au marquage avant de percer, c'est trés important sinon vous allez etre obligé de refaire le trou...Maintenir la perceuse sur l'acier n'est pas simple non plus... :sick:

Pour le pommeau (75$), il suffit de tirer fort pour retirer celui d'origine et enfoncer celui en alu.

Bon, je crois que c'est tout... :P

Si vous avez des questions...

A+! :D
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

Thomas Olivaux

Re: Décoration Intérieure Avec Photos

Message par Thomas Olivaux »

Hello

je ne suis pas fan du film que tu as choisi, mais ça à l'air très bien fait par contre ! Je me demande comment ça va durer dans le temps.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

idem que Thomas, pas du meme gout mais la finition est au rdv apparement et c'est le principal ;)

pour les parties rebelles, utilise de la LOCTITE ;)

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Geksy

Message par Geksy »

+1 je ne suis pas fan non plus du film carbone clair... je prefère le carbone foncé...

Par contre, pour ce qui est des insert gris métal, la je suis fan :wub:

En tout cas merci à toi pour ce petit résumé :top:
330d touring e46 Oxfordgrün

joasam

Message par joasam »

Très beau travail fait avec soin, félicitations :thup:

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut cher ami,
Ben tu as l' air d' avoir fait du trés bon boulot,moi pareil je suis pas fan des autocolants carbone,mais les insert c' est trés joli meme si l' ensemble est bien fait :thup:
Aprés je serai curieux de voir l' ensemble en vrai B)
A bientot :yaho:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Merci pour ce reportage cela peu certainement servir à beaucoup ...

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

NewEra

Message par NewEra »

Juste 2 précisions:

1°) Pour la partie droite, coté conducteur, celle avec le bouton rond pour allumer les feux, l'autocollant masque les 2 indicateurs au dessus des molettes et l'indicateur pour savoir si on est en feux de croisement ou de position. C'est un détail mais bon... :(

2°) Voici une vue d'ensemble (photo que j'ai oublié de mettre dans le post):

Image

Il est vrai que cela reste des photos (pas top car reflets...) donc difficile de donner un vrai avis...

A+!

PS: Ne pas faire attention au tapis de sol sale :wacko:
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

joasam

Message par joasam »

Voilà maintenant il est propre le tapis :P

Image

amor

Message par amor »

Salut et felicitation pour la pose....je sais d'experience que c'est pas evident :top:

Par contre je sais aussi que ce genre d'adhesif ne tient pas trop dans le temps....
Au bout d'1 an et demie le plaquage que j'avais mis dans mon ancienne voiture c'est retracter et des bulles sont apparue ici et la .... :ranting:

C'est trés certainement due au variation de temperature dans un habitacle de voiture....
Un coup trés chaud et un coup trés froid.....

Je te souhaite que ca tienne plus qu'avec moi.

:oupsss:

Le pedalier au fait ; super beau!

Quelqu'un a une idée pourquoi la peinture des insert a cloquer ...?C'est pas un probleme d'apret?
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »