Afin de "rafraichir" un peu mon interieur un peu fade, classic, sombre (ce qu'on veut suivant termes de chacun), j'ai decidé, faute de changer de voiture, tu modifier un peu mon interieur. J'ai donc décider de faire un petit poste pour décrire ce que j'ai bien fait, mal fait pour bénéficier de cette experience si besoin.
1°) les inserts:
La couleur d'origine est, était, je trouve trés belle (d'ailleurs je ne saurai lui donner un nom

J'ai donc acheté: une bombe aérosol d'aprêt blanc, une bombe de peinture couleur carrosserie (pour moi titansilber) et une bombe de vernis, le tout à FeuVert pour environ 45euros (je dis ça de tête...

J'ai dans un premier temps retiré les inserts. Ils s'enlèvent en faisant levier par dessous et en tirant progressivement. Remarque: l'insert du milieu, celui au dessus de l'autoradio, ne peut pas etre enlever seul, il faut d'abord retirer celui qui le touche à droite.
J'ai donc nettoyer les inserts, passer 2 couches d'aprêt, puis 2 couches de peinture. En laissant un peu secher, j'ai eu une petite surprise, l'apparition de cloques!!

J'ai donc décidé de tout poncer afin d'enlever la peinture d'origine. J'ai pris les papier de verre que j'avais chez moi: un pour du bois et un pour finition de carroserie (du 800 je crois, on en trouve aussi chez FeuVert...c'est pas de la pub

Je me suis dis que le gros grain allait m'aider à ne pas trop me fatiguer pour enlever tout ça et j'avais raison DANS UN SENS!

Voici la photo avant/après ponçage:

et l'ensemble poncé:

Je n'ai pas pris de photos du resultat final mais vous pourrez le voir un peu sur les prochaine photos, celles qui illustrent les collages immitation carbone.
2°) Le film silver carbone:
J'ai voulu, toujours pour eclaircir l'interieur de coller un film à differents endroits.
J'ai donc commandé un film silver carbone en belgique (car en france, je n'ai trouvé que du carbone foncé) pour environ 45euros (je crois que c'est 50cmx50cm, ça doit etre du standard). J'ai prix du thermoformable car les parties choisies ne sont pas toutes droites.

Dans un premier temps, à l'aide d'une règle, j'ai relevé toutes les mesures des endroits choisis (tableau de bord...). J'ai ensuite dessiner, sur une simple feuille blanche un patron pour chaque partie avec ces mesures. Je les ai découpé et superposé au endroits voulus pour des ajustements. Enfin, j'ai redessiner les patron sur l'envers du film carbone puis j'ai découpé au cutter su un carton. J'ai encore une fois superposé le film cette fois-ci sur les parties voulue et encore réajusté aux ciseaux.

Après avoir bien nettoyer les parties pour préparer au collage, j'ai retiré la protection adhésive et j'ai collé les autocollants. Pour finir, j'ai découpé certaines parties qui touchaient ou dépassaient sur les contours des boutons de la console centrale et j'en avais fini.
Voici le resultat:

Pour la partie "contour autoradio", je l'ai retirée pour coller le film. Comme pour les petits bouts arrière (avec un tounevis pour faire levier) et le petit bout coté passager avant droit.

Pour le sigle Airbag du volant, il faut bien chuffer au seche cheveux et tirer (sans trop forcer pour ne pas déchirer) afin d'etirer le film.

Pour cette partie, j'ai coupé l'autocollant en 2 suivant une diagonale haut-gauche/bas droit, au niveau du gros bouton et j'ai ensuite fait le raccordement.

Voilà.
PS: Durant les fortes chaleurs de l'été (été de merde quand même!), certaines parties se sont décollées une fois mais en appuyant dessus, elles se recollent...mais il y en a des tenaces!!

3°) Pommeau et padales M:
Comme vous avez pu le voir sur les photos, j'ai aussi ajouté des padales (43$):
Pour les poser, il faut percer 4 trous sur les pedales d'origine (enlever le cache en gomme auparavant). J'ai acheté des forêts acier car la pedale du frein est en acier contrairement au deux autres (plastique). Je pense que c'est du diametre 2,5 mais je ne suis pas sûr (j'ai fait ça il y a plus d'un mois...). Vous allez me dire mais à quoi sert ce reportage si tu ne donne pas les bonnes infos...oui, désolé...

Bon, après avoir fait les 4 trous sur chaque pedale, il faut simplement visser. C'est au final pas si simple que ça car c'est quand même assez etroit la dessous. Faire trés attention au marquage avant de percer, c'est trés important sinon vous allez etre obligé de refaire le trou...Maintenir la perceuse sur l'acier n'est pas simple non plus...

Pour le pommeau (75$), il suffit de tirer fort pour retirer celui d'origine et enfoncer celui en alu.
Bon, je crois que c'est tout...

Si vous avez des questions...
A+!