318i E46 M43tub19
Publié : ven. août 31, 2007 8:13 am
Salut,
voilà on possède une 318i e46 de 1998 donc 1.9 8s 118ch avec 160 000 km d'origine allemande.
On a déjà eu pas mal de problèmes dessus, débitmètre, boitier abs, train avant qui déconne, sonde lambda...
depuis toujours elle ratatouillait enfin je trouvais qu'elle ne marchait et tournait pas comme il faut, tendance à s'étouffer si on met pied à fond il faut relever un peu le pied pour qu'elle parte mieux bref pas terrible comparé à toutes les BMW que je connais.
Bref en général elle marchait moins bien que ma 316i e30 M40.
Depuis 2 pleins, on met du SP98 à la place du SP95 et là c'est littéralement devenu un vrai avion (comparé à avant) la différence est énorme ! On peut mettre pied dedans à fond dés 2500 3000 tr même en 5 et ça monte très bien dans les tours bref c'est devenu complètement une autre auto.
Ma question est la suivante, une telle différence ne me parait pas normale juste entre su SP95 et SP98.
Est-ce que vous croyez qu'il est possible que la voiture aie subit une reprogrammation de boitier qui l'obligerait à tourner au 98 et la ferait tourner comme une patate au 95 ?
Comment puis-je le vérifier si elle a eu une reprogrammation ou pas ? ou avez vous déjà vu un tel cas ?
Mon but n'est pas de faire une reprogrammation ou gagner des chevaux ou autre trafiquotage mais belle et bien de la faire tourner correctement comme d'origine.
Bye
Clément
voilà on possède une 318i e46 de 1998 donc 1.9 8s 118ch avec 160 000 km d'origine allemande.
On a déjà eu pas mal de problèmes dessus, débitmètre, boitier abs, train avant qui déconne, sonde lambda...
depuis toujours elle ratatouillait enfin je trouvais qu'elle ne marchait et tournait pas comme il faut, tendance à s'étouffer si on met pied à fond il faut relever un peu le pied pour qu'elle parte mieux bref pas terrible comparé à toutes les BMW que je connais.
Bref en général elle marchait moins bien que ma 316i e30 M40.
Depuis 2 pleins, on met du SP98 à la place du SP95 et là c'est littéralement devenu un vrai avion (comparé à avant) la différence est énorme ! On peut mettre pied dedans à fond dés 2500 3000 tr même en 5 et ça monte très bien dans les tours bref c'est devenu complètement une autre auto.
Ma question est la suivante, une telle différence ne me parait pas normale juste entre su SP95 et SP98.
Est-ce que vous croyez qu'il est possible que la voiture aie subit une reprogrammation de boitier qui l'obligerait à tourner au 98 et la ferait tourner comme une patate au 95 ?
Comment puis-je le vérifier si elle a eu une reprogrammation ou pas ? ou avez vous déjà vu un tel cas ?
Mon but n'est pas de faire une reprogrammation ou gagner des chevaux ou autre trafiquotage mais belle et bien de la faire tourner correctement comme d'origine.
Bye
Clément