Page 1 sur 2

1ere Histoire Avec Ma 540i

Publié : dim. sept. 16, 2007 10:51 am
par lo.ic
salut à tous,

voilà j'ai été chercher ma nouvelle voiture hier, une serie 540i e39 de 96, 200 000km bientot.

retour depuis le mans vers la region parisienne en passant par les nationales et departementales, bilan : 10.6l de moyenne sur l'ordinateur de bord... :top:

bon j'etais avec ma copine (j'ai remarqué que ca aide a faire baisser la conso... :innocent: ), je roulais tranquillement et j'ai juste fait quelques depassement pour tester la bete.

ensuite je passe voir un ami hier soir et il suffit que je fasse un coup de 3e de 1000trs à 5500 pour tomber sur nos amis en bleu. :crying:

ils nous controllent (c'est moi qui conduisait) et on commence à papoter à propos de la voiture, le moteur, combien je l'ai acheté etc... ils etaient super impressionnés par la voiture. un des gars me dit que si j'étais parti dans la ligne droite ils ne m'auraient jamais trouvé!

ils ont fini par me rendre les papiers et m'ont demandé de leur faire un petit demarrage pour leur plaisir! :yaho: je leur ai fait un coup de 1e 2e pour leur faire hommage. :thup:

voila pour la petite histoire. :thup:

sinon je suis a la recherche du manuel du e39 de 1996 car le mien est en flamand et j'ai un peu de mal avec.

pendant le controle un des flic a essayé d'afficher un menu caché pour voir le "vrai kilometrage" de la voiture. apparement il le faisait sur les e36 en mettant le contact et en appuyant 5 fois sur l'accelerateur dans les 10sec apres avoir mis le contact. est-ce que ca vous dit quelque chose? est-ce que ca existe sur les e39?

a+! :yaho:

Re: 1ere Histoire Avec Ma 540i

Publié : mar. sept. 18, 2007 12:00 pm
par prodj
tu as de la chance, tu es tombé sur des sympas :thup:
arf ca me rappelle quand j'avais ramené ma 1ere bm (528i e28) d'alsace, me fais arreté par la douane en
pleine nuit à un péage (j'etais un peu pressé de rentrer ...), au meme moment une autre voiture passe à fond et force le passage: "douane: euh vous le connaissez vous etes ensemble ? moi: hein quoi euh non pas du tout :crying: "
en fait il ont passé 20mn à la regarder en parlant mécanique et en admirant le moteur, bref tres sympas :lol:
en tout cas bonne route avec ce sublime v8 !
c'est une bva ?

Re: 1ere Histoire Avec Ma 540i

Publié : mar. sept. 18, 2007 12:23 pm
par yus55
Salut a toi
juste pour la manip contact accelerateur, c'est la premiere fois que j'entend parler de celle ci.Bizarre en tout cas.
Bien entendu, il y a bien une manip : tourner le contact d'un cran puis il faut appuyer sur le compteur, le bouton pour remettre a zero le kilometrage et en meme temps tourner le contact d'un deuxieme cran.Il me semble que c'etait ca, ma e36 est loin maintenant :D
Mais d'après un ami de chez bmw, il n'y aucun lien direct entre les infos données, et le kilometrage exact de la voiture, ce ne sont juste des données, numero serie, type....
La manipe est differente sur la e46, mais on a toujours pa le kilometrage exact.
voila b journee a toi; a+

Re: 1ere Histoire Avec Ma 540i

Publié : mar. sept. 18, 2007 3:14 pm
par kouk
Salut lo.ic

et soit le bienvenus avec ton V8 :top:
si sa continue comme ça il y aurras plus de V8 que de 6en ligne sur ce Forum :yaho:
, il faudras alors changer le nom de ce Forum en 8enV :D :oupsss:

pendant le controle un des flic a essayé d'afficher un menu caché pour voir le "vrai kilometrage" de la voiture. apparement il le faisait sur les e36 en mettant le contact et en appuyant 5 fois sur l'accelerateur dans les 10sec apres avoir mis le contact. est-ce que ca vous dit quelque chose? est-ce que ca existe sur les e39?
il n'y as pas moyen d'aficher le kilométrage dans les fonction du menu cacher :D .

voici la procédure pour ateindre et dévérouiler le menu cacher click moi
kawaH2 a écrit :Donc pour la mienne, (2001, grand afficheur)
il faut, après avoir mis le contact (pos. 1), appuyer sur la touche check control
jusqu'a l'apparition de: "TEST N°1" puis appuyer sur le tot.journalier pour avoir le n° de série, genre DG23278.
Additionner les chiffres, dans cet exemple ca donne 22. avec le check control appuyer jusqu'a TEST N°3, puis avec le tot. appuyer, d('abord il y a lock on, puis lock 1,appuyer jusqu'a lock 22 (ou le chiffre qui vous concerne) . Cette manip a pour but de déverouiller tous les tests, sinon seuls les tests 1 et 2 seront fonctionnels.

Donc on a: (les ?? sont pour les points ou je ne sais pas)
menu 1: n° divers, châssis, date de fabrication, etc????
menu 2: test des instruments et voyants
menu 3a: interval service???
menu 3b: nb de jours depuis le dernier service
menu 4a: consommation intantanée l/100km
menu 4b: consommation intantanée l/h
menu 5a: consommation moyenne
menu 5b:???
menu 6a: contenance du réservoir droit/gauche/totale
menu 6b: contenance totale
menu 7a: temp. moteur (eau)
menu 7b: régime moteur
menu 7c: temp. extérieure ( possible T° air admission ?)
menu 8a: vitesse actuelle
menu 8b: vitesse???
menu 9: tension de charge
menu 10: langue (0=AL, 1=UK, 2=USA, 3=Ita, 4= Es, 5=Jap, 6=Fr, 7=can, 8=Australie
menu 11: AM/PM
menu 12a: ????
menu 12a: ????
menu 13: test gong
menu 14: code défaut
menu 15/18: non utilisés
menu 19: deverouillage des menus 3 à 18
menu 20: ????
menu 21: reset

j'ai lu à quelque part qu'il ne faut pas toucher au 21, je ne sais pas ce que ca fait, mais dans le doute je me suis abstenu
présente là nous plus en détail cette E39 ,
option
couleurs
et surtout des PHOTOS

Re: 1ere Histoire Avec Ma 540i

Publié : mer. sept. 19, 2007 7:06 pm
par sparko
oui des photos des photos :P

Re: 1ere Histoire Avec Ma 540i

Publié : jeu. sept. 20, 2007 10:15 am
par lo.ic
merci pour vos reponses!

les photos arriveront, j'en ai fait dimanche mais j'ai peu de temps pour passer sur le forum les poster.

j'ai pu tester les fonctions cachés, nickel, merci! :top:

c'est clair que ca change les relations avec un peu tout le monde, avant quand je me faisait controller avec ma petite golf les flics ne passaient pas leur temps à baver sur la voiture... :P

j'ai pu voir des codes dans le diag, savez vous comment les interpreter?

j'ai :
DIAG : 1 8C 84 125
DIAG : 2 BF 88 000
DIAG : 3 90 84 000
DIAG : 4 D7 81 000

pour la conso (14l/100 depuis que je suis rentré) je trouve ca raisonable quand on relativise.

je n'ai plus qu'a aller faire la CG, il faut juste que je fasse des reparations sur le frein à main, il fonctionne tres peu et à eu une remarque lors du CT.

encore une petite question : que faut-il mettre comme carburant? l'ancien proprio mettait du 95, j'ai vu sur la trappe ) essence qu'il etait ecrit de mettre du 98, qu'en est-il?

et longue vie aux V8! :thup:

Re: 1ere Histoire Avec Ma 540i

Publié : jeu. sept. 20, 2007 10:29 am
par yus55
salut
je te conseillerai du 98, pour ce genre de moteur
a++

Re: 1ere Histoire Avec Ma 540i

Publié : jeu. sept. 20, 2007 12:08 pm
par lo.ic
yus55 a écrit :salut
je te conseillerai du 98, pour ce genre de moteur
a++
merci pour le conseil, c'est ce que j'ai mis mais je voulais etre sur. :top:

j'ai eu une golf vr6 il y a quelques années et dans le manuel de la voiture ils disaient qu'il y avait une difference de valeur de couple maxi entre le 95 et le 98 à l'avantage du 98 bien sur. On passait de 235nm à 240 il me semble.

Re: 1ere Histoire Avec Ma 540i

Publié : jeu. sept. 20, 2007 1:34 pm
par darnal77
Bonjour

Sympa ton expérience avec les forces de l'ordre


Par contre à ce jour il n'est toujours pas possible d'afficher le kilométrage réel de la voiture via le compteur kilométrique

Tous les chiffres que tu verras sont des versions de soft etc ...


a+

Re: 1ere Histoire Avec Ma 540i

Publié : jeu. sept. 20, 2007 3:59 pm
par radioamat
Salut felicitations pour cet achat

pour le probleme de km, a cote du compteur journalier, si le compteur est reprogrammé tu as un petit point rouge d allumé, pour voir ou ce trouve ce point rouge tu peux faire le test du compteur test 2.

ce point rouge indique une difference entre le kilometrage du compteur et du LKM

pour la notice tu peux facilement la telecharger en anglais ou alors l acheter chez BMW (20 euros je crois)
:D