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Kickdown
Publié : dim. sept. 16, 2007 2:37 pm
par scolas
Salut à tous !
Bon je vais bientôt avoir une 528ia Pack Luxe (e39). ça me fait bizarre tout ça, j'ai tjrs eu des voiture en 3 portes ou des coupés ... Mais bon la famille s'aggrandissant, j'ai franchi la cap (sous la pression quand même de la famille;))
Enfin bon, voilà ,je me retrouve donc à lire des topics sur les E39 et surtout sur celles équipés de boite STEPTRONIC puisque je vais en avoir une. Et je tombe parfois sur des personnes qui parlent de kickdown.
Kesako cet bestiole ???? Je suis une vrai quiche sur les boites auto et je n'ai aps trop d'idée sur ce que cache se terme et comment ça s'enclenche d'ailleurs ???
Merci pour vos réponses !!
a+
Re: Kickdown
Publié : dim. sept. 16, 2007 2:51 pm
par tower41000
scolas a écrit :Salut à tous !
Bon je vais bientôt avoir une 528ia Pack Luxe (e39). ça me fait bizarre tout ça, j'ai tjrs eu des voiture en 3 portes ou des coupés ... Mais bon la famille s'aggrandissant, j'ai franchi la cap (sous la pression quand même de la famille;))
Enfin bon, voilà ,je me retrouve donc à lire des topics sur les E39 et surtout sur celles équipés de boite STEPTRONIC puisque je vais en avoir une. Et je tombe parfois sur des personnes qui parlent de kickdown.
Kesako cet bestiole ???? Je suis une vrai quiche sur les boites auto et je n'ai aps trop d'idée sur ce que cache se terme et comment ça s'enclenche d'ailleurs ???
Merci pour vos réponses !!
a+
Salut et bienvenue dans le monde merveilleux des boitototistes... ( si si, Steele ca existe na !

)
bon le kickdown, c est l equivalent en boitoto du passage 5eme-2eme en boite manu.
pour ce faire on enfonce (a fond, a fond, a fond) la pedale d accelerateur, jusqu a sentir un point dur (surnome le taquet, d ou l expression etre au taquet!!!! noon je deconne !!). Passé ce point dur, la boite auto reagit en retrogradant de deux voire de 3 vitesses d un coup pour donner un grand coup de peche a la voiture.
l utilisation classique du kickdown c est pour securiser un depassement qui va etre trop juste parce que le (censuré) de depassé veut pas se laisser doubler par un (censure) en BMW et accelere...
par exemple hein ...
voilaa j espere que ca t aura aide ce petit post ...
amicalement
Fred
Re: Kickdown
Publié : dim. sept. 16, 2007 4:13 pm
par ben325
Exact, et pour être très précis, Quand tu fais un kickdown, tu "forces" la boite à passer le rapport le + court possible sans dépasser la rouge.
Re: Kickdown
Publié : dim. sept. 16, 2007 7:40 pm
par dede320d
Salut,
C'est exact le kick-down rétrograde au rapport le plus "court" en toute sécurité pour le moteur (AGS gestion de la boîte) cela dit il ne faut pas en abuser non plus, nous obtenons également de très bonne reprises sans pour autant passer par le kick-down (rétrogradage moindre, afin de priviligier la conso...), mais toutefois celui-ci s'avère très très efficace pour obtenir toute la puissance de l'auto dans un temps "très rapide"
Quand tu auras l'auto, un passage y est dédiée sur le carnet de bord et notamment les subtilités d'un remorquage...
L'apprentissage de cette boîte est particulièrement aisé

Re: Kickdown
Publié : dim. sept. 16, 2007 10:20 pm
par sebalex
En gros l'utilisation du kick-down demande une maitrise particuliere : Tu appuies a fond sur le champignon

Re: Kickdown
Publié : lun. sept. 17, 2007 5:31 am
par tower41000
sebalex a écrit :En gros l'utilisation du kick-down demande une maitrise particuliere : Tu appuies a fond sur le champignon

"A fond, A fond, A fond, et a la fin de la ligneuh droiteuh, gravier !!!!!!" (Alesi inside)
amicalement
Fred
Re: Kickdown
Publié : lun. sept. 17, 2007 7:22 am
par scolas
Merci pour toutes vos réponses !!! j'y vois plus clair maintenant.
En tout cas, à utiliser avec parcimonie

)