Cabrio E46 : Votre Avis

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ChrisM

Cabrio E46 : Votre Avis

Message par ChrisM »

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une M635, je cherche une voiture apte à me donner le goût des limitations de vitesses, donc pour laquelle la balade ou la route à vitesse sage et régulière est un plaisir.

Je n'aime pas le mazout et je n'ai pas besoin de déménager chaque semaine, donc un cabriolet E46 à boitoto me paraît un choix très raisonnable.

J'ai essayé par ce beau samedi un 323 "irréprochable - pas de frais" pour lequel j'ai fait une première estim de 2500€ (peinture+4disques) pour approcher ce qualificatif.

Ceci dit, j'ai été relativement déçu par la qualité apparente de cette E46 : beaucoup de plastique, à commencer par le haricot !

J'avais plusieurs questions :

- ces voitures sont-elles surcotées (je vois des M3 au prix des 325, je trouve ça un peu étrange) ?
- quels sont les points faibles des cabrio auto et les points à regarder ?
- quid de l'électronique (désolé de le dire, mais vos BM modernes.... commencent à faire penser aux Renault-gadgets) ?
- je vise un modèle de 2000 ou 2001, dans les 15k€ et évidemment au mieux de sa forme, quel est le miex : 320, 323 ou 325 ? éviter l'as pect pefs, je me doute bien que 193cv c'est "mieux" que 170 (mais moins "bien" que 286 :P )
- options indispensables ou à éviter (je cherche un modèle sombre avec intérieur clair, pour le reste : hardtop ?)
- roues et pneumatiques recommandés (usage pépère)
- quelqu'un a-t-il essayé une porte-bagage ? le coffre me paraît petit.

Voilà... merci d'avance !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »