Page 1 sur 2

Remplacer Une 530d E39 Par Une M5 E39

Publié : lun. oct. 01, 2007 2:05 pm
par serial
Bonjour à tous,

Voila, cela va bientôt faire 2 ans que je fréquente quasi quotidiennement ce site, je participe comme je peux, à mon niveau, je lis beaucoup, j'apprends énormément et surtout je rêve !
Quand je vois les voitures de nombreux membres, cela fait rêver.

Je roule depuis 2 ans en 530d E39, j'en suis très content.
C'est un model 2000 Pack luxe, avec bientôt 225 000kms, je l'ai acheté à 180 000kms

J'ai beaucoup roulé la 1ere année, et maintenant que j'ai repris la moto pour aller bosser, je roule moins.
Je vise 10 000kms par an.

Donc la question du moment qui hante mes nuits et que je me pose est la suivante : est ce que le passage d'une 530d à une M5 est raisonnable ?

Je me doute que cela va forcement être plus couteux, mais le plaisir va suivre également.

Donc, je me renseigne comme je peux, j'ai lu et relu l'enquête économique de DLO.

Mais est ce que la différence n'est pas trop importante ? le budget ne va t il pas exploser ?
Car une 530d, ce n'est pas non plus une clio à entretenir, je suis malheureusement "habitué" à payer 1000 euros pour 4 pneus.

Pour l'entretient, j'essaye tant que possible de le faire moi même.

Ce qui m'effraie le plus, c'est le passage des 7/8l aux 100kms de gazoil aux 12/15l de SP98.
Même si je roule moins, j'ai peur que cela génère un budget carburant trop important.

Est ce qu'il ne serait pas plus raisonnable de passer sur une plus petite cylindrée ?

Voila, je vous expose ma "problématique" un peu en vrac, ce n'est pas très clair dans ma tête. Je suis juste sur d'une chose, c'est que la M5 m'obsède de plus en plus.
Je suis prêt à dédier un budget, car je sais qu'elle ne va pas être plus économique qu'une 530d, mais est ce que cela ne va pas être trop? Je ne me rends pas bien compte, c'est pour cela que je fais appel à vous.

Je vous remercie, bonne journée

Re: Remplacer Une 530d E39 Par Une M5 E39

Publié : lun. oct. 01, 2007 2:16 pm
par rv_bzh
Il y a aussi le prix de l'assurance auquel il faut penser. :P

Re: Remplacer Une 530d E39 Par Une M5 E39

Publié : lun. oct. 01, 2007 2:21 pm
par rodolphe
Salut ! c'est clair que les M5 ne sont plus excessivement chères , ça devient vraiment interressant.

Mais le moindre pépin devient sûrement un gouffre financier.

pour ce qui est des pièces d'usure ( freins , pneus , amortisseurs ...) tu peux déjà comparer , soit via BMW , soit si tu fais l'entretien toi-même via des sites comme oscaro où tu pourras comparer les prix des pièces.

Je viens juste de m'acheter une e39 V8 et je peux te dire que je redoute un peu tout pb mécanique !!!

Surtout après le pb d'un forumeur sur une e39 4.4 où la pièce incriminée se trouve dans le V du moteur et qu'il a fallu tout déposer !!! une note de 2300 euros si je me souviens bien.

Les proprio de M5 pourront toujours te dire que finalement , ça ne revient pas spécialement cher mais nous n'avons pas tous les mêmes pb avec nos voitures !!! certains sont plus chats noirs que d'autres !

Après , hormis les V8 , il ne reste que la 530i qui risque de ne pas t'en donner assez comparé à ta 530D , surtout sur les reprises.

Ma 535i se rapproche quand même pas mal de la 530i en terme de performance ( enfin je pense , j'ai pas les chiffres ) , reste alors la 4.4.

e39 4.4 ....M5....choisis tes armes !!!! :D

Re: Remplacer Une 530d E39 Par Une M5 E39

Publié : lun. oct. 01, 2007 2:28 pm
par scolas
Raisonnable, certainement pas. Mais bon, une voiture à la base c'est pas raisonnabel ;)
Par contre plaisir, c'est sûr !!
Moi aussi c'est une voiture qui me fait rêver mais je sais que c'est hors de portée pour le moment. Donc pas de problème pour moi ;)).
Du coup, je ne me suis pas amusé à essayer de comparer mais comme dit plus haut, au moindre pépin ça chiffre vite donc vaut mieux avoir les reins solides quand même.
Par contre si t'es prêt à investir (comme tu sembles le dire), FONCES !!!! Tu feras plaisir à des gens comme moi et tu nous feras rêver :top:

Re: Remplacer Une 530d E39 Par Une M5 E39

Publié : lun. oct. 01, 2007 3:28 pm
par serial
Merci pour vos réponses rapides,

rv_bzh,
oui, j'ai pensé également à l'assurance, je dois avoir un peu plus de 30% de bonus, sur le 530d et sur ma moto, je suis déclaré comme conducteur unique, donc cela fait baisser pas mal le prix.

rodolphe,

Effectivement, c'est la relative accessibilité des M5 qui me trotte dans la tète. Effectivement, les pièces d'usure sont couteuses. C'est déjà le cas avec le 530d et je me doute qu'avec la M5, cela sera encore un cran au dessus. (1000 euros pour une paire de disques et plaquettes, 1000/1200 euros le train de pneus, etc...)

J'ai des amis qui travaillent dans les pièces automobiles, donc cela me permet d'avoir parfois des tarifs intéressants. la femme d'un amis vient même de rentrer chez oscaro :D

Scolas,

C’est justement ce que j’essaye de voir, si c’est hors de porté ou pas. J’ai l’impression que non, mais je me trompe peut être. C’est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère, car les conséquences peuvent être lourdes.
Je ne suis pas pressé, donc je me renseigne, j’étudie la chose ;)

Re: Remplacer Une 530d E39 Par Une M5 E39

Publié : lun. oct. 01, 2007 4:02 pm
par carlito-shisha
J'aime bien ce genre de réflexion, 530D ou M5... Raisonnable ? :yaho:
Moi je dirai ça dépends de beaucoup de chose, les Kms parcouru quotidiennement, la région ou tu circules...
Mais avant tout c'est une voiture plaisir, et surtout sur circuit!!
En ce qui concerne les pièces tu pourras remarquer que chez oscaro comme la plupart des revendeurs tu ne trouveras pas tout pour la série M. Par exemple je ne vois pas les disques de freins, les étriers... Il manque pas mal de chose qu'il faudra aller chercher chez BM.
J’ai un ami qui a acheter neuf une 330CI E46, à l’époque il avait hésité avec la M3 mais quand il a vu que certaines pièces étaient uniquement dispo chez BM il a tranché pour la 330.
Moi aussi je rêve de cette voiture aussi mais j'habite en région parisienne, et il me faut parfois 2H pour faire 50 km alors imagine la conso du M5. :surprise:

Re: Remplacer Une 530d E39 Par Une M5 E39

Publié : lun. oct. 01, 2007 4:17 pm
par antony528
bonjour sérial
moi la question que je me pose c'est: qu'elle est l'intéret de la m5 en france, tu as déja une moto pour les sentations et ta 530d n'est pas vraiment poussive, si c'est pour avoir une essence prend le v8 4.4l il te suffit avec les limitations actuels et je ne pense pas que la e39 soit a sa place sur circuit, salut
antony

Re: Remplacer Une 530d E39 Par Une M5 E39

Publié : lun. oct. 01, 2007 5:10 pm
par serial
carlito-shisha,

Effectivement la réponse à la question : "530D ou M5... Raisonnable ?" est toute trouvée, je te l'accorde ;) , mais c'est plus dans le sens, est ce que j'écoute la passion et je craque pour une M5 avec un budget qui est certe supérieur, mais peut être relativement pas excessif vu la voiture ou est ce que j'écoute la raison qui me dit que j'ai deja une E39, avec le même confort intérieur, avec un 6 cylindres diesel qui permet d'avoir des performances et sensations corrects le tout avec un budget et une consommation raisonnable.

je dois prendre en compte beaucoup de chose pour cette réflexion, par exemple, je n'avais pas preter attention au fait que toutes les pièces n'étaient pas forcement disponibles ailleurs que chez BMW, merci de cette info.

Je suis également en region parisienne, mais ma voiture ne me servirait plus pour aller bosser, mais uniquement pour des sorties le soir ou pour aller voir la famille en normandie le WE.

Et au pire des cas, si jamais je décidais de prendre la voiture de temps en temps pour aller bosser, j'ai un parking en sous sol gardé à mon boulot.

Pour la partie circuit, je ne compte pas particulièrement en faire.


antony528,

Effectivement, l'intérêt n'est pas évident ; Je répondrais uniquement le plaisir de conduire une voiture relativement exceptionnelle. Je ne l'exploiterai pas du tout.
Quand j'en ai vu une sur le forum M5 à vendre par un père de famille, surement d'un certain age car son fils est également sur ce même forum (je veux dire par là qu'il ne doit pas avoir 30 ans et que ce doit etre quelqu'un de posé), tout ca à cause d'un excès de vitesse et d'un retrait de permis ! Je me dis que cela doit etre difficile de rester raisonnable (c'est le mot de ce topic lol)
Deja qu'il m'arrive de ne pas l'être avec la 530d, cela risque d'être encore plus difficile avec une M5.

Enfin voila, à vous lire, je me dis que cela fait effectivement peut etre cher le plaisir. :crying:

Re: Remplacer Une 530d E39 Par Une M5 E39

Publié : lun. oct. 01, 2007 5:57 pm
par rodolphe
Je te rassure !!! voir l'aiguille de la jauge descendre à vue d'oeil , ça rend raisonnable !!!! :D

Re: Remplacer Une 530d E39 Par Une M5 E39

Publié : lun. oct. 01, 2007 5:59 pm
par le_gremlins
ca y est!!!!
on veut quitté le poil a mazout!!!
plus serieusement si tu fais peut de borne, une essence te gonflera pas enormement ton budget.
de plus tu peut l'assurer en moin de 8000 Km.
par contre pour le choix des armes c'est M ou pas.
perso je te dis prend M, tu verra c'est autre monde....