Avis Aux Papas Sportifs !
Publié : lun. oct. 08, 2007 7:01 pm
Nouvelle M3 Berline (e90) !
Dans un communiqué reçu à l'instant :
13 ans après le lancement de la première BMW M3 Berline, le coupé se voit à nouveau épaulé par une quatre portes. Cette variante gagne en attrait surtout auprès des adeptes de voitures de sport hautes performances attachant une importance toute particulière au principe de l'aptitude au quotidien.
• Deuxième silhouette de la BMW M3, berline hautes performances
conçue chez BMW M GmbH, originale de par son look et sa technique ; développée sur la base de la BMW Série 3 Berline.
• Avec la silhouette de berline à quatre portes, le naturel unique de la BMW M3, caractérisé par un dynamisme souverain, une esthétique
ori¬ginale et une aptitude au quotidien à toute épreuve se voit enrichi d’une facette supplémentaire : l’individualité suprême grâce au concept
rigoureux de haute performance alliée à un surcroît de fonctionnalité ;
cinq places ; accès confortable aux places arrière.
• La BMW M3 Berline est animée par le V8 de conception entièrement nouvelle d’une cylindrée de 4,0 litres et d’une puissance de 309 kW (420 ch) ; couple maxi. : 400 Newton-mètres à 3 900 tr/mn ; régime moteur maxi. : 8 400 tr/mn ; poussée optimale sur toute la plage des régimes.
• Papillons des gaz individuels, calage variable des arbres à cames double VANOS ; récupération de l’énergie libérée au freinage ; poids du moteur de 15 kilogrammes inférieur à celui du six cylindres de la devancière.
• Accélération de zéro à 100 km/h en 4,9 secondes ; vitesse maximale : 250 km/h (bridée par voie électronique) ; consommation moyenne selon
le cycle européen : 12,4 litres aux 100 kilomètres.
• Boîte mécanique à six rapports à refroidissement d’huile intégré géré par sonde de température ; embrayage bidisque à inertie optimisée.
• MDrive permettant de régler et d’appeler la configuration définie par le conducteur quant à la caractéristique du moteur, au réglage du train
de roulement et du DSC ainsi qu’à la loi de la fonction Servotronic comme une option supplémentaire.
• Train de roulement de conception entièrement nouvelle avec des
composants spécifiques allégés ainsi qu’une cinématique typée M assurant une expérience de conduite hautement dynamique,
mise en œuvre de bras de suspension en aluminium matricé ; système de freinage hautes performances à disques compound ; commande électronique de l’amortissement (EDC) optionnelle proposant trois cartographies différentes.
• Style BMW M authentique, souligne l’allure athlétique ; capot moteur en aluminium avec un dôme de puissance prononcé, signale une force
propulsive souveraine ; partie avant caractéristique avec de grandes prises d’air ; passages de roue au galbe musclé.
• «Ouïes» intégrées dans les panneaux latéraux avant ; bas de caisse M spécifiques plus enflés dans leur partie arrière, mettent l’accent optique sur la transmission aux roues arrière ; lèvre aérodynamique discrète,
réduit la portance au niveau de l’essieu arrière ; embouts d’échappement typés M.
• BMW M3 Berline avec une partie avant identique à celle du coupé pour exprimer l’allure propre à la BMW M3 et son naturel hautes performances ; bas de caisse, «ouïes» et bouclier arrière présentant un look à part s’inspi¬rant de l’élégance sobre typique des berlines BMW.
• Structure de carrosserie extrêmement rigide en torsion ; protection intégrale des occupants conformément aux normes de sécurité
de BMW Group ; dotation standard comprenant les éléments suivants :
six airbags, ceintures de sécurité à trois points sur toutes les places, prétensionneurs de sangle, limiteurs de l’effort des sangles et électronique sécuritaire centrale pour piloter les systèmes de retenue en fonction
de la situation ; phares doubles bi-xénon de série ; éclairage directionnel adaptatif en option.
•Intérieur riche niveau haut de gamme offrant de nombreuses possibilités de personnalisation ; concept de couleurs et de matériaux innovant ;
cinq places ; système audio haut de gamme BMW Individual optionnel avec amplificateur à 9 canaux et 16 haut-parleurs haute puissance ; variantes de peinture et finitions spécifiques, soulignent l’exclusivité de la nouvelle BMW M3 Berline.



En vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=qDgb9dSE4aI
BM' continue son avalanche de nouveautés, et ça me plait
Quant à cette nouvelle déclinaison de la M3, elle pourrait bien me réconcilier avec la e90...
Dans un communiqué reçu à l'instant :
13 ans après le lancement de la première BMW M3 Berline, le coupé se voit à nouveau épaulé par une quatre portes. Cette variante gagne en attrait surtout auprès des adeptes de voitures de sport hautes performances attachant une importance toute particulière au principe de l'aptitude au quotidien.
• Deuxième silhouette de la BMW M3, berline hautes performances
conçue chez BMW M GmbH, originale de par son look et sa technique ; développée sur la base de la BMW Série 3 Berline.
• Avec la silhouette de berline à quatre portes, le naturel unique de la BMW M3, caractérisé par un dynamisme souverain, une esthétique
ori¬ginale et une aptitude au quotidien à toute épreuve se voit enrichi d’une facette supplémentaire : l’individualité suprême grâce au concept
rigoureux de haute performance alliée à un surcroît de fonctionnalité ;
cinq places ; accès confortable aux places arrière.
• La BMW M3 Berline est animée par le V8 de conception entièrement nouvelle d’une cylindrée de 4,0 litres et d’une puissance de 309 kW (420 ch) ; couple maxi. : 400 Newton-mètres à 3 900 tr/mn ; régime moteur maxi. : 8 400 tr/mn ; poussée optimale sur toute la plage des régimes.
• Papillons des gaz individuels, calage variable des arbres à cames double VANOS ; récupération de l’énergie libérée au freinage ; poids du moteur de 15 kilogrammes inférieur à celui du six cylindres de la devancière.
• Accélération de zéro à 100 km/h en 4,9 secondes ; vitesse maximale : 250 km/h (bridée par voie électronique) ; consommation moyenne selon
le cycle européen : 12,4 litres aux 100 kilomètres.
• Boîte mécanique à six rapports à refroidissement d’huile intégré géré par sonde de température ; embrayage bidisque à inertie optimisée.
• MDrive permettant de régler et d’appeler la configuration définie par le conducteur quant à la caractéristique du moteur, au réglage du train
de roulement et du DSC ainsi qu’à la loi de la fonction Servotronic comme une option supplémentaire.
• Train de roulement de conception entièrement nouvelle avec des
composants spécifiques allégés ainsi qu’une cinématique typée M assurant une expérience de conduite hautement dynamique,
mise en œuvre de bras de suspension en aluminium matricé ; système de freinage hautes performances à disques compound ; commande électronique de l’amortissement (EDC) optionnelle proposant trois cartographies différentes.
• Style BMW M authentique, souligne l’allure athlétique ; capot moteur en aluminium avec un dôme de puissance prononcé, signale une force
propulsive souveraine ; partie avant caractéristique avec de grandes prises d’air ; passages de roue au galbe musclé.
• «Ouïes» intégrées dans les panneaux latéraux avant ; bas de caisse M spécifiques plus enflés dans leur partie arrière, mettent l’accent optique sur la transmission aux roues arrière ; lèvre aérodynamique discrète,
réduit la portance au niveau de l’essieu arrière ; embouts d’échappement typés M.
• BMW M3 Berline avec une partie avant identique à celle du coupé pour exprimer l’allure propre à la BMW M3 et son naturel hautes performances ; bas de caisse, «ouïes» et bouclier arrière présentant un look à part s’inspi¬rant de l’élégance sobre typique des berlines BMW.
• Structure de carrosserie extrêmement rigide en torsion ; protection intégrale des occupants conformément aux normes de sécurité
de BMW Group ; dotation standard comprenant les éléments suivants :
six airbags, ceintures de sécurité à trois points sur toutes les places, prétensionneurs de sangle, limiteurs de l’effort des sangles et électronique sécuritaire centrale pour piloter les systèmes de retenue en fonction
de la situation ; phares doubles bi-xénon de série ; éclairage directionnel adaptatif en option.
•Intérieur riche niveau haut de gamme offrant de nombreuses possibilités de personnalisation ; concept de couleurs et de matériaux innovant ;
cinq places ; système audio haut de gamme BMW Individual optionnel avec amplificateur à 9 canaux et 16 haut-parleurs haute puissance ; variantes de peinture et finitions spécifiques, soulignent l’exclusivité de la nouvelle BMW M3 Berline.



En vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=qDgb9dSE4aI
BM' continue son avalanche de nouveautés, et ça me plait

Quant à cette nouvelle déclinaison de la M3, elle pourrait bien me réconcilier avec la e90...