Bruit Lorsque Les Roues Sont En Butée Max Sur M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gabro4

Bruit Lorsque Les Roues Sont En Butée Max Sur M3 E46

Message par Gabro4 »

Je ne pense pas que ce soit grave, mais je note que si je fais un braquage en butée max au ralenti sur ma M3 e46, il y a un bruit désagréable qui se fait entendre (en braquage à droite comme à gauche), comme si çà faisait "pshhhh" et "rrrrrr" à la fois (pas facile de décrire un bruit !).

Vous avez çà aussi?
Je me demande si c'est normal, si c'est grave et surtout si on peut faire quelquechose pour éviter çà !!

Je précise que les jantes sont en 19" d'origine, avec des amortos d'origine.
Cà doit être fait pour j'imagine, c'est surement pas les roues qui frottent les garnitures ? non?

Autre truc qui n'a pas grand chose à voir, mais si j'accélère méchamment, j'ai l'impression que la voiture à tendance à faire un léger écart , comme si le train avant flottait un peu. (je précise que c'est pas le train arrière qui semble être la cause).

Cà me surprend un peu ce déport latéral, surtout que la voiture est en 19".
Es-ce que çà vous semble normal çà aussi? J'aime pas trop cette sensation que la voiture se déporte un peu à droite ou a gauche quand on écrase!!!

Bon, ce WE je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer l'engin et vous donner mes impressions.
C'est impressionant la différence qu'il peut y avoir avec la 328i. Cà pousse vraiment méchamment. :o
Le son du moteur est hallucinant en haut des tours... J'étais habitué à de la discrétion avec la 328i, mais là !!! :surprise:
Meme au ralenti çà ronfle grave !!

MTO

Re: Bruit Lorsque Les Roues Sont En Butée Max Sur M3 E46

Message par MTO »

Salut,

Ton bruit en butée est normal, çà fait pareil chez moi depuis toujours. C'est tout simplement en rapport avec la direction assistée et c'est normal.

A l'accération, même violente, une M3 accélère en ligne, sauf évidemment lors d'un DA ou tes roues pourraient cirer... Le train avant peut s'alléger un peu sous l'effet de l'accération, la voiture se tassant.

Enfin avec des PSS9, çà fait bien longtemps que je ne connais plus ce phénomène.

Si ta voiture se déporte, c'est normal seulement si tu es en DA sous l'effet de la puissance, çà veut dire que ta voiture perd de sa motricité et donc, se déporte du train arrière.

Il y a un monde entre une 328 et une M3 et je crois que tu es en train de le découvrir :lol: .

MIL_BUS_M3E46

Message par MIL_BUS_M3E46 »

Salut,
Moi aussi j'ai ce "Gwwwizzzzz" quand je braque mes roues à fond....et celà ne m'a jamais inquiété.
Pour ce qui est du déport à l'accelération, je n'ai pas constaté d'écart...à part, comme l'a souligné MTO en écrasant départ arreté (redémarrage d'un stop par exemple).
Donc pas de soucis....tout va bien! :thup:
M3 en BMW ou en Gillette, ça s'utilise tous les jours!

Image ImageImageImageImage

Gabro4

Message par Gabro4 »

Bon çà rassure quand même d'entendre çà. :D
Merci à vous 2

Antoinez

Message par Antoinez »

Gabro4 a écrit :Bon çà rassure quand même d'entendre çà. :D
Merci à vous 2
Pour le bruit en butée je crois que c'est commun à toutes les voitures avec DA.

@+

Gabro4

Message par Gabro4 »

Antoinez a écrit :Pour le bruit en butée je crois que c'est commun à toutes les voitures avec DA.

@+
Pas sûr, je n'avais pas çà du tout avec ma 328i (qui a la DA aussi)

MTO

Message par MTO »

J'avais çà avec ma Z3 2.8 litres, mais pas avec mon Alfa qui a aussi la DA....

Enfin ce qu'il faut retenir c'est : no soucy (comme dirait Ophélie !)

:thup:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Euh au passage, ce bruit est normal, mais il ne faut pas forcer justement en butée ! C'est un conseil pour toutes les voitures que je donne là.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Tonton68

Message par Tonton68 »

Thomas Olivaux a écrit :Euh au passage, ce bruit est normal, mais il ne faut pas forcer justement en butée ! C'est un conseil pour toutes les voitures que je donne là.
+ 1 , en butée la pression hydraulique est au maximum et la pompe n'aime pas cela trop longtemps .
Le bruit qu'on entend c'est le clapet de limitation de pression qui s'ouvre
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Gabro4

Message par Gabro4 »

Gabro4 a écrit :Autre truc qui n'a pas grand chose à voir, mais si j'accélère méchamment, j'ai l'impression que la voiture à tendance à faire un léger écart , comme si le train avant flottait un peu. (je précise que c'est pas le train arrière qui semble être la cause)...
Sur un autre site, Mr Eddie a écrit ceci:

"vérifier les silent-blocs des barres stabilisatrices AR. Lors de changement de vitesses en mode A5 ou S5 la voiture ne doit pas avoir de louvoiements. Si la voiture part dans tous les sens, à droite à gauche, en accel ou en levé de pied, tu es obligé de corriger en permanence au volant c'est qu'ils sont à changer."

Donc je devrais aller faire vérifier mes silenblocs de barre stab arrière apparement.
Si j'arrive chez BM en leur disant : "je trouve que ma voiture louvoie en conduite sportive sur les changements de rapports", es ce que je dois leur demander de vérifier les silenblocs ou es ce qu'ils sont assez grand pour faire un check tout seul?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »