Hello !
suis tombé sur un autre forum, où plusieurs possesseurs de 525d 3.0l E60 se plaignent de bruit de résonnance très désagréable à 1700 tr/mn, rien avant, rien après, seulement vers ce régime moteur !!! (ils sonts une petite dizaine à se plaindre)
Il est vrai qu'il y a très peu de E60 525d 3.0l actuellement sur le forum, mais à ceux qui aurait l'occasion d'en essayer une ou qui la possède, qu'en pensez-vous ?
Même question à ceux qui possédent un e90 325d 3.0l ?
merci
Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


-
- Messages : 28
- Inscription : sam. mai 19, 2007 6:58 am
- Localisation : bretagne
Re: Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...
bonsoir
j'ai moi aussi une 525d 3l de 197cv et je confirme ce bruit désagreable en accélération juste au dessus du ralenti, je cherche encore.
j'ai moi aussi une 525d 3l de 197cv et je confirme ce bruit désagreable en accélération juste au dessus du ralenti, je cherche encore.
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...
J'ai une e90 325d 3l de 197cv (03/2007) BVA, je n'ai jamais entendu ce bruit. Et pourtant je suis parano au niveau des bruits et vibrations.
C'est plutot à chaud ? à froid ? sur un filet de gaz ? c'est pas plutot la ligne d'échappement qui vibre ?
edit : et en plus avec la BVA, je suis quasiment tout le temps entre 1500 et 2200 tours/min.
C'est plutot à chaud ? à froid ? sur un filet de gaz ? c'est pas plutot la ligne d'échappement qui vibre ?
edit : et en plus avec la BVA, je suis quasiment tout le temps entre 1500 et 2200 tours/min.
;-)
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...
Hello !
Déterrage de post...
J'avais même oublié avoir posé cette question !
... Après 3 ans d'utilisation, je n'ai rien remarqué à ce sujet !?! Il sonne même pas mal pour un 6 cyl diesel, les envolées sont sympa !!! ( ... et pas de comparaison avec un 6 cyl essence, Merci ! y'a d'autres posts pour çà !!! )
Déterrage de post...
J'avais même oublié avoir posé cette question !


-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- Lesudiste
- Messages : 304
- Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
- Localisation : Tourves 83
Re: Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...
J'ai une 525d en F10 (le 6 cyl) qui a le même moteur (204 cv). pas de soucis particulier de ce point de vue là.
Entre un six essence et un six diesel. On peut difficilement comparer en effet. Mais la sonorité du 6 diesel est vraiment sympa ( surtout en venant du 2.0 4 cyl, particulièrement bruyant en comparaison, mais tout de même mieux que chez Renault ou même VW en injecteur pompe par ex)
Entre un six essence et un six diesel. On peut difficilement comparer en effet. Mais la sonorité du 6 diesel est vraiment sympa ( surtout en venant du 2.0 4 cyl, particulièrement bruyant en comparaison, mais tout de même mieux que chez Renault ou même VW en injecteur pompe par ex)
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...
Bonjour,
Ma 530d E39 accuse également d'une raisonnance très désagréable sur la plage de couple basse, juste avant de passer la vitesse.
Je n'ai toujours pas trouvé l'origine !
Cordialement,
Gary
Ma 530d E39 accuse également d'une raisonnance très désagréable sur la plage de couple basse, juste avant de passer la vitesse.
Je n'ai toujours pas trouvé l'origine !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités