Bmw 528i
Publié : dim. nov. 18, 2007 3:06 pm
salut a tous , je suis de lille et ca fait un moment que je lis ce forum sans jamais intervenir ! ah oui je roulais en renault mais j attendais en toute impatiente mon heure puis les choses évolue et un signe est venu du ciel
:panne a répetion!!! bien que pleinement satisfait de ma laguna de 150ch toute options et éxedé par autant de panne dont certaine d une gravité extreme ayant manqué de me tué, je decide de vendre ma laguna une fois cet derniere réparé ! mais au bout de 3 mois et 0 appel je cherche une altenative: l echange !!! mais bon: probleme, ben oui bien que cet derniere soit de 2002 et coute 30 000 euro neuve la cote argus l évalue a 6800 euro
tandis que la cote la centrale a 10500 et que mon prix de vente a 8000
je m inscris donc sur le site france troc et propose ma voiture a échangé de preference contre une bmw 528 ou 328 alliant plaisir performane et sobriété !
Et la succés tout le monde en veut de ma poubelle on me propose de tout et de rien : porche, subaru, bmw 325 tds, audi a4 cab 2.8, gros tout terrain et meme une fiat stilo et une alpha 156 et pour finir une bmw 528i tout cuir de 1996 avec 167000 km! donc apres de longue discution on se decide a ce rencontrer mais la laguna fait encore des siennes vitre electrique AV G est HS et le train arriere claque silenbloque HS !
J en informe mon interlocuteur lui disant bien que ma laguna cote nettement plus que ca bmw qui est de 1996 et que je ne peux faire les réparation étant nettement perdant a la base ! et la surprise il me dit je connais des gens chez renault donc je prends tout de meme
petite présicions cependant sur la voiture elle appartient a son beau frere qui lui est gendarme et est muté en guyane mais ce dernier lui a donné
n ayant pas d utilité a cet voiture il decide de la vendre pour acheter un diesel cet voiture n a donc pas roulé depuis janver 2007 donc soyons prudent
LA RENCONTRE
le gars est tres sympa on se rencontre chez lui, il m explique que la voiture est en exellent état mais que un 2.8 ca doit consommé au moins 13litre au cent donc pas possible pour lui puis il tourne autour de la laguna et me dit: pourquoi ? et la je lui parle bmw est plaisir de conduire
on part en essai de la laguna , la il est tre surpris par la reprise de la laguna par rapport a sa 525 tds bref il est conquis
je me dis il est fous
enfi on va voir la bmw dans le garage sous une bache ! houla elle est nickel pour une voiture de 11ans : pas de roullie, les elements n ont pas bougé, quelque griffes de parking mais légé tres legé, l dessous de caisse est nickel, les pneus arriere sont neufs les pneus Avant bof, les vitres sont filmé mais c est du propre et ca en jete mais ca fait un peu gangster ou racaille
, l interieur ou la claque ! magnifique un cuir nickel pas usé tout comme le tableu de bord ou c est beau mais le volant bien que multifonction a le cuir abimé surment a cause d une bague mais bon passons, elle a les 4 VE les sieges electrique a mémoire de meme pour les retros et le volant, le regulateur de vitesse, la clim bizone un énorme autoradio cassete a chargeur 6 CD avec son puissant mais dépourvu de basse profonde et de meilleur qualité que la laguna, le coffre est balaise, passont au moteur
il est énorme est impose le respect , il est propre mais la courroie accessoire est craquelé donc a changé et je vois une petite fuite d huile de direction assisté au niveau du bocal surement le tuyau pas assez serré mais sinon tout a l air nickel
L ESSAI
contact !
mmmmm calé merde , c est pas un diesel ! allé c est parti ou c est lourd ! hola hola je cafouille , l embrayage est super long et la marche arriere elle est ou ? enfin ca vient je roule mais la voiture est lourde est inadapté a la ville et la conso est a 13 litre mais ca va mieux et ca ce conduit sur le couple ! parfait je passe mes vitesses a 2000 tours comme sur la laguna la peche en moins mais il est possible d avoir une conduite cool et le moteur sont bruit
mais je me tate car je trouve que ca avance pas: pas de punche et de niak
enfait j ai toujours la laguna en tete avec toute ca patate a 2000 tours c est frustrant en plus j ai pas de grande ligne droite dégagé por faire peté les rapports, je sens pas la poussé comme dans ma laguna puis sur la route du retour ou je faisait le point de l essai en me disant que sa faisait 1 an que cet voiture n avait pas bougé, que les bougies était probablement tres salles et que j étais toujours en train de passer mes vitesses a 2000 tours, dans un moment de colere poussé la 2 eme jusque 3500 tours et le sourire illuminé mon visage car meme si je sentais que tres peu la poussé je voyais le compteur vitesse monté vite tre vite puis arrivé a 4000 tours j ai arreté
bah oui sur ma laguna a 4000 tours il y plus rien du tout
mais bon meme si moment a duré que quelque seconde je savais que j allais la prendre !! mais bon je laisse rien paraitre et autour d un verre je lui poses des questions sur son beu frere afin de creusé pour connaitre l ancien proprio et mefaire une idée sur la voiture
et enfin de compte on fait la transaction et je suis reparti avec la voiture
Sur la route du retour j ai roulé en toute simplicité cool sans l autoradio mais avec plein de question surtout concernant les regimes ideal pour passé les vitesses car a 2000 tours il a pas grand chose !
bon place au photos !



Et la succés tout le monde en veut de ma poubelle on me propose de tout et de rien : porche, subaru, bmw 325 tds, audi a4 cab 2.8, gros tout terrain et meme une fiat stilo et une alpha 156 et pour finir une bmw 528i tout cuir de 1996 avec 167000 km! donc apres de longue discution on se decide a ce rencontrer mais la laguna fait encore des siennes vitre electrique AV G est HS et le train arriere claque silenbloque HS !



LA RENCONTRE
le gars est tres sympa on se rencontre chez lui, il m explique que la voiture est en exellent état mais que un 2.8 ca doit consommé au moins 13litre au cent donc pas possible pour lui puis il tourne autour de la laguna et me dit: pourquoi ? et la je lui parle bmw est plaisir de conduire





L ESSAI
contact !





et enfin de compte on fait la transaction et je suis reparti avec la voiture
Sur la route du retour j ai roulé en toute simplicité cool sans l autoradio mais avec plein de question surtout concernant les regimes ideal pour passé les vitesses car a 2000 tours il a pas grand chose !
bon place au photos !