Bmw X3 3.0i Essence

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Darius

Bmw X3 3.0i Essence

Message par Darius »

Bonsoir à tous,

Plutôt habitué à conduire des berlines ou coupés, j'hésite à franchir le pas pour acheter un X3 essence version 3litres avec boîte méca.

Je souhaiterais savoir si ce véhicule est plutôt considérée comme une réussite par ses possesseurs et surtout connaître les consommations en utilisation urbaine ? Je vois que la normalisée s'élève à 16litres donc je me dis que les 20litres ne sont pas loin.

Avec le baril à 100USD, c'est peut être le moment d'acheter un X3 diesel, mais question agrément, je pense que la version 2.0d est loin derrière et que le 3.0d est loin devant question tarifs...

Merci pour vos conseils.

doc_cupra

Re: Bmw X3 3.0i Essence

Message par doc_cupra »

Darius a écrit :Bonsoir à tous,

Plutôt habitué à conduire des berlines ou coupés, j'hésite à franchir le pas pour acheter un X3 essence version 3litres avec boîte méca.

Je souhaiterais savoir si ce véhicule est plutôt considérée comme une réussite par ses possesseurs et surtout connaître les consommations en utilisation urbaine ? Je vois que la normalisée s'élève à 16litres donc je me dis que les 20litres ne sont pas loin.

Avec le baril à 100USD, c'est peut être le moment d'acheter un X3 diesel, mais question agrément, je pense que la version 2.0d est loin derrière et que le 3.0d est loin devant question tarifs...

Merci pour vos conseils.

j'avais aussi pensé à prendre un SUV type cayenne en V8 ...
mais franchement la conso calme assez nos ardeurs :D
et puis qd j'ai lu que ces missiles en SUV bouffe du pneu et du frein ...

ben on est obligé de prendre du mazout ... un 2D, jamais de la vie ça doit etre comme conduire une clio 50cv dci ... ça avance mais bon pas au niveau qu'on espere d'une BMW :D

moi à ta place soit tu fais une excellente affaire sur un 3l et prevoit une conso proche des 20litres, soit tu attend un peu pour prendre un 3D mais la, autant prendre un X5, car sinon tu vas avoir du mal à le revendre ...
je voulais un X3 3.0d pack sport pack luxe, ben c'est un peu un carambar au niveau de la revente :surprise:

bon courage dans tes recherches :thup:

yogui59

Message par yogui59 »

doc_cupra a écrit :ben on est obligé de prendre du mazout ... un 2D, jamais de la vie ça doit etre comme conduire une clio 50cv dci ... ça avance mais bon pas au niveau qu'on espere d'une BMW :D

moi à ta place soit tu fais une excellente affaire sur un 3l et prevoit une conso proche des 20litres, soit tu attend un peu pour prendre un 3D mais la, autant prendre un X5, car sinon tu vas avoir du mal à le revendre ...
je voulais un X3 3.0d pack sport pack luxe, ben c'est un peu un carambar au niveau de la revente :surprise:

bon courage dans tes recherches :thup:
:blink:

Avec ma 330ci je tourne à 9L5. Je suis d'accord sur le fait qu'un SUV va consommer un peu plus mais à mon avis tu seras loin des 20l/100 :lol:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

doc_cupra

Message par doc_cupra »

yogui59 a écrit ::blink:

Avec ma 330ci je tourne à 9L5. Je suis d'accord sur le fait qu'un SUV va consommer un peu plus mais à mon avis tu seras loin des 20l/100 :lol:
je sais pas comment tu fais pour consommer si peu ...
m'enfin y'en aura toujorus qui consomme rien :rolleyes: :top:
me dit pas qu'en mixte en te faisant plaisir de temps a autre t a moins de 10litres?

car la, vaut mieu que je change de basket, les miennes doivent etre trop lourdes :D :lol:

jean-mi

Message par jean-mi »

yogui59 a écrit ::blink:

Si si c'est possible !

en roulant aux allures reglementaires je suis bien à 4,5l aux 100....av la clio DCI de ma femme...

ou se trouve le plaisir de conduire une BM en faisant des conso aussi basses ? :sick:
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

doc_cupra

Message par doc_cupra »

jean-mi a écrit :Si si c'est possible !

en roulant aux allures reglementaires je suis bien à 4,5l aux 100....av la clio DCI de ma femme...

ou se trouve le plaisir de conduire une BM en faisant des conso aussi basses ? :sick:
:lol: :lol: :lol:

arf meme mon commerciale arrive pas a 4.5l avec la clio :lol:

jean-mi

Message par jean-mi »

jean-mi a écrit :Si si c'est possible !

Seulement sur departementale et nationnale, pas de feux et tres peu de stop! :rolleyes:
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

doc_cupra

Message par doc_cupra »

jean-mi a écrit :Seulement sur departementale et nationnale, pas de feux et tres peu de stop! :rolleyes:
je savais pas que ça servait à ça un 3litres :lol:

jmd11

Message par jmd11 »

la majorité des possesseurs de x3 et x5 du forum se retrouvent sur mabm,
fais-y un tour,tu pourras y retrouver plein de renseignements concernant le x3!
je pense que 20litres,c'est tout de même exagéré!
tu dois pouvoir tourner à 12 l en mixte en profitant du 3.0l et 15/16l en ville d'après ce que j'ai pu lire,
pour faire plus,ce sera burn à chaque feu!
par contre,il est clair que ton stye de conduite fera varier la conso du simple au double!
pour finir,je pense que tu peux faire une bonne affaire en 3.0i mais pas en 3.0d,
c'est dommage,c'est sûrement le moteur le plus adapté aux suv bm!

Darius

Message par Darius »

jmd11 a écrit :la majorité des possesseurs de x3 et x5 du forum se retrouvent sur mabm,
fais-y un tour,tu pourras y retrouver plein de renseignements concernant le x3!
je pense que 20litres,c'est tout de même exagéré!
tu dois pouvoir tourner à 12 l en mixte en profitant du 3.0l et 15/16l en ville d'après ce que j'ai pu lire,
pour faire plus,ce sera burn à chaque feu!
par contre,il est clair que ton stye de conduite fera varier la conso du simple au double!
pour finir,je pense que tu peux faire une bonne affaire en 3.0i mais pas en 3.0d,
c'est dommage,c'est sûrement le moteur le plus adapté aux suv bm!

Le 3L essence a déjà une conso urbaine officielle de 16l donc sur du Paris, je pense que ce sera plutôt proche des 18/20l.

Le choix est donc le suivant : c'est 3.0l essence moins cher pour plus de plaisir mais un budget carburant conséquent ou 3.0l diesel pour moins de plaisir mais moins de conso. Les deux parvenant à l'équilibre.

Seule énigme : la revente. Curieusement, je voyais plutôt la revente du 3.0l diesel facile ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »