Présentation De Ma Vaillante E39 Qui Franchit Le Cap Des 350 000km
Publié : mar. déc. 18, 2007 9:03 pm
Salut à tous,
Ma 525 TDS Pack E39 de 1996 va bientôt avoir 12 ans et vas franchir le cap des 350 000Km !
A préciser que les principaux organes sont d'origines.
L'entretient (courant et pièces "d'usures normales") a toujours été suivi avec soin (le précédent propriétaire était le directeur de la concession BMW locale) et surtout, je suis très précautionneux (je passe pour maniaque au yeux de certains
), ce qui joue beaucoup dans la durée et l'état du véhicule.
A noter que depuis un peu plus de 2 ans, j'ai pris moi même en main l'entretient courant car le résultat en concession est cher payé pour des prestations qui ne sont pas en rapport avec le prix. (...).
Tant pis pour les tampons du carnet, j'ai les factures des pièces (et mes notes) qui attestent des travaux réalisés et comme je ne compte pas revendre la voiture, ce n'est pas un problème.
J'ai effectué en début d'année 2007 un lifting en passant la passant la face avant en phase 2.
J'en ai profité pour changer les classiques jantes "style 31" 15" de phase 1 par des "style 85" 16" de phase 2.
Bien sur, toutes les pièces sont d'origines BMW.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de gros problème (en dehors de ceux récurrents aux 1eres E39, à savoir la panne classique du LCM l'année dernière et les mécanismes des lèves vitres arrières qui s'usent anormalement.
Le panne la plus fâcheuse étant le tableau de bord qui m'a partiellement lâché cet automne (plus de communication avec le LCM)).
En dehors de cela, elle se porte bien.
Pour l'occasion des 350 000 Km, je vais faire remettre en état les différentes rotules du train avant qui sont fatiguées et changer l'injecteur pilote qui suinte.
Pour l'occasion, je vous montre quelques photos prises en Septembre dernier (son état n'a pas changé depuis
).





Jante style "85" (Neuve !) chaussée en 225/55 R16w avec des Goodyear Eagle F1 GSD3 !


Les célèbres "Angel's Eyes" de Phase 2 !



Passons à l'intérieur...





La preuve en image (la photo a 4 mois) :

A noter, les anneaux de compteurs en aluminium (pas en plastique) qui rendent mieux en vrai que sur la photo.
Miroir, mon joli miroir...









En espérant que ca dure encore longtemps ! (je fais tout pour !)
@+
Ma 525 TDS Pack E39 de 1996 va bientôt avoir 12 ans et vas franchir le cap des 350 000Km !

A préciser que les principaux organes sont d'origines.
L'entretient (courant et pièces "d'usures normales") a toujours été suivi avec soin (le précédent propriétaire était le directeur de la concession BMW locale) et surtout, je suis très précautionneux (je passe pour maniaque au yeux de certains

A noter que depuis un peu plus de 2 ans, j'ai pris moi même en main l'entretient courant car le résultat en concession est cher payé pour des prestations qui ne sont pas en rapport avec le prix. (...).
Tant pis pour les tampons du carnet, j'ai les factures des pièces (et mes notes) qui attestent des travaux réalisés et comme je ne compte pas revendre la voiture, ce n'est pas un problème.
J'ai effectué en début d'année 2007 un lifting en passant la passant la face avant en phase 2.
J'en ai profité pour changer les classiques jantes "style 31" 15" de phase 1 par des "style 85" 16" de phase 2.
Bien sur, toutes les pièces sont d'origines BMW.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de gros problème (en dehors de ceux récurrents aux 1eres E39, à savoir la panne classique du LCM l'année dernière et les mécanismes des lèves vitres arrières qui s'usent anormalement.
Le panne la plus fâcheuse étant le tableau de bord qui m'a partiellement lâché cet automne (plus de communication avec le LCM)).
En dehors de cela, elle se porte bien.

Pour l'occasion des 350 000 Km, je vais faire remettre en état les différentes rotules du train avant qui sont fatiguées et changer l'injecteur pilote qui suinte.
Pour l'occasion, je vous montre quelques photos prises en Septembre dernier (son état n'a pas changé depuis






Jante style "85" (Neuve !) chaussée en 225/55 R16w avec des Goodyear Eagle F1 GSD3 !



Les célèbres "Angel's Eyes" de Phase 2 !




Passons à l'intérieur...





La preuve en image (la photo a 4 mois) :

A noter, les anneaux de compteurs en aluminium (pas en plastique) qui rendent mieux en vrai que sur la photo.

Miroir, mon joli miroir...










En espérant que ca dure encore longtemps ! (je fais tout pour !)

@+