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Le Coup De La Panne....

Publié : dim. déc. 23, 2007 1:47 pm
par L'tom.com
Alors voila, je roulait tranquilement sur autoroute, régulateur calé entre 130 et 140 depuis 2 bonnes heures quand soudain perte de vitesse inexpliquée. j'appui sur l'accelerateur, je sens quelques très légers toussetements mais la vitesse continue de baisser.
Heureusement j'arrivai a niveau d'une aire de repos, je mis engage, je m'arrète, le moteur cale et impossible de redémarrer.
Pas de défaut appaant au tableau de bord, tout semble normal. J'ouvre e capot, pas de trace de fuite, pas de fumée ni odeur suspecte. ça sent le problème éléctrique tout ça.... je fait le tour des fusible RAS.
Remorquage, retour en taxi et rapatriment de la voiture chez moi dans 3 jours (noël olige) car je ne voulai pas la laisser partir dans un garage inconu.

Mon hypothèse est la suivante:
il y a quelques semaines j'avai remarqué que ma pompe a carburant (celle immergée dans le réservoir) grondait 30 seconde a la mise du contact. on m'avait mis en garde comme quoi elle risquait de me lacher subitement. ça l'a fait environ 2 semaine puis plus rien, j'ai dinc pensé a un saloperie dans mon réservoir...

Je pense donc que c'est bien cette pompe qui m'a laché, il y avait de grosse bulle d'air dans la durite qui va du filtre a gazoil a la pompe d'injection.

Si vous avez des idées la dessus, je suis a l'écoute. merci a tous


Tom

Re: Le Coup De La Panne....

Publié : dim. déc. 23, 2007 2:05 pm
par Stephane39
Je pense que tu as vu juste, ta pompe t'a lâchée.

Une neuve vaut 150 €.

Sur E34 c'est très courant que la pompe à carburant lâche (diesel comme essence), donc en occasion, le risque qu'elle relâche existe.

@+

Re: Le Coup De La Panne....

Publié : dim. déc. 23, 2007 2:45 pm
par L'tom.com
Stephane39 a écrit :Je pense que tu as vu juste, ta pompe t'a lâchée.

Une neuve vaut 150 €.

Sur E34 c'est très courant que la pompe à carburant lâche (diesel comme essence), donc en occasion, le risque qu'elle relâche existe.

@+

Merci Stephane39, dès l'arriver de ma voiture mercredi, je démonte la pompe et je la teste

Re: Le Coup De La Panne....

Publié : dim. déc. 23, 2007 3:05 pm
par snoop21
L a écrit :Merci Stephane39, dès l'arriver de ma voiture mercredi, je démonte la pompe et je la teste
Salut, moi la mienne m'a laché il y a 6 mois à 135000 km (525d de 2003)

Re: Le Coup De La Panne....

Publié : dim. déc. 23, 2007 4:18 pm
par L'tom.com
snoop21 a écrit :Salut, moi la mienne m'a laché il y a 6 mois à 135000 km (525d de 2003)
ça ta fait la meme chose??

Re: Le Coup De La Panne....

Publié : lun. déc. 24, 2007 7:32 am
par snoop21
L a écrit :ça ta fait la meme chose??
Les simptomes étaient les même à savoir toussotement à 130 au régulateur sauf que moi la voiture s'est coupée nette en roulant avec le message système d'injection

Re: Le Coup De La Panne....

Publié : lun. déc. 24, 2007 9:20 am
par aurel0123
g eu le souci avec la mienne moins d une semaien apres l achat elle a demarer puis a couper de suit eet puis plus rien ne comprenant pas g un amiqui ma fait genre qu il connaissait les bmw il a bidouiller la pompe immerger et en insistant pour le demarage il ma cramer le demreur et la batterie merci bcp les bidouille c mieux de remettre une neuve dans mon cas ca m aurai couter moin chere

Re: Le Coup De La Panne....

Publié : ven. déc. 28, 2007 3:34 pm
par L'tom.com
Suite et fin de ce contretemps.
La pompe est arrivée ce matin chez BMW, je viens de l'installer en suivant les infos des fiches techniques (merci 6 en L :top: ).
2 coup de démarreur plus tard le moteur a démarré :D

Cout total de l'opération: 164 € TTC

Merci a tous pour vos posts :thup: