Afficheur Cristaux Liquides Défaillant

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ekinoxe

Afficheur Cristaux Liquides Défaillant

Message par ekinoxe »

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 530d de 2002 que j'ai acheté d'occasion il y a
quelques semaines.
Cette dernière me donne entière satisafaction excepté l'afficheur sous le compteur.

Ce dernier est plus ou moins lisible certains caractères étant incomplets voire absents.
Comme c'est souvent à ma vue et que ces informations sont très utiles j'ai recherché sur différents
forums et j'ai trouvé que ce soucis était fréquent sur ces modèles. Cependant pas de solution
"évidentes" à ce sujet.

Alors j'ai poussé davantage mes recherches sur des sites allemands.
J'ai trouvé un solution alternative pas décrite bien entendu vendue pour une 20 aine d'euros à plusieurs endroits (ebay ...)
plutot que de rentrer dans les grands frais...

Certains d'entre vous ont ils déjà rencontré le soucis, avez vous cherché à y remédier, à grand frais...
solution(s) alternative(s)...

La voiture bénéficie d'une garantie 12 mois. Le garage bm ne semble pas chaud pour me le remplacer (trop cher...). Qu'en pensez vous?

grand merci de vos suggestions et remarques

Thierry
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

Greggy

Re: Afficheur Cristaux Liquides Défaillant

Message par Greggy »

Bonjour,

J'ai posté ce topic le 19 decembre dernier:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=95990

(Moi aussi j'ai du mal avec la fonction recherche donc tu es excusé). :D

Il y a quelques liens intéressants, pas de remède miracle, en gros il faut démonter et nettoyer tous les contacts au coton tige.
Je ne l'ai pas encore fait, ce sera dans quelques temps et en attendant je serai ravi d'avoir ton retour! :P
Il semble bien que cela fonctionne, pour combien de temps...? ce n'est pas précisé.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

La voiture bénéficie d'une garantie 12 mois. Le garage bm ne semble pas chaud pour me le remplacer (trop cher...). Qu'en pensez vous?
la réponse est dans ta question, à toi d'etre convaincant, et d'etre sur qu'ils fassent un vrai remplacement et pas qu'un coup de spray

Greggy

Message par Greggy »

Ah oui, c'est vrai j'avais pas tilté... :o

Garantie 12 mois, ta voiture présente un disfonctionnement: ils réparent. Point.
Que ça leur coûte 50 euros ou 4000 euros, ce n'est pas ton problème.

Sinon je ne vois pas l'intérêt d'une garantie. <_<

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

totor443

Message par totor443 »

Greggy a écrit :Ah oui, c'est vrai j'avais pas tilté... :o

Garantie 12 mois, ta voiture présente un disfonctionnement: ils réparent. Point.
Que ça leur coûte 50 euros ou 4000 euros, ce n'est pas ton problème.

Sinon je ne vois pas l'intérêt d'une garantie. <_<
A+
Greggy.

Slt !!!

Surtout, quel serait alors l'intérêt d'acheter un véhicule d'occasion chez un professionnel si la garantie ne "sert à rien" en cas de soucis ?????

Pourquoi payer plus cher le même véhicule par rapport au particulier ????

Pour la révision avant la vente ??

Beaucoup de garagistes ne la font que sur le papier, juste pour le mentionner comme argument de vente ...
Y compris des concessionnaires de grandes marques dites de "luxe" ......

J'en veux pour preuve une collègue de travail qui a traîné au Tribunal un concessionnaire PORSCHE qui lui a vendu un ML équipé du V8 4,3 L (j'ai un doute sur la cylindrée exacte ?) où rien n'avait été fait comme révision alors que cela était facturé à l'acheteur .....

Et vu le prix d'achat ( + de 30.000 euros), on espère quand même en avoir pour son argent auprès d'une enseigne de ce calibre ....

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

la brele

Message par la brele »

salut a tous , je suis fraichement l'heureux propriétaire d'une e39 540i touring de 98. je l'ai achetté début décembre, boite méca, 50 000 km et premiere main ,carnet bm a jour bref que du bonheur.
tout ca pour dire que le seul probleme que j'avait était l'affichage de l'obd sous le compteur car ce soucis est résolu.
en faite il faut complètement ouvrir le compteur pour acceder a la nappe de l'ecran de l'obd qui est colé sur le circuit imprimé.
il faut la décoler du circuit imprimé avec du dissolvant pour nettoyer tous les contacts puis la repositionner.
bref, cela demande 3 a 4 heures de travail .
mais ca vaut le coup car j'ai tout recupéré.
si vous n'etes pas bricoleur, il faut s'abstenir.
sur ebay, il y a une personne qui vend la méthode pour 15 euros. sa méthode est bonne car on ne touche pas aux aiguilles.
bonne route.

530iatouring

Message par 530iatouring »

la brele a écrit :salut a tous , je suis fraichement l'heureux propriétaire d'une e39 540i touring de 98. je l'ai achetté début décembre, boite méca, 50 000 km et premiere main ,carnet bm a jour bref que du bonheur.
tout ca pour dire que le seul probleme que j'avait était l'affichage de l'obd sous le compteur car ce soucis est résolu.
en faite il faut complètement ouvrir le compteur pour acceder a la nappe de l'ecran de l'obd qui est colé sur le circuit imprimé.
il faut la décoler du circuit imprimé avec du dissolvant pour nettoyer tous les contacts puis la repositionner.
bref, cela demande 3 a 4 heures de travail .
mais ca vaut le coup car j'ai tout recupéré.
si vous n'etes pas bricoleur, il faut s'abstenir.
Salut,
effectivement je confirme les dires de la brele car nous l'avons fait ensemble et nous avons été surpris du resultat !
on a récupéré 100 % des pixels , alors qu'il en avait 30 % qui avaient disparu.
La procédure reste délicate ( surtout lors de la dépose de la nappe electrique alimentant le LCD qui est reliée au compteur ), mais avec patience et habileté cela est faisable par un bon bricoleur.
Quand a la durée de vie de cette réparation ????
perso je pense que c'est la colle qui sert a relier la nappe à la carte du compteur qui altère les contacts. Etant donné qu'apres réparation il n'y en a plus .... nous verrons bien :innocent:
Concernant la procédure, contactez la brele qui vous donnera le pseudo du ebayeur ayant fait un "pdf" très bien fait.
A+
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

kawaH2

Message par kawaH2 »

s'il n'y a plus de colle, comment tient la nappe?
la mienne est de 2001, encore aucun pixel manquant. Faut dire qu'elle couche au garage, ca influe peut etre sur le vieillissement?

530iatouring

Message par 530iatouring »

kawaH2 a écrit :s'il n'y a plus de colle, comment tient la nappe?
la mienne est de 2001, encore aucun pixel manquant. Faut dire qu'elle couche au garage, ca influe peut etre sur le vieillissement?
D'origine la nappe est collée sur la carte electronique du compteur et 3 bandes de caoutchouc appliquent une pression sur les contacts.
Une fois la réparation effectuée :
La nappe tient grace a une surrépaisseur installée sous les bandes en caoutchouc dans la partie du bloc lcd, faisant ainsi une pression plus forte que celle d'origine sur les contacts et une fois les vis mises en place, ca ne peut pas bouger, crois moi ! :D
kawaH2 a écrit :la mienne est de 2001, encore aucun pixel manquant. Faut dire qu'elle couche au garage, ca influe peut etre sur le vieillissement?
Ma 530ia touring de 2002 145000 kms ayant toujours dormis dans un garage avait tout ces pixels.
Ma M5 de 2002 70000 kms dort dehors depuis 3mois et comme par hasard j'ai perdu un pixel.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

radioamat

Message par radioamat »

SAlut

j en ai un de demonté et pour moi cela reste impossible sur un compteur de E39, de retirer la nappe cote circuit imprimé sans retirer les aiguilles!!

si vous avez le pdf le suis preneur :innocent:
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »